Connectez-vous S'inscrire

U19/U17 HL (22/23/26 avril 2017) - Tous les résultats du weekend (Balma officialise son titre à Tournefeuille)

Mercredi 26 Avril 2017

Après une longue période d'inactivité, les championnats U19 et U17 retrouvent la compétition ce week-end' et l'enjeu est important pour les formations jouant le maintien.


U19 HONNEUR LIGUE
En concédant le nul à Onet le Château lors de la mise a jour de son calendrier Castanet a perdu gros et seul un miracle ou une épidémie de gastro dans les rangs d'Albi dans le sprint final pourrait empêcher les Albigeois d'être champion et de rejoindre le National en 2017/2018. En espérant que si cela arrive les dirigeants tarnais ne fassent pas la même erreur qu'il y a quelques années en refusant l'accession. Cela avait sonné le début du marasme albigeois sportivement... mais le Président Lejeune même si il aimerait avoir plus de moyens est un homme ambitieux et sait très bien l'utilité d'avoir des équipes jeunes de bon niveau. Albi tentera donc de faire un pas de plus vers le National face à Montauban qui viendra chercher l'exploit. Et ils en ont bien besoin les coéquipiers de Pech pour tenter de se sauver. Quoiqu'etre encore en possibilité de le faire à quelques mètres de l'arrivée, relève déjà du miracle au regard de leur saison. Mais voilà les errements de la concurrence font qu'aujourd'hui des entraineurs ayant autant de mal à connaître le nom de leurs joueurs que de leur faire gagner des matchs importants leur permettent de pouvoir croire au maintien. Tant mieux pour le suspense et pour nous cela laisse de l'intérêt à une fin de championnat qui aurait pu être pliée bien avant sans cela.

PROGRAMME, RESULTATS ET BUTEURS DE 19EME JOURNEE
Samedi 22 avril
- Rodez / Tournefeuille 3-0 (doublé de Kinssisdi, Ipek pour Rodez)
- Castanet / Balma 5-2 (doublé de Romisvili, Serres, Masonga, Didouh pour Castanet)
- Muret / Onet-le-Château 1-10 (doublé de Bais, doublé de Alauzet, doublé de Clerc, doublé d'Ahammout, Calvet, Dorian pour Onet)
- Albi / Montauban 5-0 (triplé d'El Bouazati, Ayoube, Castro pour Albi)
- Blagnac / Cugnaux 2-3 (triplé de Gyeboaho pour Cugnaux)
- Colomiers II / Lourdes 6-0 (doublé de Diallo, doublé d'Abouazza, Hallak, Massis pour Colomiers)

U17 HONNEUR LIGUE
Après une longue coupure de repos où certains en ont profité pour remettre leur calendrier à jour où jouer des tours de coupe du Midi, nos équipes retrouvent le championnat avec comme objectif le maintien (cinq équipes) et la validation du titre (Balma). Hormis le fameux match Tournefeuille/Balma qui sera donc à rejouer comme en a décidé la commission de discipline et n'ayant pas fait que des heureux comme nous avons pu le recevoir par mail et sms. Mais la Ligue a toujours raison et donc ces deux-là devront s'y coller avec comme objectif le maintien pour le premier et le titre pour le second. Mais avant ce match il faudra en découdre ce weekend avec une vingtième journée où Tournefeuille aura l'avantage de jouer en connaissant les résultats de ses concurrents directs Pays, Albi, Onet le Château et à un degré moindre Montauban. Aucune confrontation directe mais de gros morceaux pour nos cinq lascars qui devront réussir une performance et espérer le gadin des autres... A trois journées du terme de cette saison, fini les calculs place aux actes et aux victoires pour ceux désirant garder leur place en Honneur Ligue.

PROGRAMME, RESULTATS ET BUTEURS DE LA 20EME JOURNEE
Samedi 22 avril 
- Tarbes / Onet Le Chateau 2-2 (Peci, Ochoa pour Onet)
- Albi / Rodez II 2-1 (Durand pour Rodez - MHamdi, Wozniczka pour Albi)
- Balma / Montauban 3-0 (doublé de Baragnon, Bardet pour Balma)
- Muret II / Blagnac 3-5 (Touré, Amri, Mirouze, Fernandez, csc pour Blagnac - Reynaud, Danjou, Danuc pour Muret)
- Pays BA / Castanet 2-0 (Trinidad, Denegre pour le Pays BA)
Dimanche 23 avril
- TMF / Tournefeuille 5-0 (Zhuri, Drider, Oumiha, Belesi, Lebouath pour le TMF)
Mercredi 26 avril
- Tournefeuille / Balma 0-5



Agenda | Calendriers | Résultats | Classements


Dans la même rubrique :