Connectez-vous S'inscrire

CFA2 - Rageant pour SAINT-ALBAN face à un BALMA courageux...

Dimanche 15 Décembre 2013

C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide pour les deux équipes de ce derby entre Balma et St-Alban. Balma peut se sentir léser par l'expulsion rapide de Leduby, St-Alban pour avoir pris un but confus dans les ultimes minutes... A l'arrivée ce résultat nul n'arrange pas grand monde... (Par Pastoré)


G. Pradère et St-Alban ne perdent plus mais la victoire leurs échappe toujours
G. Pradère et St-Alban ne perdent plus mais la victoire leurs échappe toujours
Ce derby annoncé entre une équipe balmanaise avide de redorer son blason après son élimination en coupe de France le weekend dernier et une défaite à Bayonne auparavant et une équipe de Saint-Alban dans l’obligation d’un résultat afin de ne pas sombrer dans les profondeurs du classement, aura été une copie-conforme de la rencontre de coupe de France face à Aubagne pour les Balmanais avec la défaite en moins. Réduits à dix dès la 28ème de jeu après l’expulsion et une nouvelle fois sur un sévère carton rouge de la part du référé envers Leduby, les Balmanais ont subi le match. Une rencontre faussée par une décision malencontreuse de l’arbitre influencée par un joueur, presque à « l’agonie » après une charge d’Evan Leduby, qui quelques minutes après réapparaissait sur le terrain et courait comme un lapin… certes il y avait faute, mais un simple carton jaune aurait suffi… Quoiqu’il en soit et malgré cette expulsion, les Balmanais avec abnégation et au terme d’ un combat héroïque de l’ensemble des joueurs réussissaient à revenir à la marque (1-1) dans la dernière minute de jeu sur un corner direct tiré par Adjei (89ème) après que les Saint-Albanais aient ouvert le score d’une façon chanceuse par Gomes à la 66ème. Un partage des points plus-que mérité pour les Rouge et Blanc qui avec un minimum de chance étaient à deux doigts de renverser la vapeur, toujours par Adjei, dans le temps additionnel ce dernier, seul face à Imbernon perdait son duel. Un nul qui permet aux Balmanais de gravir une marche au classement, quant aux Saint-Albanais toujours à la recherche d’un premier succès ils s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement. Les Balmanais stoppent une série de défaites à une semaine d’un déplacement dans le Tarn face la lanterne rouge Albi qui est de bonne augure.

Par Pastoré

LES REACTIONS
Eric TABORDA (entraîneur de Balma) : "On a pris des risques et on est revenu logiquement avec une occasion de tuer le match. Cela fait deux matchs que l’on se retrouve à dix, on en est aussi responsable mais cela ne méritait pas le rouge. C’est dommage mais j’en ai marre que ce soit dommage, que l’on ait des regrets, cela commence à suffire. On doit passer à autre chose."

Frédéric LARRIEU (entraîneur de St-Alban) : "Encore une fois on prend un but en fin de match, à mon sens entaché d’une faute sur le gardien. On nous refuse un but en première mi-temps pour hors-jeu imaginaire. On n’a pas gagné un match, on pensait le tenir, au bout du compte on n’a que deux points. C’est là que l’on voit que l’on n’est pas serein, à dix contre onze on n’a pas su gérer la situation. En plus, on se fait mal à la tête en se laissant remonter."

Florian BONAFE (joueur de Balma) : "Encore une fois réduits, de manière logique ou pas, nous nous mettons un handicap... Il faut redoubler d'effort également et encore une fois nous sommes supérieurs dans la tenue du ballon et le nombre d'occasions malgré notre infériorité. Nous manquons de réalisme et nous n'arrivons pas à finir les matchs sans prendre de but. Le point positif c'est de jamais avoir lâché malgré l'impression que la réussite nous fuit totalement et d'arriver à égaliser dans les derniers instants. Nous pouvons même l'emporter avec un dernier face à face. Ce match nul ne peut nous satisfaire il faut provoquer la chance et que ça tourne en notre faveur."

LA FEUILLE DE MATCH
CFA2, groupe F, 12ème journée
Samedi 14 décembre 2013, 18h30
Balma, stade des Aérostiers
BALMA / SAINT-ALBAN 1-1
Arbitre : Telliez Jules assisté de Carrié Laurent et El Maadioui Mohamed
Avertissements : Pillon (35e) Renaud (86e) à St-Alban
Expulsion : Leduby (28e) à Balma
Buts : Gomes (66e) pour St-Alban - Adjei (89e) pour Balma

BALMA : Fontalbat, Leduby, Cavaillé, Lescure, Joseph (cap), Koné, Bonafé, Missi Mezu, Catala (David 66e), Chavanne Milou (Adjei 77e), Guerbert (Koob 66e). Entraîneur : Éric Taborda
SAINT-ALBAN/AUCAMVILLE : Imbernon, Renaud, Pérez (Panero 77e), Julia, Bossennec (cap), Pradère, Sabathier (Daunis 54e), Etchegoinberry, Siméoni, Pillon, Gomes (Segarra 90e). Entraîneur : Frédéric Larrieu.


Pastoré

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :