Connectez-vous S'inscrire

CFA2 - Jeremy JOSEPH (Balma) : "Le club s'est donné les moyens d'avoir un groupe compétitif..."

Vendredi 22 Août 2014

Après Yohan Garric du Rodéo, poursuite de la présentation de nos équipes de CFA2 avec le nouveau capitaine de Balma, Jérémy Joseph. Le BSC a subi beaucoup de changements lors de l'inter-saison mais l'ambition de jouer les premiers rôles est toujours aussi présente comme nous l'explique Sieur Joseph. (Par Dino Zoff)


Si il ne peut pas porter le n°10, Jérèmy Joseph a un bras droit solide pour porter le large brassard du BSC
Si il ne peut pas porter le n°10, Jérèmy Joseph a un bras droit solide pour porter le large brassard du BSC
Avec le recul as-tu un explication sur la mauvaise seconde partie de saison du BSC l'année dernière ?
C'est une multiplication d'erreurs faites par tout le monde qui fait que l'on s'est retrouvé à jouer le maintien sur la seconde partie de saison. On s'est mis dans une mauvaise spirale où l'on a pas gagné une rencontre en 14 matchs. A partir de là avec un effectif qui n'avait jamais été habitué à jouer le maintien on rentrait sur le terrain avec la peur de mal faire et au final on ne faisait rien de bon. Heureusement, ensemble, nous avons su rester solidaires et gagner les matchs que l'on devait en fin de saison. Malgré tout jouer un maintien ça forge un mental !

Cette année changement de staff, nombreuses recrues. Que penses-tu de toutes ces modifications ?
Oui cette saison nous serons forcément en reconstrution avec plus de dix recrues et un nouveau staff. C'est toujours bien pour un groupe ayant vécu des moments difficiles d'injecter un peu de sang neuf et de repartir sur une nouvelle dynamique.
Maintenant tout le monde sait très bien qu'il ne suffit pas d'aligner onze individualités pour gagner. Il nous faudra donc créer une équipe ayant une âme et faire que l'ensemble du groupe seniors soit solidaire. J'ai toujours été persuadé que le talent ne sert à rien sans tempérament.

"Chacun devra apporter ses qualités et son envie de gagner au groupe..."

L'emblématique capitaine Nicolas Fargues est parti pour Luzenac. JJ aura la lourde et belle charge de lui succéder
L'emblématique capitaine Nicolas Fargues est parti pour Luzenac. JJ aura la lourde et belle charge de lui succéder
Tous ces renforts annoncent un BSC ambitieux. Quels sont les objectifs fixés par le staff et les dirigeants ?
En toute sincérité nous nous sommes pas encore fixés d'objectifs. Ils viendront avec le temps. Le club s'est donné les moyens cette saison d'avoir un groupe compétitif. Nous devrons donc être ambitieux mais tout en restant patient du fait de l'arrivée de tous ces nouveaux joueurs. Chacun devra apporter ses qualités et son envie de gagner, et nous "anciens" mettons les recrues dans les meilleures dispositions pour que chacun s'intègre facilement et ne se préoccupe que du terrain.

A titre personnel Fabrice Dubois t'a nommé capitaine. Comment as tu pris cette décision ?
En ce qui concerne le capitanat rien n'a encore était établi (confirmation de coach Dubois il sera bien son capitaine avec Fabrice Jau comme suppléant). Je l'ai été sur plusieurs matchs amicaux et j'en suis fier. C'est toujours honorifique pour un joueur. Je n'ai jamais eu les épaules assez larges pour porter un numéro 10 dans le dos mais je pense avoir le bras gauche pour supporter un brassard (rires). En tant que capitaine il ne suffit pas d'avoir un bout de tissu sur le bras et de s'en satisfaire. Il faut savoir, chacun à sa façon, tirer le meilleur de ses copains sur le terrain. Et c'est toujours bien d'avoir quelques locomotives pour tirer tout le monde vers le haut.

Par DZ



JEREMY JOSEPH
Né le 8 septembre 1986 à Toulouse
1m83 - 81 kgs
Poste : Défenseur
Parcours : TFC (CFA) ;  Cugnaux (CFA2) ; Luzenac (CFA) ; Tlse Fontaines (CFA2)  Balma (CFA/CFA2, depuis 2009)
Profession : Pupitreur informatique.




National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :