Connectez-vous S'inscrire

amatfoot


Booking.com


U17 HL - Le TOULOUSE MÉTROPOLE en panne d’inspiration contre BALMA

Lundi 19 Septembre 2016

Dans tous les secteurs de jeu, Balma a remporté son combat contre le TMFC. Le score de 2-0 est ainsi logique pour les "rouges", et aurait même pu être plus important avec un peu plus d’efficacité dans le jeu. Toulouse a montré un bon niveau physique, mais aussi des faiblesses dans son investissement (par W.H.).


Le flambant neuf Toulouse Métropole FC avait brillamment remporté son premier match 3-0 contre Tarbes la semaine dernière, et nous nous attendions donc à voir quelques étincelles contre les jeunes prometteurs du Balma SC, accrochés eux par Castanet lors de la première journée. Mais nous sommes restés sur notre faim ce dimanche en voyant les anciens des Fontaines et Saint-Jo un peu apathiques. Balma montait plus volontiers sur le porteur du ballon et se procurait alors les premières occasions franches. Impressionnant, Lionel Guede a fait parler à deux reprises sa pointe de vitesse d’abord sur un contre dès la deuxième minute mais qui finit par un tir trop croisé, puis trois minutes plus tard sur un départ arrêté plein de caféine pour se défaire de la défense centrale toulousaine, mais buter cette fois sur Mathieu Fuzier, bien sorti de ses six mètres. Mais les "rouges" ont eu aussi quelques souci de mésentente qui a failli leur coûter cher. Zinedine Zebbar a même réussi à marquer avant d’être signalé d’un hors-jeu très contesté. Après cette frayeur, Jules Baragnon va d’abord obliger Fuzier à une nouvelle parade sur sa tentative, puis sera à l’origine du but de Gabin Legrand à la trente-cinquième minute grâce à une remise en touche. L’ouverture du score est méritée après de longues minutes de possession et de bonne circulation de la balle.

Balma enfonce le clou

Plus tard, les rôles ont failli s’inverser quand Legrand a intelligemment écarté sur Baragnon qui décidément ne marquera pas tant que Fuzier gardera sa cage. Le portier est néanmoins trop souvent abandonné par sa défense qui peine à suivre les attaquants balmanais dans ce match. Surtout quand ceux-ci sont appuyés par du sang neuf. Mabépa va lui aussi épuiser les toulousains en multipliant les courses avant de servir Roquet dont le centre trouve Legrand, mais la tête est trop décroisée. Alors Laude lui aussi remplaçant, va tenter sa chance en centrant au point de penalty. Cissé est surpris et tombe ce qui laisse le champ libre à Widad Ali Mari pour marquer, mais il se précipite et rate le cadre. Le TMFC n’est pas assez présent dans les duels et Fouad Oumiah est l’un des seuls qui surnage alors que le milieu de terrain est étouffé et peine à dépasser la ligne médiane. À dix minutes du terme, Lionel Guede va être récompensé avec une offrande de Legrand sur coup-franc et une tête qui surprend Fuzier. Si lui ne peut rien, on constate encore une fois que Balma a eu la vie un peu trop facile dans le camp toulousain. Il va donc falloir se ressaisir très vite à Saint Jo dans un championnat qui s’annonce très serré, tandis que Balma rattrape un partie des points perdus à domicile.

W.H.

LES RÉACTIONS
Serge GOMEZ (entraîneur de Toulouse Métropole, en binôme avec Cyril ISOARDI) : « On n’a que ce qu’on mérite »
« On n’a pas pris le match par le bon bout. Dès l’entame nous n’avons pas respecté les principes de jeu. Le milieu de terrain était défaillant notamment dans la récupération et l’utilisation du ballon. Le but qui est refusé, je ne sais pas s’il est vraiment hors-jeu, mais ce fait de jeu aurait pu changer la physionomie du match. Globalement Balma n’a pas démérité, mais les buts qu’on prend on les prend sur phases arrêtées : une touche et un coup-franc. On aurait pu les éviter donc, mais dans le football, bien souvent, on n’a que ce qu’on mérite. C’est une faiblesse que l’on travaille à corriger depuis le premier août mais après, tout est question de concentration sur ces phases.

Éric HERRIOU (entraîneur de Balma) : « Ne pas s’emballer »
« On a encore un peu de mal à se lâcher mais je sais qu’on a un groupe de qualité qui peut faire beaucoup mieux dans la maîtrise du jeu et les phases offensives. Mais c’est quand même très intéressant car la semaine dernière on a manqué d’efficacité dans les deux zones de vérité et aujourd’hui cela s’est amélioré. On ne va pas s’emballer et continuer à travailler comme on le fait depuis la reprise le 8 août alors qu’on commence à être récompensés. J’attends encore plus de capacités à provoquer du danger de notre part dans le jeu. Cette saison on a entendu beaucoup de chose et j’ai vu beaucoup d’équipes rugueuses, bien en place et physiques, et je pense qu’on peut faire quelque chose d’intéressant. »

LA FEUILLE DE MATCH
U17 Honneur Ligue, 2ème journée
Dimanche 15 septembre 2016 à 15h
Toulouse, stade Pierre Cahuzac
TOULOUSE MÉTROPOLE FC / SC BALMA 0-2
Arbitre : M. Muhammed Altindag
Avertissements : Cissé (32e) et Monteiro (87e) à Toulouse ; Guede (43e), Legrand (77e) et Bardet (90e+2) à Balma
Buts : Legrand (36e) et Guede (80e) pour Balma

TOULOUSE MÉTROPOLE : Fuzier – Poaty, Hamoux, Dionso, Cissé, Zhuri, Oumiha, Djellouli, Zebbar, Monteiro (cap.), Abdullah, Bourid, Benyahia, Le Gall ; Entraîneurs : Serge Gomez et Cyril Isoardi
BALMA : Philippe (cap.) – Bardet, Remy, Arruego, Yasar, Bounhouret, Baragnon, Legrand, Guede, Merabet, Roquet, Mabépa, Laude, Ali Mari ; Entraîneur : Éric Herriou



WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :