Connectez-vous S'inscrire

Amicaux - On était à Saint-Gaudens pour AC AJACCIO (L2) / AS BEZIERS (N2)

Vendredi 24 Juillet 2020

Mercredi, nous avons enfin retrouvé le goût du football sur le terrain comme en tribunes. A Saint-Gaudens, la fête a de nouveau repris ses droits et peu importait la qualité du spectacle ou le résultat final, l'important était de retrouver ses marques après tant de mois d'arrêt forcé (par M.A.).


Des merguez fumantes, du public dans les gradins, des éclats de rires à la buvette, et un match de football, Saint-Gaudens était à la fête en ce mercredi 22 juillet !
Le stade Jules Ribet, habituellement antre des équipes de rugby de la ville, a accueilli la rencontre amicale opposant l'AC Ajaccio (L2) à l'AS Béziers (N2).
Si côté terrain tout n'était pas parfait, les Corses ayant emporté la rencontre 3-1 après une première période assez poussive, l'important fut ailleurs avec le retour des oppositions interclubs et ce face au public.
Ni la chaleur étouffante ni les différentes averses n'ont eu raison de l'événement qui fut un cadeau pour les habitants et les fans de football de la capitale du Comminges. Comme nous le souligne Thierry Duhaupas président du club de football de Saint-Gaudens : "Ça fait connaitre Saint-Gaudens, la ville et coorganisatrice de cet événement, ils nous mettent à disposition les installations. Donc ça peut faire connaitre l'agglomération. Pour des clubs comme Ajaccio ou Béziers ils savent qu'à Saint-Gaudens il y a de bonnes installations et des terrains de qualité, donc c'est intéressant pour des équipes de ce niveau-là de se délocaliser et pour nous car ça fait un coup de projecteur sur le football commingeois qui doit se battre pour arriver à se faire connaitre"
Les enfants de l'école de football furent également choyés, le privilège leur fut donné d'entrer sur le terrain et voir de plus près des joueurs de niveau professionnel.

 

La fête footballistique à Saint-Gaudens s'étendra jusqu'au 31 juillet, la ville accueillant une deuxième rencontre de prestige à savoir le Toulouse FC (L2) face au Pau FC (L2).

Le football est enfin de retour en Occitanie.


Bénévoles à la buvette
Bénévoles à la buvette

DÉTAILS DU MATCH
AC Ajaccio 3 – 1 AS Béziers
Stade Jules Ribet à Saint-Gaudens
Évolution du score et buteurs : 0-1 (Enzo Reale), 1-1 (Qazim Laci), 1-2 (Alassane Ndiaye), 1-3 (Faiz Mattoir)

LES RÉACTIONS
Olivier Pantaloni (entraîneur de l'AC Ajaccio) : "Pour nous c'était un match d'entrainement, de préparation c'est-à-dire que l'on n'a pas tenu compte que l'on avait une opposition aujourd'hui. On suit notre programme d'entrainement donc il y avait forcément un peu de fatigue, on l'a senti sur la première période. ça a été un peu plus dur pour ceux qui ont débuté de mettre du rythme dans la rencontre, après en changeant quasiment totalement l'équipe en deuxième période on a vu que dès qu'on a mis un peu plus de rythme dans ce match les choses ont été plus faciles pour nous."

Magno Novaes (entraîneur des gardiens de l'AS Béziers) : "Pour moi c'est une nouvelle saison car je suis aujourd'hui devenu entraîneur des gardiens. Mais je vois sur le visage des joueurs le plaisir de retrouver le terrain, revoir les amis, tous ces moments qui nous manquaient, c'est une sensation très agréable et pour nous c'est important de toucher à nouveau au ballon, de courir, faire des efforts, c'est très bien pour nous"

Bénévoles et le coin "grillades"
Bénévoles et le coin "grillades"

Stade Jules Ribet
Stade Jules Ribet

Mohamed Ansseur

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :