Connectez-vous S'inscrire

CFA2 - CASTANET s'offre le droit d'y croire en remportant un derby tendu face à BALMA

Dimanche 10 Avril 2016

En disposant de Balma, Castanet s'est donné le droit d'accrocher le maintien. Un derby qui a tenu toutes ses promesses de part son intensité, son suspens même si certains comportements à la fin n'ont rien à voir avec le football. Il reste six rencontres pour confirmer et gagner encore quelques places du côté de Castanet et remporter une victoire du côté de Balma pour respirer totalement. (par DD)


Au regard du détail technique (9 avertissements et un rouge), la première lecture peut laisser penser à un match rude, physique, voire agressif. Oui, il le fut mais sans jamais dépasser les limites permises jusqu'à la 86e minute. Plus de paroles que de gestes dangereux ont été sanctionnés par un arbitre à la gâchette facile. Avec une maîtrise plus prononcée, Balma va donner quelques frayeurs durant un bon quart d'heure. Il a fallu toute la classe du gardien Mwembia pour que Castanet ne connaisse pas une certaine désillusion. Le capitaine Joseph, sur un corner, Chadly, d'un tir rasant et surtout cette tête à bout portant de Cissé que le gardien sauve au prix d'une belle détente. Tout comme cette tentative de Faty, enrayée en deux temps. Timides, dominés dans les duels, Castanet fait le dos rond, attendant une révolte. A l'image de Salabert, le groupe de Coco Duchein va enfin sortir de sa coquille, prendre le dessus et affirmer au fil des minutes toute sa détermination. Balma perdra au fil des minutes cette maîtrise affichée.

Cardinali soulage tout un stade...

Après un échec face à Rivière, Cardinali va prendre le dessus sur son ex-coéquipier en reprenant un centre de Miftal auteur d'un bon travail sur le côté gauche. Castanet menait tant dans la distribution des cartons qu'au tableau d'affichage au moment de regagner les vestiaires. La seconde période sera moins prolifique en occasion, Balma, mis sous pression, ne pourra plus lancer ses flèches offensives que sont Diakité, Degbo et Cissé. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour revoir ce derby s'enflammer. A l'origine de l'action, Daunis se faufile dans la défense, il est déséquilibré par Fauqué. Le penalty est transformé par Cardinali qui donne un bol d'air. Alors qu'une pluie de cartons jaune s'abat sur Balma, Daunis va perdre son face à face au terme d'une longue chevauchée (84e). Lors d'un duel, peut être un peu appuyé mais sans une farouche volonté de sa part, Texier est expulsé. Le banc de Balma et certains joueurs ont pris cette décision comme une injustice pour amener une fin de rencontre des plus tendues. Même si cette expulsion peut paraître discutable, elle ne doit pas engendrer certains comportements indignes, sur et en dehors du terrain. Dubois et Filiol du staff balmanais, sont priés de quitter leur banc pour des paroles plus que déplacées à l'égard du corps arbitral et des responsables locaux. Dommage et regrettable, sont les mots souvent employés à l'issue du match par beaucoup de témoins et pas seulement de Castanet.

Par DD

LES REACTIONS
Coco DUCHEIN (entraîneur de Castanet) : « Nous sommes dans la continuité de Montpellier ou le groupe veut s'en sortir. Il reste six rencontres pour y parvenir. Savourons cette victoire, qui avec les résultats des concurrents directs, nous donne le droit d'y croire. Pas d'euphorie pour autant, rien n'est aujourd'hui acquis. »

Mathieu DOLCINI (capitaine de Castanet) : "Nous avons été solidaires dans les moments difficiles. Dés que nous avons gagné les duels, nous avons été dangereux. Montpellier, pour diverses raisons, a été un déclic. Il faut continuer dans cet état d'esprit. »

Kevin CARDINALI (buteur de Castanet) : "le plus important est la victoire. Elle nous relance. Le penalty ? Même si je connaissais Antho, il fallait le réussir. »

Anthony MWEMBIA (gardien de Castanet) : « ce fut compliqué durant un bon quart d'heure. Après, nous avons réussi à surmonter la peur et l'émotion. »

Fabrice DUBOIS (entraîneur de Balma) : « Nous avons été mauvais tout le match, il aurait fallu avoir une autre prestation pour espérer autre chose. C'est un non-match comme il en arrive, une fois dans la saison. » Concernant les incidents en fin de partie, l’entraîneur balmanais, encore sous le coup de la déception, esquivera la question.

Jérémy JOSEPH (un des rares balmanais à venir à la réception de fin de match.) : « Nous nous sommes mis la pression tout seul après un bon début de match. Ce n'était pas la bonne solution pour aller chercher ces points. Nous avons manqué de cohérent, ça arrive, à nous d'y remédier. »

Lucas LABORDE (meilleur joueur de Balma en tout point de vue) : « nous ne mettons pas les ingrédients nécessaires pour gagner. Partant de là, c'est compliqué. Nous avons complètement lâché le match en seconde période, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. »

LA FEUILLE DE MATCH
CFA2, groupe C
Samedi 9 avril 2016, 18h30
Castanet, complexe de Lautard
CASTANET / BALMA 2-0
Arbitre : Sébastien Deville assisté de Laurent Carrié et Steven Ciambra
Avertissements : Bories (15e), Salabert (16e), Miftal (29e), Lozes (38e) à Castanet - Cavalié (22e), Joseph (50e), Diakité (68e), Fauque (71e), Cissé (81e) à Balma
Expulsions : Texier (88e) et les entraîneurs Dubois et Filiol (89e) à Balma
Buts : Cardinali (44e et 73e sp) pour Castanet

CASTANET : Mwembia, Badibanga, Lozes, Dolcini (cap), Moreira, Salabert, Bories (Daunis, 67e), Metayer, Cardinali (Dauban, 75e), Miftal, Ritter (Eychenne, 90e). Entraîneurs : J.-C. Duchein et C. Lacombe
BALMA : Rivière, Fauqué (Texier, 74e), Cavallié, Faty, Joseph (cap), Kandili (Makouri, 65e), Laborde, Diakité, Cissé (Bidi, 83e). Entraîneurs : F. Dubois et J.P Filiol


Joseph a bien rempli son rôle de capitaine et c'est montré une nouvelle fois un grand Monsieur
Joseph a bien rempli son rôle de capitaine et c'est montré une nouvelle fois un grand Monsieur

DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :