Connectez-vous S'inscrire

CFA2 - Fabrice DUBOIS (Balma) : "On ne va pas s'ennuyer cette saison et c'est tant mieux !"

Vendredi 24 Juillet 2015

Fabrice Dubois vient d'attaquer sa vingtième saison d'entraîneur. Vingt dont quinze sur à la tête d'une formation disputant un championnat National. Après une année 2014/2015 compliquée sur le plan personnel, Fafa repart avec de belles certitudes et assumera comme il nous l'a déclarés si son projet ne prend pas forme. Mais le garçon croit dur comme fer dans les qualités de son groupe pour mener à bien celui-ci. (par Dino Zoff)


Comment se passe ton début de préparation ?
Nous sommes très heureux de démarrer cette nouvelle saison sur la ligne de départ du championnat CFA2 , notre préparation se passe bien. Chacun prend ses marques petit à petit et le travail est réalisé avec beaucoup de rigueur et de sérieux. Notre objectif est d'etre pret pour la réception de Marmande le 22 aout avec un minimum de blessures et un groupe compétitif. Mon staff composé de JP Filiol, Paul Raymond , Gachassin Christian , Saint- Sans Jean, Maury Benoit et Christophe Auzeil est déjà très actif pour que le groupe soit bien encadré , chacun dans son role et sa mission. La préparation s'accélère vendredi soir à Séte avec un match et deux jours ensemble à la mer pour la cohésion.
 
Qu'as-tu retenu de ta première saison d'entraîneur en CFA 2 ? par rapport à celui-ci comment abordes tu la seconde ?
Ma première année à ce niveau est très positive, je suis jeune mais en même temps je vais attaquer ma vingtième saison sur un banc et la quinzième dans un championnat national... par contre je me construis en seniors et j'ai la chance de le faire à Balma. A tous les niveaux cette saison a été très riche avec quand même un septième tour de coupe de France et un maintien obtenu lors de la dernière journée... Le décès de mon papa restera le moment le plus difficile de toute ma vie et malgré la douleur j'ai eu la force de reprendre l'équipe et d'enchaîner cinq matchs sans défaite pour remplir l'objectif et aller chercher le maintien. Avec une dédicace pour Mbongo, Kolczynski et Desfossez pour le mini-bus magique. 

"Je me sens bien dans cet équilibre et ça colle parfaitement à ma philosophie."

Les joueurs du BSC démarreront leur série de matchs de préparation ce soir contre Séte (photo DDM)
Les joueurs du BSC démarreront leur série de matchs de préparation ce soir contre Séte (photo DDM)
Sur quels critères as-tu ciblé ton recrutement durant ce mercato estival ?
Le recrutement et la construction du groupe sont associés évidemment au projet global de tout le club axé sur la formation. J'en suis très satisfait et tous les membres du club adhèrent totalement. J'ai souhaité un groupe avec un mélange de générations où les joueurs cadres ont un rôle important et doivent prendre des responsabilités, nos jeunes nous apportent leur insouciance et leur folie. Je me sens bien dans cet équilibre et ça colle parfaitement à ma philosophie.
 
Quel sera le projet sportif et humain du BSC cette année ?
Le projet sportif de Balma suit son cours et il comprend le club dans toute sa globalité. Notre président et toute son équipe de dirigeants nous mettent dans de bonnes conditions pour que le sportif soit à la hauteur des ambitions . Les montées des U17 et de la PL associées à tous les autres bons résultats des équipes m'incitent à penser que Balma est en ordre de marche. Nous devons absolument nous inscrire dans une dynamique positive et continuer de progresser.  Il est important d’être actif et de tenter des choses car cela fait 3 saisons que cette équipe joue le maintien donc on va essayer d'inverser la tendance même si le championnat est relevé et exigeant. Sur le coté humain , les joueurs qui sont restés sont à l'image de notre capitaine sur qui je place toute ma confiance. C'est vraiment des bons gars . les recrues ont du caractère, de la fougue... on ne devrait pas s'ennuyer cette année et c'est tant mieux.

Sur le plan des objectifs, lesquels t'es tu fixé ?
Les objectifs sont simples et précis , il faut une progression à tous les niveaux pour notre CFA2. Je suis très heureux du travail de formation déclenché sur Balma, je sais que je prend beaucoup de risques de lancer des jeunes comme ça mais j'assume totalement et ce challenge me plait. Ce mélange de générations s'annonce explosif mais si on trouve la bonne cohésion et le bon équilibre ce sera tout bénéfice pour le futur du club . Si ça ne marche pas je serai le premier responsable mais une chose est sure , je n'aurai aucun regret ! On se prépare pour souffrir ensemble mais cette aventure là vaut vraiment le coup d'être vécue même si l'issue reste incertaine ... et c'est ce qui fait son charme. On va réussir notre pari j'en suis convaincu.

Par DZ

Fabrice Dubois et Roger Cau, le duo fort du BSC a de belles ambitions pour l'ensemble des équipes balmanaises à l'orée de cette saison 2015/2016
Fabrice Dubois et Roger Cau, le duo fort du BSC a de belles ambitions pour l'ensemble des équipes balmanaises à l'orée de cette saison 2015/2016


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :