Connectez-vous S'inscrire

Carnet noir - Un grand Monsieur et Président, nous a quittés !

Mardi 7 Août 2018

Marcel Delsol s'en est allé après cent ans d'une vie qu'il aura longuement consacrée au football. C'est un grand Monsieur de notre foot amateur et national qui vient de tirer sa révérence comme l'annonce le TFC dont il a été président de longues et belles années. Mais si notre club phare de notre région et ses supporters un homme qui aura toujours servi son club de coeur avec amour et loyauté, le rapportant en Ligue 1 mais pas que... Si son coeur battait "violet", il n'était pas rare de le voir le week-end sur les terrains du foot amateur notamment du côté de l'ex Saint-Jo où son petit fils pratiquait lui aussi sa passion avec talent avant sa disparition trop rapide... Il le rejoint donc et aucun doute que là haut, ces deux fous de foot auront de quoi se raconter... La Rédaction de footpy et son fondateur adressent ses plus sincères condoléances à la famille.

Communiqué du TFC : "Une partie de l'histoire du Toulouse Football Club s'est envolée ce mardi 7 août 2018. Fort de quinze ans au service du club toulousain, dont presque sept comme président, Marcel Delsol restera comme l'un des hommes majeurs d'une décennie 1980 riche en émotions pour les aficionados des Violets. Pour cause, le natif de Lavernose était déjà présent en 1982 au moment du retour en Première Division du club, après plus de quinze années de disette. Quatre saisons plus tard, le voici sur la pelouse d'un Stadium plein à craquer (1986), célébrant l'exploit européen enregistré face au Naples de Maradona. Sa présidence aura été marquée par une constance dans les résultats, mais surtout par la naissance d'une identité toulousaine, permise par une volontaire politique de formation. Ainsi, les jeunes pousses Durand et Despeyroux devenaient les premiers Pitchouns à intégrer les rangs de l'équipe professionnelle, suivis des années plus tard par les Pavon, Candela, Delpech ou encore Barthez. Marcel Delsol laisse derrière lui l'image d'un président droit, intègre et toujours à l'écoute de ses joueurs. Nombre d'entre eux, qui le surnommaient affectueusement "Papy", avaient d'ailleurs eu l'occasion de le recroiser lors du quatre-vingtième anniversaire du club, organisé en avril 2017. Le Toulouse Football Club et l'ensemble de ses supporters adressent leurs plus sincères condoléances à la famille."

Un grand Monsieur s'en est allé et un pan du TFC est tombé avec la disparition de Marcel Delsol
Un grand Monsieur s'en est allé et un pan du TFC est tombé avec la disparition de Marcel Delsol

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :