Connectez-vous S'inscrire

CFA/CFA2 - Bilan 2014, objectifs 2015 avec PLENECASSAGNE, POLLET, DUBOIS, SEKKAK, DEBEVE et BENABDALLA...

Dimanche 28 Décembre 2014

Après la Division Honneur, place pour nos entraîneurs régionaux de CFA et CFA2 de faire leur bilan de la première partie de saison ainsi que leurs objectifs pour 2015. Durant cette trêve nous allons tenter de faire parler tous les staffs jusqu'à la Promotion Ligue. Nous les remercions pour leur disponibilité avec la rédaction de footpy.fr (par Dino Zoff, Bob Marley et Patrick Pfeiffer)


CFA/CFA2 - Bilan 2014, objectifs 2015 avec PLENECASSAGNE, POLLET, DUBOIS, SEKKAK, DEBEVE et BENABDALLA...
BILAN 2014
CFA
Franck PLENECASSAGNE (Rodez) : "Première moitié de saison pas satisfaisante avec une dixième place au classement qui ne correspond pas à nos attentes. Nous avons aligné des bons matchs mais notre manque d'efficacité défensive nous a coûtés cher, notamment à l'extérieur."

Ludovic POLLET (Tarbes) : "Le bilan de la première partie est mitigé . Tout d'abord de par les résultats, et deuxièmement par rapport aux différents événements qui sont venus perturber ce groupe. Des joueurs qui ne correspondaient pas à l'état d'esprit recherché, des blessures importantes qui nous ont posés beaucoup de problèmes pour constituer une équipe digne du CFA. Mais heureusement depuis ceci semble s'inverser grâce en partie à un parcours en coupe de France nous ayant permis de garder le moral, et avec un peu de réussite nous serions encore en lice pour les 32èmes de finale."

CFA2
Fabrice DUBOIS (Balma) : "Sur la seconde partie nous devons travailler sur ces petits détails qui nous ont fait défaut lors de la première, car le CFA2 est exigeant, et surtout très homogène. Au niveau de l'état d'esprit du groupe , du travail, de l ambiance et du plaisir, mes joueurs ont été exemplaires, le groupe vit bien, et notre aventure est formidable. Notre projet à Balma est ambitieux et réfléchi, il concerne tout le club, et pour le moment nous sommes cohérent dans le fonctionnement. Il faut impérativement obtenir ce maintien en CFA2 pour avoir un avenir ambitieux avec cette équipe, et s'installer dans la continuité... mais pour le moment il faut se le construire et cela passe par des moments difficiles, mais je crois énormément en mes joueurs et j'ai confiance en nous. Tout le club est mobilisé et sensibilisé sur ce projet, cette saison doit-être le départ d'une belle aventure."
 
Medhi BENABDALLA (Blagnac) : "Il est difficile de tirer un bilan pour cette première partie de saison. Si l'on prend en compte notre début de championnat avec les premiers matchs et le classement général, nous pouvons parler d'un début de saison correct, surtout pour un promu. Cependant en mettant juste un Focus sur les trois derniers matchs (Angoulême, TFC et le Rodéo), au delà des résultats avec deux nuls et un perdu et de la qualité des adversaires, on a pu constater une baisse de régime, notamment sur le contenu de nos matchs. Avec la preuve en chiffre sur notre dernier match où l'on a encaissé trois buts en quarante cinq minutes , alors que nous avions encaissé le même nombre en dix matchs. Est ce que cela est dû au fait d'une accumulation de fatigue ? Etions nous en sur régime ?  Où à la difficulté de ce championnat... Je pense que se sont tous ces facteurs réunis qui expliquent cette baisse de régime."

Djamel SEKKAK (Rodéo) : "Le bilan est négatif. On est devenu une équipe irrégulière. On n'est pas concentré pendant quatre-vingt dix minutes, et on l'a payé cash sur cette première partie de saison."

Mickaêl DEBEVE (TFC) : "le bilan est bien entendu satisfaisant. Après un début compliqué avec une défaite à domicile, on s'est un peu repris, même si jusqu'à début octobre on n'était pas vraiment bien. Puis on est vraiment entré dans le championnat. Les deux points récupérés sur tapis vert devant Bergerac nous ont aussi aidés. Je suis surtout satisfait du contenu proposé sur le terrain. Comme toutes les réserves l'objectif est de finir la plus haut possible, sans avoir un but imposé par le club. En formation on se doit de proposer du jeu et faire prendre confiance de l'importance du classement. Cette saison le groupe est plus solide que celui des années précédantes avec des jeunes qui se connaissent bien depuis deux ou trois ans, ils arrivent à maturité et ont de la qualité. Les pro qui descendent jouent le jeu, mais sont aussi portés par les jeunes, et se mettent au niveau.  Je pense que le championnat de CFA 2 est plus élevé d'année en année. Il est très difficile d'être dans les premiers car il y à peu d'écart entre les équipes, ce qui valorise notre première place."

"Nous mettrons tout en oeuvre pour déjouer les pronostics dans ce championnat difficile..."

CFA/CFA2 - Bilan 2014, objectifs 2015 avec PLENECASSAGNE, POLLET, DUBOIS, SEKKAK, DEBEVE et BENABDALLA...
OBJECTIFS 2015
CFA 
Franck PLENECASSAGNE (Rodez) : "Notre bon mois de décembre avec deux nuls à l'extérieur et une victoire à domicile nous laisse entrevoir de jours meilleurs. A nous de le confirmer dès le 10 janvier contre la réserve de Montpellier, afin de recoller rapidement à la première moitié du classement. Je souhaite à l'ensemble des acteurs du football en Midi Pyrénées de bonnes fêtes de fin d'année et rendez vous en 2015."

Ludovic POLLET (Tarbes) : "Des joueurs qui sont venus étoffer cet effectif, nous apportent leur vécu, je pense à Ibrahim Koné, Romain Villard mettant en valeur et en confiance le reste du groupe. On sait que cette deuxième partie va être cruciale pour notre maintien, mais ce que je vois depuis deux mois me laisse entrevoir un bel avenir pour cette équipe, en espérant être épargné par les blessures et les suspensions bien sûr. Toute l'équipe a conscience de son potentiel et mettra tout en œuvre pour déjouer les pronostics dans ce championnat très difficile."

CFA2 
Fabrice DUBOIS (Balma) : "Notre bilan reste assez moyen en terme de résultats avec beaucoup de matchs nuls qui sont pénalisants sur le classement... Il nous a manqué de la réussite à des moments clés."
 
Medhi BENABDALLA (Blagnac) : "Sur la deuxième partie de saison où l'on entamera réellement un autre championnat qui sera plus disputé que la première partie. En terme d'objectifs nous mettrons tout en œuvre pour faire le même début que la première partie avec comme objectif principal de gérer  les facteurs cités auparavant pour bien terminer la saison. Je profite de ce bilan pour souhaiter de très bonnes fêtes à l'ensemble des acteurs de notre football régional ainsi qu'à la rédaction de footpy.fr"

Djamel SEKKAK (Rodéo) : "On tient encore à notre objectif depuis le début de saison, terminer parmi les cinq premiers. En démarrant la nouvelle année avec beaucoup de détermination et de confiance en nos qualités , nous pouvons atteindre cet objectif. Bonnes fêtes et bonne année à tous, et aux membres de footpy.fr"

Mickaël DEBEVE (TFC) : "faire partie de premiers, jouer la montée jusqu'au bout, même si je le répète, ce n'est pas une finalité en soi, mais la continuation de l'apprentissage du haut niveau. Le championnat permet de faire travailler les jeunes, les faire progresser le plus possible, l'essentiel est qu'ils adoptent les bonnes  attitudes qui les rapprochent du niveau professionnel duquel plusieurs ne sont pas loin. Je souhaite une bonne fin année à tous les footballeurs amateurs régionaux,  en espérant conserver le maximum de clubs au plus haut niveau. J'en profite également pour remercier toute la rédaction de footpy.fr, et pour les féliciter de leur excellent travail, de leurs informations variées, et de la rapidité des résultats communiqués."

Par DZ, BM et PP

Fabrice Dubois (Balma) Didier Salles (Directeur Sportif de Blagnac)
Fabrice Dubois (Balma) Didier Salles (Directeur Sportif de Blagnac)

Dino Zoff, Patrick Pfeiffer, Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :