Connectez-vous S'inscrire

CFA2 - BALMA, un surplace inquiètant...

Dimanche 12 Janvier 2014

Après une trêve des confiseurs la bienvenue, les Balmanais, espéraient bien reprendre le cours du championnat avec de meilleures intentions. L’occasion leur était donnée, samedi soir avec la réception des Girondins de Lège Cap Ferret, une équipe à leur portée sur le papier. (Par Pastorè)


Balmanais et Aquitains n'ont pu se départager après 90 minutes tristounettes
Balmanais et Aquitains n'ont pu se départager après 90 minutes tristounettes
Privé une nouvelle fois de nombreux joueurs cadre, Éric Taborda décidait de jouer la « carte jeunes » avec l’incorporation dans le groupe de quatre joueurs nés en 95 et 96. Un pari risqué mais obligé compte-tenu des suspensions et blessures de certains joueurs. Quatre jeunes qui loin de là n’ont pas démérité, mais n’auront pas suffi à faire basculer la rencontre face à une Ferretcapienne très combative et pas facile à manœuvrer. Une rencontre d’un niveau faible où les gardiens passèrent une agréable soirée. Une première mi-temps rien à se mettre sous la dent, une deuxième période avec une seule occasion franche de part et d’autre pour Lège Cap Ferret à la 76e sur un coup franc excentré au 25m, Galtier manquait le cadre de peu, l’autre pour les Balmanais, par l’un des meilleurs joueurs de la soirée, Florian Bonafé à l’issue d’une percée rageuse à la 81e , son centre ne trouvait pas de repreneur.

La présence d'Alain Giresse n'a rien changé...

Au bout de 90 minutes les deux équipes n’arrivaient pas à se séparer. Un nul qui n’arrange personne surtout les Balmanais à la recherche d’un succès qui leur échappe (en championnat) depuis le mois de novembre. Inquiétant à une semaine d’une nouvelle réception, Bergerac qui dans le passé n’a pas souvent réussi aux Balmanais. A l’issue de cette deuxième réception consécutive qui marquera le début des matchs retour, Éric Taborda pourra compter sur le retour d’une de ses pièces maîtresses, Fabrice Jau. Seule note positive de cette 13ème journée, la réception offerte aux dirigeants de Lège Cap Ferret par les Balmanais avant le match dans une ambiance des plus conviviales, elle réunissait l’ensemble des dirigeants autour d’un cassoulet, réception très appréciée en outre par le président Ferretcapien, François Grégoire et qui l’incitait à prendre exemple. Pour la petite histoire, Alain Giresse qui partage son cœur entre Balma où il réside depuis quelques années et conseiller technique au BSC et sa ville de naissance Langoiran (33) a délaissé le derby de la Garonne en assistant à cette rencontre.

Par Pastoré

LA FEUILLE DE MATCH
CFA2, groupe F, 13ème journée
Samedi 11 janvier 2014, 18h30
Balma, stade des Aérostiers
BALMA / LEGE CAP FERRET 0-0
Arbitre : Fabien Masson assisté d’Éric Pousthomis et Stéphane Peduzzi
Avertissements : Lescure (70e) Koné (76e) à Balma - Pinto (77e) au Cap Ferret

BALMA : Costes, Adjei (Goupy 96e), Cavallé, Lescure, Joseph, Fargues (cap), Bonafé, Koné, Catala (Maury 79e), Missi Mezu, Chavanne (Edjouma 87e). Entraîneur : Éric Taborda
LEGE CAP FERRET : Péron, Pascouau (cap), Galtier, Prin, Diaby, Fau, Martin (Pereira (77e), Lees Melou, Mignon, Melka, Pinto Terence. Entraîneur : Raphaël Camacho
Toutes les photos de cette rencontre


Bonafé a essayé de dynamiter le jeu mais la méche était humide...
Bonafé a essayé de dynamiter le jeu mais la méche était humide...

Pastorè

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :