Connectez-vous S'inscrire

amatfoot


Booking.com


U19 HL - Face à LOURDES, la patience de CASTANET a fini par payer !

Lundi 21 Novembre 2016

Castanet a mis une bonne heure pour se défaire d’une valeureuse formation lourdaise, contrariant, par son milieu dense les plans adverses. Si la victoire castanéenne est logique au regard des occasions de buts, Lourdes, en gardant cet état d’esprit, peut espérer conserver sa place dans cette catégorie ou il est nouvellement promu. (par DD)


Cette confrontation entre un habitué de l’Honneur, classé en haut du tableau et un promu, actuellement lanterne rouge, laissait présager un cavalier seul de Castanet. Si dans le jeu, il en fut ainsi il n’en fut pas de même au niveau du tableau d’affichage. Tout d’abord il faut signaler l’excellent esprit des acteurs, coachés par de véritables éducateurs dont le football est conjugué de la meilleure des façons tant au niveau du jeu proposé que par leurs attitudes responsables sur le bord du terrain. Par un milieu de terrain intense, Lourdes a su résister, profitant il est vrai d’un manque de réalisme sur certaines occasions. Sur son aile Serres sème souvent la panique mais ses centres ne peuvent être repris convenablement. Lourdes a du mal à se procurer des actions offensives, la défense centrale castanéenne bien articulée autour de Desfontaine prend systématiquement le dessus. Le but libérateur n’arrivera pas, Castanet et Lourdes repartent aux vestiaires dos à dos.

Une nouvelle fois Lourdes craque dans le dernier quart d'heure

Ce schéma va durer jusqu’à l’heure de jeu. Plante, très actif sur son aile délivre le bon centre pour Serres. Le match est alors débloqué, Castanet va profiter des espaces pour creuser rapidement l’écart et enlever une victoire méritée, même s’il a fallu patienter. Pour Lourdes, l’addition est salée, les hommes de Nicolas Latanne font un dur apprentissage du haut niveau régional. « Le score est dur, nous avons du mal à terminer les rencontres. Plusieurs fois, nous avons connu la défaite en fin de match. C’est un problème récurrent. Nous avons un effectif restreint, dès qu’il nous manque deux ou trois joueurs comme c’est le cas aujourd’hui, nous sommes en difficulté. Maintenant, le championnat est loin d’être terminé, il faut s’appuyer sur le positif entrevu sur cette rencontre. Oui, j’ai l’espoir de pouvoir se maintenir, c’est un niveau intéressant que plusieurs joueurs découvrent. » Pour Christophe Molina, la journée aura été bénéfique, son équipe se retrouve troisième à deux points des leaders Muret et Rodez. « Nous avons manqué de justesse technique dans le dernier geste, il aurait fallu y mettre plus de rythme. Cette victoire est importante, les joueurs ont su être patients. Avant d’affronter les trois équipes du haut du tableau, il ne fallait pas être décroché. »

Par DD

LA FEUILLE DE MATCH
U19 Honneur Ligue
Samedi 19 novembre 2016, 16h
Castanet, complexe Lautard
CASTANET / LOURDES 4-0
Arbitre : M Allan Le Floch assisté de MM Dorian Aviez et Joël Lukelo
Buts : Serres : (64e, 79e), Vandevraye (83e), Desfontaine (86e)

CASTANET : Lezoualch, Masonga, Neels, Sow, Desfontaine, Souilla, Plante, Romiszvili (cap), serres, Vialleton, Didouh, Vandevraye, Laroche, Verdu. Entraîneur : Christophe Molina
LOURDES : Villate, Henry, Favier, Amadeu, Boellman, Lignier (cap), Escale, Murseli, Galibert, Weiss, Beulaygue, Cacha, Vale Figueiredo. Entraîneur : Nicolas Latanne


Castanet réalise une belle opération avec cette victoire
Castanet réalise une belle opération avec cette victoire

DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :