Connectez-vous S'inscrire

Arbitre - Azzedine SOUIFI (Ligue/JAF) : "L'arbitrage est une passion familiale"

Mercredi 10 Décembre 2014

Azzedine Souifi, candidat jeune arbitre fédéral, nous détaille sa passion et ses souvenirs à travers les questions du webmaster de la LMPF.


Arbitre - Azzedine SOUIFI (Ligue/JAF) : "L'arbitrage est une passion familiale"
Présentez-vous ?
Azzedine Souifi, 19 ans, je suis étudiant en 3ème année de Physiques à l'Université Paul Sabatier de Toulouse. J'ai débuté l'arbitrage à 15 ans en suivant les formations d'Olivier Ledoux au sein du District Haute Garonne Midi Toulousain. J'entame maintenant ma 3ème année en Ligue Midi-Pyrénées et je suis depuis cette saison Candidat Jeune Arbitre Fédéral.

Comment est venue votre passion pour l'arbitrage ?
Comme la plupart des arbitres, j'ai d'abord connu le football en tant que joueur. Après de nombreuses années de pratique, j'ai ressenti l'envie de découvrir un autre aspect de ce sport tout en continuant de m'épanouir dans celui-ci. De plus, l'arbitrage étant une passion familiale, je ne ressentais aucune appréhension face à cette nouvelle fonction.

"Pour le moment mon meilleur souvenir reste la finale de la coupe Nationale U13"

Quels sont vos objectifs ?
Je ne pense pas qu'il soit bon de se fixer des objectifs trop ambitieux. J'ai pris pour habitude de me donner un objectif par saison et de tout mettre en œuvre pour y parvenir. Étant Candidat JAF, mon souhait sera de valider le concours national afin d'être titularisé jeune arbitre fédéral à la fin de la saison. Cela dit, mon but premier restera toujours de prendre du plaisir à arbitrer chaque week-end.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Beaucoup de bons souvenirs me viennent en tête notamment ma sélection pour représenter Midi-Pyrénées à l'examen JAF, ou ma participation à la finale de la Coupe du Midi U17 la saison dernière. Cependant, l'évènement le plus marquant dans ma "carrière" arbitrale reste mon séjour à Capbreton lors duquel j'ai eu la chance d'arbitrer la finale de la Coupe Nationale U13.

Une phrase pour tous les acteurs du football ?
Une dernière phrase pour vous souhaiter une bonne fin de saison à toutes et à tous, au plaisir de vous rencontrer autour de cette belle passion que nous partageons.

Par SA

Azzedine Souifi a un bel avenir qui s'ouvre devant lui
Azzedine Souifi a un bel avenir qui s'ouvre devant lui

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :