Connectez-vous S'inscrire

CFA2 - BALMA et BLAGNAC s'en contenteront pour le moment !

Dimanche 7 Septembre 2014

Ce second derby de la saison en CFA2 s'est joué sur le physique. Malgré la rudesse des débats, Balma et Blagnac se sont séparés sur un score nul et vierge ce samedi soir. (Par WH)


Desfossez et Taider se sont livrés un joli duel dont aucun n'est sorti vainqueur
Desfossez et Taider se sont livrés un joli duel dont aucun n'est sorti vainqueur
Les deux équipes ne font pas le meilleur debut de saison possible. Une victoire et une défaite pour Balma, une défaite et un nul pour Blagnac, autant dire que les deux groupes se cherchent encore. A domicile, le poids de Nana se fait sentir sur la defense Blagnacaise en debut de rencontre. Balma fait un bon pressing dès le départ mais Brumerol rassure tout le monde en interceptant tout centre dangereux. Si ce sont les noirs qui se procurent la première occasion franche du match sur un tir de Da Silva, Balma donne des sueurs froide quand Nana part dans le dos de Nico Blanc et se retrouve seul face à Viviès. Mais c'est le défenseur qui a le dernier mot en concédant un corner. Lequel aurait pu être concluant si la reprise de Lescure avait été plus appuyée. Les visiteurs gagnent peu à peu en puissance après le premier quart d'heure. Mais les joueurs ne sont pas assez incisifs à l'image de Yassine Afkir qui ne parvient pas à reprendre l'excellent centre de Garrabos. La suite est plutôt triste. Le jeu se concentre dans le milieu et les passes sont de plus en plus brouillonnes des deux côtés. Rien ne sera à relever jusqu'à la 45e et une tête de Nana à bout portant superbement stoppée par Brunerol.

Des attaques en bernes...
 
Malheureusement, la seconde période n'a rien de plus reluisant. L'engagement physique y est plus présent mais les passes ont du mal à s'enchaîner, le jeu est très vite lu par l'adversaire et du coup on tente de loin et on perd en lucidité. À la 55e, Afkir fait d'ailleurs le mauvais choix de tricoter alors qu'il entre dans la surface. En voulant trop en faire,  il prive Blagnac d'une grosse occasion. Son équipe prend pourtant l'avantage petit à petit mais rien d'autre que des actes manqués tels les centres de Damien Robert qui ne trouvent personne sur qui atterrir. Le numéro 9 blagnacais tentera tout de même un dernier tir qui frole le montant de Costes à la toute fin mais le match aurait pu durer une heure de plus, on sentait qu'il manquait un petit quelque chose pour débloquer le score. Les Haut-Garonnais devront engranger rapidement des points chez leurs autres adversaires s'ils veulent passer une saison plus tranquille cette année en CFA 2.
 
Par WH

LES RÉACTIONS
Fabrice DUBOIS (entraîneur de Balma) : "Quand on n'a plus la maîtrise collective, on ne veut pas faire d'erreur, on joue avec la crainte. C'est le niveau qui veut cela. C'est un derby, tactiquement on a vu deux équipes en place. En seconde période, on a joué le contre pour parer aux ballons dans notre dos. Nous proposons quelque chose de cohérent, il nous faut du temps."

Mehdi BENABDALLAH (entraîneur de Blagnac) : "On a essayé de jouer contrairement à Balma qui a cherché à nous prendre en contre. Le contenu est meilleur que contre Fabrègues la semaine dernière. Mais il nous manque ce but. Sur l'état d'esprit je suis satisfait. On a eu du mal à rentrer mais on a proposé du jeu, mieux en seconde mi-temps. Il suffirait d'une victoire pour lancer notre championnat."

LA FEUILLE DE MATCH
CFA2, groupe H, 3ème journée
Samedi 6 septembre 2014, 18h30
Balma, stade des Aérostiers
BALMA / BLAGNAC 0-0
Arbitre : M. Baconnet assisté de M. Molinier et Mme Labadot Cadinot.
Avertissements : Bouchahda (57e), Zelmat (68e), Viviès (72e) à Blagnac - Jau (36e) Catala (41e) à Balma

BALMA : Costes, Joseph (cap), Jau, Lescure, Desfossez, De Rueda (Jang, 87e), Pechart, Catala, Diaz, David (Gracia, 74e) Nana (Kassous, 62e). Entraîneur : F. Dubois.
BLAGNAC : Brunerol, Garrabos, Blanc, Viviès, Zelmat, Bouchahda (cap), Toto, Taider (Bettayeb, 71e), Afkir (Matumona, 85e), Da Silva, Robert. Entraîneur : M. Benabdallah.
L'album photos de la rencontre

Balma a redressé la barre après sa défaite à Arcachon
Balma a redressé la barre après sa défaite à Arcachon

WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :