Connectez-vous S'inscrire

CFA 2 - Fabrice DUBOIS (Balma) : "J'assume mes choix !"

Jeudi 7 Janvier 2016

La trêve hivernale a été mouvementée du côté de Balma avec des mouvements départs/arrivées toujours pas compris par tous... Nous avons demandé à Fabrice Dubois pourquoi ses transferts, comme à son habitude le technicien local ne s'est pas échappé et il revient sur ceux-ci mais aussi et au final c'est bien le plus important sur le sportif. Un secteur où il attend plus de ses joueurs sur la phase retour sur le plan comptable... (par La Rédaction)


Quel bilan tires-tu de ta premier partie de saison ?
C'est un bilan moyen en terme de résultats, classement et points. Par contre sur les contenus des matchs , la progression et l'investissement de mes joueurs plus l'aventure humaine c'est très positif. Il nous a manqué de la régularité sur les performances, je le place sur le coup de la jeunesse et de l'expérience mais en parallèle nous sommes allés des chercher des victoires à Pézenas ou Blagnac ou même Aurillac à domicile qui sont synonymes de potentiel. En négociant mieux certains tournants comme Angoulême ou Lége nous serions mieux positionnés mais nous ne l'avons pas fais c'est qu'il nous manque encore quelque chose. Il faut réussir à inverser cette tendance de maintien et se donner un écart sur la zone rouge car dans le jeu et dans les attitudes mon équipe adhère complètement et j'en suis très fier.

Suite à celui ci tu as procédé à un rajustement de ton effectif durant ce mercato. Peux-tu nous expliquer le pourquoi du comment ?
La décision de changer notre gardien a été prise après un constat et une analyse mais aussi car il existait la possibilité de recruter Anthony Rivière. Ce choix est sportif, il m'appartient et je l'assume complètement car je suis convaincu que c'est un plus pour mon équipe. Je m'en suis expliqué avec tous les concernés : Tous ! Le second est un offensif qui souhaitait quitter son club de Sète et nous avons saisi cette opportunité qui me parait intéressante même si la progression de notre animation offensive est bien réelle. Nous conservons tous nos cadres et tous nos jeunes pour une moyenne d'age de vingt-deux ans...Gagnons notre avenir et c'est avec ce groupe que je souhaite trouver la stabilité. 

Apres l'affaire des trois joueurs écartés par tes dirigeants, ces nouveaux départs/recrues ont été mal perçus par certains ? Peux- tu le comprendre et comment l'expliques tu ?
C'est un petit lynchage médiatique orchestré par des rancoeurs personnelles et quelques personnes encore aigries. Il faut l'accepter avec de la hauteur et de la retenue. Mais pour être franc je n'y attache aucune importance et cela me laisse indifférent. Après je pense que nous avons aussi notre part de responsabilités. La seule réponse que l'on pourra donner sera celle du terrain , c'est la seule vérité....tout le reste c'est du bla bla.  

"Nous avons besoin d'une série positive pour ne pas être sans arrêt avec le feu aux fesses..."

Balma doit enchaîner des performances pour ne pas avoir le feu aux fesses dans le sprinte final (crédit photo Balma SC)
Balma doit enchaîner des performances pour ne pas avoir le feu aux fesses dans le sprinte final (crédit photo Balma SC)
Revenons au football, Balma est en retard comptablement. Dans un premier temps quels vont être les objectifs fixés à tes joueurs ? 
Mes joueurs le savent il faut gagner des matchs , bien jouer ne suffit plus et nous avons besoin d'une série positive pour ne pas être sans arrêt avec le feu aux fesses... en tout cas les cinq mois qui arrivent s'annoncent passionnants et j'ai entièrement confiance en mon équipe et mes joueurs car nous sommes dans le vrai c'est une certitude. On a la "valeur travail" et si on veut quelque chose , il faut aller se le chercher.

Pour finir à Balma depuis ton arrivée ils se sont aperçus qu'ils avaient des équipes de jeunes. Ce secteur monte en puissance depuis deux ans. Peux tu nous en dire plus et quels sont les réels objectifs dans ce domaine ?
Le président voulait relancer sa politique de formation et Paul Raymond avec les éducateurs avaient déjà entamé un gros travail mais il est vrai que c'est un véritable chantier mais ça prend forme .  En un an et demi nous avons franchi des paliers intéressants. L'organigramme a été remanié et nous l'avons renforcé avec les arrivées de JP Filliol, David Boué,  Eric Herriou, Dimitri Dubosq et Laurent Calvet sur des postes stratégiques. Nous avons structuré tout le club des U6 jusqu'aux seniors dans un projet global qui à terme permettra au BSC de se positionner parmi les références régionales. Le terrain synthétique va apporter un gros plus également dans notre fonctionnement. Il y a énormément de travail pour arriver à pérenniser notre projet mais nous formons un groupe solidaire et motivé et on lâchera rien.

Par La Rédaction

FABRICE DUBOIS
Né le 24 décembre à Toulouse
Poste : entraîneur de Balma
Parcours 
- joueur : La Faouerette, Cugnaux, Colomiers 
- entraîneur :  La Faouerette, Cugnaux, Colomiers, Girou, Balma
Diplôme entraîneur  : DES/DEF

Coach Dubois assume les décisions prises durant le mercato (crédit photo Balma SC)
Coach Dubois assume les décisions prises durant le mercato (crédit photo Balma SC)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :