Connectez-vous S'inscrire

CFA2 - BLAGNAC n'a pas perdu son temps...

Dimanche 31 Août 2014

Pour sa première à domicile Blagnac accueillait après une année de DH, la formation de Fabrègues. Héraultais et Blagnacais ont en commun d'être tous les deux promus cette saison. Mais la différence non des moindres, les visiteurs du jour se présentent à Andromëde avec une victoire au compteur. Les Caouecs vont ils remettre les pendules à l'heure ? (Par Christophe Revault)


Afkir a été généreux dans les efforts pour sa première sous le maillot caouec mais il lui a manqué la finition.
Afkir a été généreux dans les efforts pour sa première sous le maillot caouec mais il lui a manqué la finition.
Le match va débuter par un round d’observation pendant dix bonnes minutes, puis les Blagnacais prennent petit à petit le dessus sur leur adversaire. Pour vibrer une première fois il faut passer le quart d’heure de jeu et une percée de Carrabos, qui à la suite d’une une-deux bien négocié décoche une belle frappe mais non cadrée. Blagnac n’arrive pas à être plus tranchant sur cette première période et voit Fabrègues commencer à lui aussi proposer de belles choses avec un quintuplé offensif très vif et pas maladroit avec les pieds. Mais les occasions se feront rares de part et d’autre dans ce premier acte. Malgré une maitrise du jeu bien nette coté Blagnacais, il manque un petit quelque chose mais l’envie et l’état d’esprit sont irréprochables. Il en est de même pour la prestation de Brunerol qui assure l’intérim en l’absence de Hellard, le jeune portier sera impeccable dans toutes ses interventions durant cette première sortie à domicile.

Rivière réalise deux arrêts de grande classe...

La deuxième période reprend tambour battant avec une énorme occasion blagnacaise, suite à un coup franc dans la boite, Taider réalise une reprise acrobatique à bout portant mais le portier de Fabrègues réalise une énorme parade. Rivière le dernier rempart Héraultais va réaliser une prestation tout simplement énorme dans ce deuxième acte. Les locaux sont plus imposants dans leurs phases offensives mais une histoire de centimètre va rythmer la partie. Les centimètres du cadre pour Taider dans les six mètres, les centimètres du pied de Toto pour reprendre un centre fuyant au second poteau, tout cela permet à Fabregues de rester dans la partie. Et comme dans le premier acte, les visiteurs se réveillent. On approche des 20 dernières minutes et Fabrègues emmène une contre-attaque éclair, Beusnard hérite du ballon à 25 mètres et décoche le tube de la soirée qui viendra s’écraser sur la barre de Brunerol. Les joueurs de Benabdallah ont compris l’avertissement et repartent de l’avant mais Rivière fera échouer toutes les tentatives. Notamment une d’Afkir qui lancé sur le côté arrive à repiquer dans l’axe, sa frappe prend la direction de la lucarne mais Rivière claque le ballon. Malgré une blessure au doigt qui suspendra le match pendant de longues minutes, le portier adverse tiendra son poste jusqu'au bout. Fabrègues ramène un bon nul de son premier déplacement confirmant sa victoire de la première journée. Blagnac lui a montré tout ce que l’on attend de lui cette saison. Seuls les buts étaient absents ce soir mais le BFC est sur la bonne voie et devrait réaliser une belle saison surtout avec les retours de Bach, Da Silva et Robert.

Par CR

LES RÉACTIONS
Mehdi BENABDALLAH (entraineur de Blagnac) : « On est un peu déçu car on voulait réagir suite à notre dernier match à Bergerac, on a dominé surtout en seconde période mais ne pas ouvrir le score, surtout à domicile, c’est un peu frustrant. Il nous manque un peu d’automatisme et d’efficacité devant le but, on a vu de belles choses. Il nous manque de la réussite, j’espère qu’elle sera là au prochain match. »

Jérémy BRUNEROL (gardien de Blagnac) : « Un peu frustrant parce que par rapport à Bergerac on a eu des occasions. Je tiens à féliciter le gardien de Fabrègues pour sa prestation de ce soir.  On a fait plus de jeu que la semaine précédente, c’est encourageant même si c’est à la maison. L’équipe monte en puissance, cela s’est vu pendant la préparation et à Bergerac, il y’a du jeu et un bon groupe donc ça devrait le faire. Après une question personnelle sur sa découverte du CFA2. Ca fait très plaisir surtout après l’épisode de Luc Primaube, je ne m’y attendais pas. C’est très dur, petit à petit je prends confiance, je suis là pour assurer l’intérim et j’espère le faire du mieux possible. »

Nicolas GUIBAL (entraineur de Fabregues) : « C’est un bon nul, après je ne sais pas s’il est mérité car Blagnac a énormément poussé. Je pense qu’en deuxième période on était un peu mieux. On a été héroïque défensivement, je le retiens car mes joueurs ont été solidaires. A part quelques situations en contre, je pense qu’il aurait difficile de marquer aujourd’hui. On arrive en CFA2 comme Blagnac, on découvre ce championnat, on a trouvé nos automatisme la semaine dernière surtout en seconde mi-temps. On va continuer à les trouver pour pouvoir jouer face à ces équipes qui nous presserons assez forts dans le jeu. »

LES FEUILLES DE MATCH
CFA2, groupe H, 2ème journée
Samedi 30 août 2014, 18h
Blagnac, stade d'Andromëde
BLAGNAC / FABREGUES 0-0
Arbitre : M. Sylvain Barcella assisté de MM. Dasque et Laybats.
Avertissements : Garrabos (72e) à Blagnac -  El Hemdaoui (72e), Leclercq (76e) à Fabregues

BLAGNAC : Brunerol, Garrabos, Zelmat, Blanc, Viviès ; Bouchada (cap), Taider (Matumona, 82e), Fiche, Afkir, Toto (Da Silva, temps additionnel), Faty. Entraineur : Mehdi Benabdallah
FABRÈGUES : Rivière, Demanga, Djabou (cap), Rota, Gau ; Deveza, B. Beusnard (Sélé71e), Leclercq (Mazoyer, 79e), Handachy (El Hemdaoui, 56e), Gomez, S. Beusnard. Entraîneur : Nicolas Guibal.


Les deux équipes nous ont offerts de jolis duels à l'image de Garabos et de El Hamdaoui
Les deux équipes nous ont offerts de jolis duels à l'image de Garabos et de El Hamdaoui

Christophe Revault

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :