Connectez-vous S'inscrire

CFA2 - Le derby bascule dans le money-time entre BLAGNAC et BALMA

Dimanche 1 Février 2015

Ce derby aura tenu toutes ses promesses en terme de suspense... Les locaux ayant su faire la différence dans les dernières minutes. (par Christophe Revault)


CFA2 - Le derby bascule dans le money-time entre BLAGNAC et BALMA
Ce derby de CFA2  s'annonçait passionnant entre deux équipes restantes sur deux résultats positifs, Blagnac nul à Fabrègues et Balma s'étant enlevé une grosse pression en s'imposant samedi dernier sur ses terres face à Arcachon. L'entame ne démentit pas ce ressenti avec dès la troisième minute l'inauguration de la marque pour les visiteurs sur une frappe de Lucas Laborde. Une ouverture du score mettant en confiance les garçons de Fabrice Dubois qui, dans le sillage d'un époustouflant Tristan M'Bongo menaient bien leur barque. Mais voilà les visiteurs n'ont pas encore la réussite des équipes en pleine confiance et du haut de tableau comme l'est Blagnac, et souvent la moindre erreur se paie cash.  Comme très souvent depuis le début de saison pour les "jaune", ce fut une nouvelle fois le cas quand sur la première erreur défensive visiteuse Taider poussa le cuir au fond du but de Costes. Les "Caouecs" n'en demandèrent pas tant eux qui avaient eu du mal à entrer dans ce match. Bien que ce but a jeté un coup de froid dans le camp des supporteurs visiteurs, leurs joueurs repartirent de l'avant, sans pour autant trouver la faille dans l'arrière garde locale avant la pause.

Robert ne tremble pas face à Costes

Si durant la première période, le BSC l'a emporté aux points, le quart d'heure de pause va être bénéfique aux locaux. Réchauffés et plus déterminés, ils vont avoir la main mise sur cette seconde période, Balma par l'intermédiaire de M'Bongo ou Catala vont bien tenter de perturber la quiétude des Caouecs, mais pas suffisamment pour ôter l'envie à Robert and Co d'aller chercher les quatre points. Le premier envoya d'abord un coup franc sur le poteau de Costes avant de se voir offrir un penalty sur la dernière action du match. Nous verrons bien sur les images de Korner.fr si la faute était en dehors, ou pas de la surface comme le pensent certains acteurs de ce match. Quoiqu'il en soit Robert ne trembla pas face son ancien coéquipier du Rodéo et Luzenac Costes et offrit quatre points précieux permettant aux Blagnacais d'asseoir un peu plus leur place en haut du classement. 

Par CR

LES REACTIONS
Mehdi BENABDALLAH (entraîneur de Blagnac) : "Dans ce match intense on a toujours cru en nous, avec la lucidité dans les arrêts de jeu pour arracher la victoire. Je pense que c'est mérité sur la seconde période contre un adversaire valeureux qui aurait même mérité de l'emporter. Cela va se jouer jusqu'au bout sur des détails pour le maintien que je souhaite aux deux équipes."

Fabrice DUBOIS (entraîneur de Balma) : "Cela fait deux mois que tous les matchs se ressemblent. On les aborde très bien, on fait ce qu'il faut, mais on n'est pas récompensés. Même si c'est cruel, avec ce penalty à la 90e, on est fautifs. On est trop joueurs, je n'en veux pas aux joueurs, je suis triste pour eux. Cela pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre, chaque équipe a eu ses temps forts. C'est la place au classement qui fait la différence au niveau de la confiance."

Damien ROBERT (Balma) : "Un match pas très fameux sur le plan du jeu dû aux conditions climatiques, mais très intense dans le rythme et les duels. On a su être costaud mentalement ce qui nous a permis de revenir vite au score et de l'emporter à la fin. Cela c'est joué sur des détails et l'on démontre encore une fois qu'on a les ressources pour revenir au score, et même pour l'emporter."

Lucas LABORDE (Balma) : "Comme depuis un petit moment, on arrive à mettre en place ce que l'on a décidé. On ne pouvait pas mieux débuter avec ce but dans les premières minutes, et on a ensuite quelques situations qui auraient pu nous permettre de nous mettre à l'abri, mais on ne le fait pas et on se punit tout seul avec cette égalisation un peu confuse. Comme souvent, on réalise une bonne première période temps, on tient le ballon, mais on a un peu plus de mal en seconde, même si là, le terrain et les conditions étaient particulières. Le nul aurait été une juste récompense face à une équipe qui je pense ne nous a pas été supérieure, mais on encaissé ce penalty dans les derniers instants. Ils ont la réussite d'une équipe en confiance. C'est rageant mais on va continuer à travailler pour que les choses tournent en notre faveur car on le mérite."

Jeremy JOSEPH (Balma) : "On ressort de ce match très frustré. Nous avons fait une bonne prestation dans l'ensemble. Et on gâche tout en fin de match sur une perte de balle, puis un penalty très généreux... Blagnac surfe sur une dynamique positive, tout leur réussi, encore en est la preuve ce soir avec ce coup du sort dans les arrêts de jeu. On devra faire preuve comme d'habitude de solidarité et combativité à domicile pour se relancer."

LA FEUILLE DE MATCH
CFA2, groupe H, 
Samedi 31 janvier 2015, 18h
Blagnac, complexe Andromëde 
BLAGNAC / BALMA 2-1
Arbitre : William Hoenig assisté de Najib Samir et Karim Toureche
Avertissements : Joseph (90e), Péchart (37e) à Balma - Vivies (22e) Garrabos (26e) Blanc (60e) Taider (77e) à Blagnac
Expulsion : Pechart (94ème) à Balma
Buts : Laborde (3ème) pour Balma - Taider (10ème) Robert (93ème) pour Blagnac

BLAGNAC : Hellard (Riocros 46e) Garrabos (Matumona 46e), Zelmat, Blanc, Vivies, Toto (Fiche 84e), Taider, Balle, Robert, Afkir, Castaing entraîneur : M. Benabdallah
BALMA : Costes, Kolczinski, Cavaille, Jau, Joseph, Desfossez, Mbongo, Laborde (Pechart 28e), Catala (Kassoùs 81e), Koné, Jouan entraîneur : F. Dubois


Mbongo et Garrabos ne se sont pas faits de cadeaux mais au final c'est Blagnac qui aura le dernier mot
Mbongo et Garrabos ne se sont pas faits de cadeaux mais au final c'est Blagnac qui aura le dernier mot

Christophe Revault

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :