Connectez-vous S'inscrire

amatfoot


Booking.com


U19 Nationaux - COLOMIERS en manque d’inspiration se fait accrocher par BÉZIERS

Mardi 11 Octobre 2016

Un festival d’imprécisions, un adversaire en bloc soudé venu chercher le nul, des faits de jeu contraires, tout un tas de petits accros ont empêché Colomiers de faire mieux que match nul contre la lanterne rouge du championnat national (par W.H.).


La semaine passée, les Columérins sont allés chercher le nul chez l’ogre lyonnais après une prestation qui fait encore briller les yeux de Thierry Saint-Martin quand il nous en parle. Les "Petits Bleus" auraient même mérité de l’emporter si l’on en croit les témoins de ce match qui sert déjà de référence aux U19 en ce début de saison où ils restent invaincus. Le seul point noir c’est que sur sept journées, ils n’ont été victorieux qu’à deux reprises, les laissant dans le ventre mou du classement. Alors c’est à domicile et contre des mal classés comme Béziers qu’il est préférable de faire le plein de points. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu à Capitany ce dimanche à commencer par l’efficacité du groupe Columérin. Benjamin Tournier qui frôle la transversale, Younes Waarab qui bute sur Théo Bertas, Martin Lazuech qui reprend du genou… Ce sont cinq occasions nettes devant les buts de Béziers qui n’ont pas été converties et qui finissent par donner des regrets à l’USC. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé avec les nombreux centres et débordements de Pierre Legrand ou de Tournier pour ne citer qu’eux. Mais il faut avouer que les Biterrois sont solides et ont eu la hargne nécessaire pour ne rien lâcher.

Colomiers bousculé et pas aidé par l’arbitrage

Un peu trop même vu du bord du terrain. Si dans l’esprit, les vingt-deux acteurs ont toujours été corrects entre eux, les Columérins ont subi pas mal de fautes "intelligentes" comme on a tendance à les appeler, et aussi quelques taquets peu maîtrisés de la part des visiteurs. Heureusement que, je le répète, l’esprit était plutôt bon, parce que l’arbitrage de monsieur Gratianne a provoqué pas mal d’incompréhension sur et en dehors du rectangle vert. On a eu du mal à suivre ses décisions et son comportement très autoritaire mais à la fois laxiste dans les faits : le premier carton jaune pour jeu dangereux n’a été distribué qu’à la quatre vingt-quatrième minute. Un peu tard tant les "Bleus" ont été bousculés dans le sens premier du terme depuis la demi-heure de jeu. Le point culminant arrivant à la quatre vingt-dixième minute quand Adrien Perez est bousculé dans la surface de réparation. Poussé par un coude dans le dos, il retombera mal et devra être évacué sur civière. Longtemps sonné, on lui diagnostiquera un léger traumatisme crânien à l’hôpital, mais son retour à l’entraînement est prévu pour jeudi. La faute n’est pas relevée et l’évènement achève donc la collection d’actes manqués comme ce tacle de Boumejjane au second poteau devant le but ouvert de Béziers sur un bon centre d’Ababou. Ce n’est pas une défaite, mais le scénario rend ce match nul très frustrant pour une Colomiers qui sait se mettre au niveau des meilleures équipes de son groupe, mais aussi à celui des moins performantes.

W.H.

LES RÉACTIONS
Thierry SAINT-MARTIN (entraîneur de Colomiers) : « À l’image de ce qu’on fait d’habitude »
« C’est une contre-performance parce que nous dominions ce match qu’on jouait à domicile. Béziers nous a attendus bas et nous avons fait le nécessaire pour casser leurs ligne autant par du jeu court que du jeu long et se créer des espaces. Malheureusement nous avons manqué d’efficacité et ça ne nous facilite pas le match parce que si nous ouvrons le score, eux se seraient découverts. Mais avec le début de saison que les garçons font, je ne peux pas leur en vouloir, nous irons chercher les points à d’autres moments. C’est notre sixième match nul, à l’image de ce qu’on fait d’habitude : on fait ce qu’il faut pour gagner mais sans être assez efficaces. Mais nous avançons petit à petit contrairement à d’autres qui ne prennent pas de points, c’est déjà ça.  »

Christophe MINGUET (entraîneur de Béziers) : « Je signe tout de suite pour réitérer cette performance »
« C’est un très bon résultat qui nous sort d’une spirale de cinq matches où on ne faisait que perdre. Nous n’avions pas la réussite avec nous et aujourd’hui on l’a eue parce que Colomiers a eu les occasions de mener au score. Donc je ne vais pas dire que c’est mérité mais sur l’ensemble du match nous sommes contents du résultat. La force de Colomiers c’est son état d’esprit et dans mon discours je voulais qu’on les imite parce que c’est une bonne image à renvoyer. Nous étions bien en place et avec un esprit de battants. Je signe tout de suite pour réitérer une telle performance dans les semaines à venir. Peu importe le score, il faut garder cet état d’esprit pour se sauver, il faut se mettre minables. Et c’est contre les clubs comme Colomiers et nous-mêmes qu’on pourra prendre le plus de points, il faut avouer que ce n’est pas contre des centres de formations tels que Lyon que ce sera le plus facile. Le but c’est de garder ce match comme une référence parce que jusque-là, l’équipe baissait très vite les bras. Cette fois on a retrouvé un sursaut d’orgueil. »

LA FEUILLE DE MATCH
U19 National, Groupe D, 8ème journée
Dimanche 9 octobre 2016 à 15h
Colomiers, complexe Capitany, terrain d’honneur
US COLOMIERS / A.S. BEZIERS 0-0
Arbitres : M. Gaêl Gratianne, assisté de MM. Victor Tiar et Arthur Schaeffer
Avertissements : Legrand (66e) à Colomiers ; Duflaut (84e), Barrow (88e) et Maymil (90e+8) à Béziers

COLOMIERS : Roulot – Legrand, Javierre, Abbani, Pérez (cap.) (Salhi, 90e+1), Azizi, Djeffal, Tournier (Ababou, 71e), Waarab (Lazuech, 55e), Bouita, Boumejjane ; Remplaçants : Mohtaram, Castro ; Entraîneur : Thierry Saint-Martin
BÉZIERS : Berthéas – Sévilla (Nogue, 67e), Rességuier, Duflaut, Cauvel, Barrow, Loirette (cap.), Bodouch (Laiche 88e), Gualda (Carrière, 88e), Maymil, Audran ; Remplaçants : Fejzo, Bonnet ; Entraîneur : Christophe Minguet

Colomiers a lutté mais en vain
Colomiers a lutté mais en vain


WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :