Connectez-vous S'inscrire

Amicaux - Un point sur les matchs de ce samedi 8 août... (Totale annulation pour le TFC, Deux sur deux pour l'USEP, Aureilhan et Alès regoûtent à la victoire...)

Dimanche 9 Août 2020

Seulement six matchs étaient au programme ce samedi. Deux devaient avoir lieu et concernaient les deux première équipes du TFC mais, du fait de cas positifs constatés dans le groupe professionnel (voir article ici), les rencontres TFC / Rodez à Montauban et Colomiers / TFC II ont été annulées.
Qu'à cela ne tienne, deux équipes ayant été touchées par le virus précédemment se sont affrontées hier. Prévu le 25 juillet dernier, la rencontre entre Montpellier (L1) et Sète (National) se déroulait finalement au domaine de Grammont hier. Et ce sont les Sétois qui ont attaqué fort la rencontre, menant rapidement 2-0 grâce à un doublé de l'ancien columérin Warren Caddy. Sète était même tout proche de mener sans un pénalty manqué par Tony Patrao. Les Montpelliérains profitaient de ce coup du sort pour revenir au score par Junior Sambia et Gaetan Laborde sur penalty.
une équipe aura elle effectuée deux rencontres en deux jours. Après avoir affronté une R1 avec Tarbes, Aureilhan (R3) a fait le grand écart en étant confronté à Sarrancolin (D3). Une belle rencontre entre les deux équipes qui a vu la victoire des Aureilhanais (4-2) grâce à des buts de Rispoli, Sékou, Kastelany. 
Autre équipe qui a renoué avec le succès, il s'agit d'Alès (N3). Défaits dans la semaine à Aubagne (N3) (1-4), les Alésiens sont venus à bout d'Istres (N3). La différence s'est faite en deuxième période par des buts d'Aissam Fadil et Jérémy Baldy.

L'USEP déjà en jambes

Dans une confrontation 100% R1, l'USEP a battu Rousson 2-0 grâce à un doublé de Driss Beaube. Après leur succès à Agde, les Catalans montrent qu'ils sont déjà bien en jambes, eux que l'on peut considérer comme l'un des favoris cette saison. 
Dans les favoris, on peut également compter sur Luzenac (R1). Les Ariégeois débutaient leur préparation par un derby à Auzat face à Saint-Jean du Falga. Et le nouveau promu en R3 a tenu tête en obtenant le nul 2-2. Julian Mazzonetto et Aniss Hantout sont les buteurs saint-jeantais tandis qu'Oumar Fall et Saga Traoré ont eux marqué pour les Luzenaciens.
Pour conclure, parlons d'une rencontre opposant également deux pensionnaires de l'élite régional. Relégué cette saison, Béziers II devrait bénéficier d'un effectif dense et d'attaque pour viser une remontée immédiate. Les Biterrois l'ont démontré en s'imposant 3-1 face à Mende AFL malgré un but de Dimitri Contreras pour les Lozériens. 

 

LES MATCHS D'HIER

Samedi 8 août
- Colomiers (N2) / TFC II (N3) annulé
- Alès (N3) / Istres (N3) 2-1 (Fadil, Balmy pour Alès)
- Saint-Jean du Falga (R3) / Luzenac (R1) 2-2 (Mazzonetto, Hantout pour Saint-Jean du Falga - O. Fall, S. Traoré pour Luzenac)
- Toulouse FC (L2) / Rodez AF (L2) annulé
- USEP (R1) / Rousson (R1) 2-0 (doublé de Beaube pour USEP)
- AS Béziers II (R1) / Mende AFL (R1) 3-1 (Barbut pour Mende AFL)
- Montpellier (L2) / Sète (National) 2-2 (Sambia, Laborde pour Montpellier - doublé de W.Caddy pour Sète)
- Sarrancolin (D3) / Aureilhan (R3) 2-4 (Rispoli, Gravet, Sékou, Kastelany pour Aureilhan)
- Tournoi TDSC Equipementier (avec notamment Onet, Saint-Georges de Luzençon, Le Monastère...) reporté

Le combat était au rendez-vous entre Sètois et Montpelliérains hier. (crédit: MHSC)
Le combat était au rendez-vous entre Sètois et Montpelliérains hier. (crédit: MHSC)

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :