Connectez-vous S'inscrire

amatfoot


Booking.com


U17 PL - Jérôme VIALA (Balma) présente ses CHAMPIONS 2015/2016

Mercredi 29 Juin 2016

Après une saison remarquable en Promotion Ligue, Balma va retrouver l'Honneur Ligue en septembre 2016. Une performance confirmant la montée en puissance du BSC dans les catégories jeunes... Celle-ci est dûe à la qualité des coachs arrivés ces derniers temps tel que Jérôme Viala. Un éducateur passionné qui une nouvelle fois a démontré toutes ses qualités à la tête de cette troupe qui pourrait en surprendre plus d'un dans les années futures. (par La Rédaction)


Jérôme VIALA : "Une année exceptionnelle en tout point de vue. On partait un peu dans l'inconnue puisqu'on venait tout juste de monter d'excellence et il fallait rebâtir un groupe compétitif . Le stage du début de saison à la montagne a permis de soudé ce groupe et notre début de saison a vite fait prendre la mayonnaise entre anciens et nouveaux. Bravo au groupe d'avoir adhéré au projet proposé et de ramener cette catégorie au plus haut niveau régional. Merci à tous les joueurs, parents et dirigeants pour cette superbe saison".

MON CAPITAINE
- Amin SANOUJ : "Un super mec sur et en dehors du terrain. Un roc en défense, beaucoup d'attaquants adverses ce demandent encore comment le contourner. Une motivation sans faille tout au long de l'année. Ses mythiques "ça sort" sur les coup francs adverses et ses coups de gueule à chaque fois que l'arbitre sifflait une faute contre nous ont fais de lui un pilier de l'équipe. J'espère qu'il va poursuivre l'année prochaine."

MON GARDIEN
- Pierre PHILIPPE : "Un des meilleurs gardien que j'ai eu la chance d'entraîner. Un monstre sur sa ligne, il nous aura fais des parades de grande classe tout au long de la saison. Il peux jouer au dessus sans problème à condition que son coté fragile ne l'handicape pas trop. Un super gamin."

MES DEFENSEURS
- Lenny RAHMANN : "Un joueur discret qui fait bien son boulot de latéral. Il faut qu'il progresse sur le blocage de sa cheville pour éviter qu'un ballon sur deux parte en touche sur ses relances. Il possède une grosse marge de progression et j'espère qu'il s'imposera en honneur Ligue l'année prochaine."
- Matthieu FOUGA : "L'élégance, dans ses interventions et ses relances toujours propres, il a dû hériter des qualités de son père. Sûrement le joueur le plus régulier cette saison, il a vraiment franchi un palier. Attention de pas copier le capitaine pour les coups de gueule... À lui de continuer sa progression en U19."
- Gaëtan GOUINAUD : "Un, voir le meilleur latéral du championnat. Il doit avoir trois poumons pour être à la fois derrière et devant pendant quatre vingt-dix minutes. Un garçon humble et intelligent qui a un bel avenir devant lui. Un état d'esprit irréprochable, et une mentalité de gagnant. Attention que les filles ne te détournent pas du foot..."
- Maël BARTHES : "La patte gauche de l'équipe. La concurrence a été rude cette année mais il n'a jamais lâché. Un joueur polyvalent qui sera important dans le groupe des dix-sept de l'année prochaine."

"Il peut franchir un palier l'année prochaine à condition qu'il arrête de faire le mannequin..."

MES MILIEUX
- Charles MAFFRE : "Le découpeur, un gros travailleur qui a su s'adapter à son nouveau poste. Toujours dans l'effort il aura été précieux dans la récupération du ballon. S'il continue avec cet état d'esprit, il peut franchir un palier l'année prochaine à condition qu'il arrête de faire le mannequin..."
- Hicham BENTAHA : "Le clown de l'équipe. Sérieux sur le terrain il sait être très attachant en dehors. Sa qualité technique et ses frappes de loin en ont fait un joueur indispensable dans l'entre-jeu. Le plus portugais des Algériens..."
- Tristan MIDOUX : "Un super état d'esprit. Souvent utilisé en joker il a toujours voulu se battre pour gagner sa place. Ses tacles assassins pour couper les contre attaques adverses nous ont peut être sauvés des points..."
- Thomas DE FIGUEIREDO : "Le métronome de l'équipe. Très doué techniquement, il aura beaucoup apporté notamment sur les coups de pieds arrêtés. Un maître pour tirer les penaltys. Un garçon discret qui mérite d'aller plus loin s'il se met à la muscu..."
- Cédric VARÉLA : "Notre Étienne Capoue ! Avec ses grandes jambes, il a toujours un pied qui traîne pour récupérer le ballon. Ses grandes chevauchés ont fais mal à plus d'un défenseur. Une mentalité de guerrier (un peu trop au dernier match...!)."
- Christopher ROQUET : "Une pile sur le terrain! Il court partout sans forcément savoir ou se trouve le ballon. Sa vitesse et sa percussion auront été précieux. Un excellent d'esprit sur et en dehors du terrain. À lui de confirmer l'année prochaine en 17 HL."
- Matthieu MARTY : "Ses efforts ont été récompensés puisqu'il a rejoint le groupe en fin de saison. Un bagarreur qui ne lâche rien, à l'image de son but magnifique à Albi."
- Robin SCHARTIER : "Certainement le plus doué techniquement de l'équipe. Malgré sa petite taille, il a pas perdu beaucoup de ballon à la tête. Précieux sur coup de pied arrêtés et avec un super état d'esprit. Ses efforts seront récompensés."

MES ATTAQUANTS
- Théo GIOVANNI : "Le meilleur buteur de l'équipe. Une qualité de dribble au-dessus quand il n'en abuse pas...Un caractériel qui a été décisif à de nombreuses reprises. S'il arrive à jouer plus simple il peux aller loin. Il attend toujours de pouvoir rentrer au cosmo..."
- Lionel GUEDE : "Une bombe. Rapide et puissant, il est capable du meilleur comme du pire. 
Julien Pinheiro: Un travailleur qui n'a rien lâché, une grosse marge de progression et des buts précieux. Seul petit bémol, sa coupe de cheveux..."
- Beethoven DALOMBA GOMES : "Le remplaçant de luxe, certainement le meilleur ratio minutes jouées/buts marqués. Un tueur devant le but."
 

"Un homme de parole, puisqu'il s'est rasé la tête après avoir obtenu notre montée."

MON STAFF
- Denis GARCIA : "Mon binôme, mon adjoint depuis trois ans ! On se comprend en un regard, sans lui on n'en serait pas là! Tu le sais mais encore un grand merci mon Dédé, tu as pris la meilleure décision en me rejoignant ! Un homme de parole, puisqu'il s'est rasé la tête après avoir obtenu notre montée."
- Olivier GIRAUD : "Entraîneur de l'équipe réserve, il a toujours privilégié les intérêts de l'équipe 1. Un grand merci et félicitation pour son parcours remarquable cet année. Plus qu'un coach c'est devenu un ami qui va beaucoup nous manquer l'année prochaine."
- Éric VILVANDRE : "Toujours en adéquation avec les couleurs du club (Espelette est son surnom), ses conseils et son aide auprès des gardiens auront beaucoup servis. Une personne qui va me manquer également."
- Les PARENTS : "Aussi précieux sur les bords du terrain que dans les troisièmes mi-temps, je n'ai qu'une chose à leur dire, un très grand merci !"

PS : "Je finirai par un petit mot pour toutes les personnes qui nous ont fais confiance en particulier David BOUÉ, à tous les éducateurs du club qui font un super travail au club et aux bénévoles sans qui le club ne fonctionnerait pas."

La Rédaction


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :