Connectez-vous S'inscrire

CFA2 - Préparation, ambitions et favoris avec DUBOIS (Balma) BENABDALLA (Blagnac) LACOMBE (Castanet)

Lundi 17 Août 2015

Après le CFA samedi, c'est au tour du CFA2 de démarrer officiellement ce weekend. Notre Ligue sera bien représentée avec Balma, Blagnac, Castanet et le TFC II. L'occasion pour nous de faire le point avec nos staffs régionaux avant les trois coups... (par Dino Zoff)


Quels enseignements tirez-vous de votre préparation ?
Fabrice Dubois (Balma) : "La préparation nous a permis de poser des bases intéressantes, et d’évaluer un potentiel. On peut juste dire que l'on a gagne un peu de confiance et quelques acquis, mais la vérité c'est la compétition et on reste concentrés sur nos matchs de reprise en CFA2."
Cyrille Lacombe (Castanet) : "Les matchs de préparation nous ont permis de peaufiner certains réglages, d'intégrer les nouveaux joueurs et de voir aussi où nous en étions physiquement. De nous rendre compte aussi qu'après une saison remarquable nous devions nous remettre en questions. Face à de très bonnes équipes évoluant en CFA, CFA2, DH on a pu se rendre compte que le moindre manque de concentration, ou que le moindre relâchement nous était fatal. Après cinq semaines de préparation maintenant place au championnat où il faudra se servir de nos erreurs pour être performants."
Medhi Benabdallah (Blagnac) : "Une satisfaction sur la qualité de nos adversaires (Rodez, Tarbes, Castanet, TFC II et Rodéo). Toutes des équipes ambitieuses, agréables à jouer, et qui étaient vraiment dans une logique de match de préparation plutôt que match amical... De ce fait , cela a apporté beaucoup d'intensité sur ces rencontres. Nous concernant, sur l'aspect des résultats même si ce n'était pas forcément l'objectif  premier, nous pouvons parler de résultats  en dent de scie (N,D,V,D,V)... Sur le contenu, hormis sur le match  de Tarbes c' était plus ou moins intéressant... Mais le plus important ce sont aussi les entraînements entre ces matchs où chacun individuellement comme collectivement s'est investi afin d'atteindre l'objectif commun : "La performance".

"Chaque match sera une véritable bataille et on se prépare à bien la négocier..."

Quels sont les objectifs fixés pour le championnat et en coupe ? Une accession est-elle envisageable ?
Fabrice Dubois (Balma) : "Nous avons pour ambition de progresser et de faire décoller notre projet, c'est pour le moment notre seul objectif. Les gens du club sont fiers et curieux de voir éclore des jeunes issus de notre formation encadrés par des joueurs de valeurs, mais seules les victoires valideront ce projet. Mon président m'a demandé un seizième de finale en coupe de France, il met la barre haut mais on va tout donner pour le faire vibrer."
Cyrille Lacombe (Castanet) : "Comme le disait Coco la semaine dernière sur footpy.fr aucun objectif ne nous a été fixés, mais étant compétiteurs nous nous devons de voir toujours plus haut Nous ferons comme l'année dernière, on prendra les matchs les uns après les autres Pour la coupe de France on va essayer de passer le premier tour (rire)"
Medhi Benabdallah (Blagnac) : "L'objectif pour le championnat est d'être dans la moitié de  haut de tableau, et pour la coupe, c'est d'aller le plus loin possible..." 

Quels sont les trois les favoris à vos yeux ?
Fabrice Dubois (Balma) : "Ce championnat est relevé mais aussi très homogène, il faut de la régularité, et une part de réussite aussi. Je ne me permet pas de juger les autres et je n'ai pas de favoris... Seule mon équipe m’intéresse. Chaque match sera une véritable bataille et on se prépare à bien la négocier."
Cyrille Lacombe (Castanet) : "Mes favoris les réserves du TFC et Montpellier et j'y ajouterai Blagnac"
Medhi Benabdallah (Blagnac) : "Je vais suivre la logique, je dirais les équipes réserves pro : TFC, Niort ou Montpelier... Mais comme souvent, il n'y a pas de logique dans le football... Lège Cap Ferret ou  Angoulême  et peut d'autres... C'est ce que je souhaite à chacun de mes homologues. Bonnes saison à tous."

Par DZ

LES DATES DES DERBIES
PHASE ALLER
Samedi 19 septembre 2015
- Balma / TFC II à 18h30
Samedi 3 octobre 2015
- Blagnac / Balma à 18h
Dimanche 18 octobre 2015
- TFC / Blagnac à 15h
Samedi 7 novembre 2015
- Balma / Castanet à 18h30
Samedi 21 novembre 2015
- Castanet / TFC II à 18h30
Samedi 28 novembre 2015
- Blagnac / Castanet à 18h30

PHASE RETOUR
Dimanche 21 février 2016
- TFC II / Balma à 15h
Samedi 5 mars 2016
- Balma / Blagnac à 18h30
Samedi 19 mars 2016
- Blagnac / TFC II à 18h
Samedi 9 avril 2016
- Castanet / Balma à 18h30
Dimanche 17 avril 2016
- TFC II / Castanet à 15h
Samedi 30 avril 2016
- Castanet / Blagnac à 18h30



National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :