Connectez-vous S'inscrire

Arbitres - Un arbitre adolescent agressé "sauvagement" à Rieux-de-Pelleport

Dimanche 20 Octobre 2019

Il n'a que 16 ans et pourtant un parent de joueur n'a pas hésité à l’agresser en plein match lors d'une rencontre U15 dans l'Ariège. Yazid Bourasse arbitrait le match Rieux-De-Pelleport / Foix et est désormais en arrêt. La commission des arbitres n'a pas tardé à nous faire parvenir son communiqué pour réagir à cet acte immonde.



COMMUNIQUE DE LA COMMISSION DES ARBITRES DE L'ARIEGE 
 
Notre  jeune arbitre Ariégeois Bourasse YAZID âgé seulement de 16 ans, neveu d Ameur Bourasse, a été pris à parti et sauvagement agressé sur le terrain samedi après midi sur un match de U15 opposant Rieux de Pelleport/Foix par le père d’un joueur du club recevant. Un moment insoutenable auquel ont assisté de nombreuses personnes car il a été pris à parti lâchement dans des conditions difficiles.
 
Une fois de plus, le comportement inacceptable des parents est encore la cause de ce geste intolérable qui montre que notre football est malade et qu'il est important de sensibiliser une nouvelle fois les parents. Tout notre soutien va à Yazid, arrêté pour une durée indéterminée, à qui nous souhaitons un bon rétablissement et que nous accompagnerons dans toutes ses démarches.
Il est temps que cette violence gratuite cesse : nos jeunes arbitres ne doivent pas être des victimes et ne sont pas assez protégés sur les terrains  :  il ne faut pas attendre pour agir avant qu'un véritable drame arrive...

Par ces actes lâches et irresponsables, c'est l'avenir du football ariégeois qui est compromis. En effet, les deux tiers des jeunes arbitres ne renouvellent pas leur licence la deuxième année. Ainsi, d'ici quelques années, il n'y aura plus assez d'arbitres pour les compétitions. Ne restera alors que le football loisir. Est-ce vraiment cela que veulent les footballeurs et leurs accompagnants ? Notre district en prend clairement le chemin.
 
Soutien à Yazid et à la famille Bourasse dans ce moment difficile !!!
 
LES ARBITRES ARIÉGEOIS

Que ce soit dans l'Ariège, l'Aude ou la Haute-Garonne où ces faits sont malheureusement trop nombreux, il faut à tout prix sanctionner les agresseurs et inculquer une véritable éducation de civisme à tout un chacun. Nous encourageons toutes les personnes responsables à a veiller à la sécurité des joueurs et des arbitres dans chaque rencontre, en particulier celles impliquant des mineurs, des enfants. Le football n'est qu'un jeu !

Tout notre soutien va évidemment à Yazid Bourasse que l'on espère voir sur les terrain très rapidement
Tout notre soutien va évidemment à Yazid Bourasse que l'on espère voir sur les terrain très rapidement

La Rédaction (redaction@footpy.fr)

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :