Connectez-vous S'inscrire

Amicaux - Un point sur les matchs de ce vendredi 7 août... (pluie de buts sur nos terrains régionaux, les Nationaux concèdent le nul hormis Rodez II et Narbonne)

Samedi 8 Août 2020

Il y avait de nombreuses rencontres au programme ce vendredi. Et le niveau de préparation n'est pas le même entre ceux qui jouaient leur première rencontre depuis de longs mois et ceux qui étaient déjà bien en jambes.
Chez les Nationaux, il y a une équipe qui impressionne depuis le début de la préparation. Narbonne (N3) a encore inscrit beaucoup de buts pour s'imposer 4-0 sur la pelouse de Lattes (R1) avec un nouveau doublé du serial buteur Brice Oggad. De leurs côtés, Castanet (N3) et Balma (N3), ce dernier démarrant sa préparation du fait du report de la rencontre face à Canet (voir article ici), concédaient le nul, les uns contre les Blaugrana (but de Vaysse pour Castanet), les autres sur la pelouse de Saint-Alban Aucamville (R1) (Sacko et Degbo pour Balma). Canet (N2) et Albères-Argelès (N3) se séparaient également sur un score nul et vierge ce coup-ci. Rodez II (N3) était lui sévèrement battu dans son derby à Onet (R1). Un groupe castonétois déjà très en forme avec des buts de Brunet, Peci et Deplace, un CSC ruthénois complétant la marque. Pour terminer avec les Nationaux, évoquons le beau succès des U19 du TFC (5-2) sur la pelouse de Foix (R2) malgré des buts de Salvy et Joumani pour les Fuxéens.

Les R1 en verve

A l'image d'Onet, les équipes de l'élite régionale ont déjà l'air prêtes plus rapidement qu'à l'accoutumée. Normal lorsque l'on sait que la Coupe de France démarre dès le 22 août pour tout le monde. On peut noter les victoires de Tarbes contre Aureilhan (R3) (4-0), de Marssac contre le Girou (4-1 avec notamment un triplé de Voirin) ou encore de Pibrac à Aussonne (R2) (retrouvez d'ailleurs le résumé de JJE ici). De son côté, et pour son deuxième déplacement en une semaine, Golfech s'est incliné sur la plus petite des marges à Cahors (R2) (0-1, but de Aillet).
Le carton de la soirée est à attribuer à Cugnaux (R3). Bien sûr, les Cugnalais affrontaient une sélection de joueurs gabonais mais une victoire 8-0 est toujours bonne à prendre. La nouvelle recrue Desgarceaux s'est signalé par un quadruplé tandis que Gordo s'est lui contenté d'un doublé. Toudjine et Yiab sont les autres buteurs. Pour l'US Tarascon (D1), le fort recrutement paie déjà dès la première rencontre avec une "manita" contre Luzenac, venu avec la réserve (R3) et l'équipe III (D3), ce qui peut expliquer l'ampleur du score.
Il fallait pourtant être à Saint Affrique pour voir le plus de buts. Neuf au compteur entre le SSA (R3) et Marvejols (D3) pour une victoire saint-affricaine (5-4). Cambiaire (doublé), Vergues, Beulque et Dos Santos sont les buteurs du groupe de Laurent Grialou. Pour sa première rencontre de préparation, Franck Loussert a vu sa nouvelle équipe du FC PVG (R3) s'incliner 3-2 à Nestes (D1) malgré un doublé de Labes. Tarbes II (R2) s'imposait lui 3-1 à Sud Astarac grâce à des buts de Guillebaut, El Omari et Delpech. Sources de l'Aveyron (R3) dominait Campuac (D1) 4-1 avec notamment un doublé de Deltour. Enfin, dans des duels entre formations de R3, Le Monastère s'est imposé contre Espoir Foot 88 (4-2) et Orleix et Marquisat ont fait match nul (2-2).
 

Amicaux - Un point sur les matchs de ce vendredi 7 août... (pluie de buts sur nos terrains régionaux, les Nationaux concèdent le nul hormis Rodez II et Narbonne)

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :