Connectez-vous S'inscrire

Amical - BALMA et LE GIROU n'ont pas perdu leur temps !

Dimanche 1 Mars 2015

Footpy vous l'a annoncé hier, des relations particulières unissent les deux clubs, par le respect des joueurs entre eux qui se connaissent bien, et par un trait d'union particulier, Fabrice Dubois qui n'oublie pas que sa première expérience de coach senior a été au Girou. Certains ont coutume de dire qu'une fois qu'on a été entraîneur au Girou, on peut entraîner partout ! (par Bob Marley)


Amical - BALMA et LE GIROU n'ont pas perdu leur temps !
C'est donc sous un beau soleil que s'est disputée cette rencontre agréable et avec beaucoup de bonnes choses. Les Balmanais sont arrivés tôt et se sont préparé vite. Les joueurs du Girou ne sont visiblement pas du matin ... surtout si certains ont eu une semaine difficile (chut pas de noms....). Douze minutes, deux penalties, cela résume bien une entame différée pour le Girou par rapport à celle de Balma qui entre mieux dans la partie. Peu de duels physiques sur le synthétique mais de la qualité des deux côtés. Il faut reconnaître que les techniciens se régalent sur cette surface et produisent de belles séquences. David trouve l'équerre gauche. Belhouari réduit l'écart d'une tête sur coup franc tiré à gauche par Behilel. Viste est obligé de se détendre sur sa droite sur une bonne frappe de Jouan. Le jeu va d'un camp à l'autre, et la première période s'achève sur une tentative de lob de Mbongo prise à deux mains par Viste. Paul Tschaggény qui fête son vingt-sixième anniversaire peut se reposer dix minutes.

Balma fait la différence

À l'échauffement du groupe restreint de quinze joueurs, choix du coach, une silhouette connue a surpris. Jérôme Dupuy, le talentueux numéro dix que l'on ne présente plus est bien là. En pleine réussite comme entraîneur de la B de Balma, avec treize victoires pour autant de rencontres et une accession en PH déjà en poche, le joueur retraité des terrains a rechaussé les crampons pour rendre service à son club. Il est indéniable que l'équipe balmanaise a des qualités, mais qu'elle manque d'un maître à jouer, capable de distiller les ballons, mais aussi de mettre le pied dessus quand il le faut. Jérôme peut être celui là, sur des périodes courtes au départ puis de plus en plus. D'ailleurs dès son entrée il a prouvé n'avoir rien perdu de son talent ni de son toucher, allant jusqu'à trouver le poteau opposé sur un tir tout en finesse. Ce qu'avait aussi réussi David quelques minutes après la reprise. NIcolas Marty pris par des obligations a été obligé de sortir aux alentours de la cinquante-cinquième et a justifié son départ par un tonitruant : " J'ai assez vu vos sales gueules, je me tire " plein de rires. C'est aussi ça le Girou, cette solidarité, cette amitié virile  ! Coïncidence ? Peu après Ageorges orphelin de son binôme détourne un ballon, pour une volée superbe de Jouan qui creuse l'écart. C'est ensuite, Sarrau de retour après une longue absence, visiblement à court, mais vraiment à court, de condition qui n'est pas heureux devant Kassous pour un quatrième joli but. Le Girou tente sa spéciale mais le bon tir de Makouri est bien détourné par Costes. À la remarque de Séb Salles vers Fab. Dubois :" tu es naïf " celui ci a répondu : " il faut bien qu'on vous laisse des occasions." Chambre que je te chambre .... Plus rien ne sera inscrit. Ce match joué dans un bon esprit ( même si je n'ai apprécié que modérément quelques remarques de deux joueurs de l'arrière garde balmanaise au sujet de décisions de l'excellent arbitre Monsieur Nguessan ), dans de bonnes conditions, sous un soleil radieux a été utile. Elle a permis en effet de garder du rythme et de travailler certaines choses. Balma a de très bons joueurs, il lui manque peu de choses. Quant au Girou il faut de maintenir pour permettre à la génération montante d'avoir la chance d'évoluer à un niveau à hauteur de leurs qualités En plus de ceux qui évoluent régulièrement dans le groupe de la une, et de Thibaut Fernandez vu à Muret, hier Pierre Del Frari et Joris Prunet, deux U19 ont prouvé que l'on peut d'ores et déjà compter sur eux, car ils ont montré de belles choses, eux aussi.

Par BM

LES RÉACTIONS
Fabrice DUBOIS (entraîneur de Balma) à ma remarque : "au delà de la victoire, il fallait prendre de la confiance et garder le rythme" a répondu : "les deux, la confiance elle est importante, mais la confiance on l'a dès le départ je ne suis pas surpris par mon équipe, après le rythme, oui, bien évidemment il fallait jouer pendant ce weekend un peu libre, essayer des choses, c'est intéressant. Il y a eu de très bonnes mais comme depuis toujours, on ne dépend que de nous, chaque fois qu'on est bien, quand on est motivé, qu'on est bien préparé, qu' on est en confiance on est cohérent, on fait de bonnes choses. Mais chaque fois qu'on est sur l'erreur individuelle, sur de petits détails contraires, on est sanctionné, il faut trouver cette régularité."

Séb SALLES (entraîneur du Girou) : " il était important de maintenir le rythme, c'est chose faite, c'est très bien, pas de blessure, un match quand même agréable. On a vu de bonnes petites choses de notre part, mais aussi vu toutes mauvaises que l'on sait faire (rire). On est à notre image, et il va falloir corriger certaines choses pour la semaine prochaine à Lourdes, mais je pense qu'avec la compétition il y a des choses qui se corrigent naturellement." À ma réflexion quand on voit évoluer certains de tes joueurs sur un terrain comme ça, il a répondu en rigolant : " ça serait bien, ça nous changerait la vie, et ça nous changerait beaucoup de choses, surtout dans les relatons, dan le fait de pouvoir travailler ensemble,ce qui nous donnerait un avantage surtout dans la maîtrise, qu'on n'aura jamais sans des conditions correctes, mais on va s'accrocher. Cette touche technique ils peuvent la développer sur un terrain difficile, mais c'est vrai que quand c'est plus facile il y a plus de fluidité, plus de plaisir."

LA FEUILLE DE MATCH
Match amical
Samedi 28 février, 11h
Castemaurou, terrain synthétique William Mitrano 
BALMA (CFA2) / GIROU (DH) 4-1 
Arbitre : Olivier Nguessan
Buts : David (4e sp, 12e sp), Jouant (61e) Kassous (65e) pour Balma - Belhouari ( 32e) pour le Girou

BALMA : Costes; Cavaillé, Desfossez, Joseph, Laborde, M'Bongo, Jouan, S. Cissé, David, A. Koné, Péchart, J Dupuy, Pratte, Kassous. Entraîneur : Fabrice Dubois.
GIROU : Viste; Tschaggény, Tho. Fernandez, Ageorges, N. Marty, Makouri, Ngoumou, M. Goreau, Belhouari, Behilel, Braunwart, Sinaman, J. Prunet, Pi. Del Frari, R. Goreau, Sarrau. Entraîneurs : Sébastien Salles, Jaouad Laqsil et Rémy Darchis.

Balma a soigné son animation offensive
Balma a soigné son animation offensive

Amical - BALMA et LE GIROU n'ont pas perdu leur temps !

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :