Connectez-vous S'inscrire

Challenge National Entreprise - Le TOAC respecte LATECOERE jusqu'au bout...

Dimanche 24 Novembre 2013

Le vice-champion de France a connu une première période compliquée face à une vaillante et courageuse formation de Latécoère. Puis la machine toaciste s'est mise en route et les joueurs de Philippe Herry ont mis un point d'honneur a respecté leurs adversaires du jour en proposant un jeu collectif bien lêché, conclu par une belle efficacité offensive. (Par Eleas)


Le trio d'arbitres a eu froid mais s'est mis remarquablement au diapason des deux équipes.
Le trio d'arbitres a eu froid mais s'est mis remarquablement au diapason des deux équipes.
Un terrain synthétique, un froid de canard avec un vent glacial. Dès l’entame du match, les deux équipes se neutralisent. Avec l’impression que les joueurs jaugent la température. Le jeu est un peu brouillon. Les automatismes ont du mal à se mettre en place. De nombreux dégagements en avant. Les protagonistes ont du mal à poser le ballon. De nombreuses fautes sont à relever. Les chevilles ne sont pas épargnées des deux côtés. Il faut attendre la cinquième minute pour que Latécoère puisse être menaçant suite à un coup-franc. Puis Mare décoche une frappe nette, le ballon vient finir sa course contre le poteau des buts de Latécoère. Première alerte assez sérieuse. A la onzième minute, Mare, toujours lui, reprend un ballon renvoyé par un défenseur, sa reprise de volée est bien cadrée mais Taudou est bien placé. Six minutes plus tard, Naudin très inspiré trouve le chemin des buts. (1-0) Ce but n'assome pas Latécoère qui relève la tête et manque de peu de revenir au score grâce à une belle combinaison de Rigaill pour Clément. Cette action donne le moral aux visiteurs  qui égalisent à la 25ème grâce à Benmeriem donnant énormément de fil à retordre à la défense du Toac. (1-1) Le TOAC surpris mais pas abattu repart à l'attaque. A la demi-heure de jeu Mousset, part tout seul, il parvient à percer la défense et marque le deuxième but du Toac. (2-1) A la 39ème, Gonzalez déborde sur son côté gauche, un centre tir et le ballon traîne devant les buts mais personne pour le pousser dans les buts. Gosselin Ramé était battu. Mais à la 42ème, Lirola ne loupe pas le coach. Il trouve les buts et permet au TOAC de prendre un double avantage (3-1)

Le TOAC déroule et fait parler sa puissance offensive...

De retour des vestiaires, le TOAC semble plus en verve. Les automatismes sont retrouvés. Conservation, progression et finition ont été le leitmotiv de cette belle équipe locale. A la 50ème, sur un beau centre de Gonzalez, Latécoère aurait pu réduire la marque cependant Clément est trop court. A la 59ème, 4-1 pour le Toac, grâce à une tête de Laabib sur corner. A la 77ème, le score est déjà sévère (5-1). Salques apporte sa pierre à l’édifice. A la 82ème, 6-1 pour le toac. Mousset du plat du pied réussit le doublé. Mare, très inspiré, réussit une jolie reprise de volée qui transperce les filets. (7-1). Les blessés, côté Latécoère, compliquent la tâche de Gilles Céruti qui encourage toujours ses hommes. Un très bel élan de solidarité car réduit à 10 suite à une sortie sur blessure les joueurs de Latécoère n’ont jamais baissé les bras. Jouant tous les ballons. Pour finir à la 87ème, Mare réussit un doublé et permet à son équipe de gagner sur un score assez sévère de 8 buts à 1.

Par Eleas

LES REACTIONS
Philippe HERRY (coach TOAC) : "Ce n’est pas le meilleur match que l’on ait fait cette saison car cela a été trop poussif. De nombreuses fautes techniques, mais bon les gars ont fait le travail. Je suis content du résultat. On a eu du mal à se trouver. En fin de match, c’est passé. Une première mi-temps compliquée qu’en même. On est content d’être passés."

LANDES (capitaine du TOAC) : "Score sévère pour Latécoère, qui a fait preuve d’une bonne adversité en première mi-temps. On n’a pas su trouver notre jeu en première mi-temps. On a su l’asseoir en deuxième. Score sévère mais plutôt logique au vu du match. Nous sommes dans la continuité de la saison dernière, on a encore quelques automatismes à mettre en place mais globalement l’équipe est bien en place et déploie bien le jeu instauré par le coach. On tire profit des qualités du futsal de Mare. Il fait du bien à l’équipe. Il se trouve bien avec Lirola. Il arrive à trouver les ailiers. Que du positif. Une bonne équipe du TOAC."

Gilles CERRUTI (coach Latécoère) : "On a vu un beau match de challenge national, avec de l’engagement et du jeu en première mi-temps. Avec une résistance de Latécoère, on a fait de très bonnes choses au niveau tactique et au niveau de l’offensive. On a réussi à les tenir. On est revenus à 1 partout. La seconde mi-temps a été beaucoup plus difficile physiquement et techniquement. Une équipe supérieure en face. Trois joueurs qui se blessent en seconde mi-temps. On procède rapidement au changement. On a eu du mal à terminer le match. On termine à 10 à 20 minutes avant la fin du match, avec un quatrième blessé. Une belle première mi-temps à retenir. Après, un niveau technique et physique du TOAC au-dessus."
 
Joey NANFIO (capitaine Latécoère) : "On est tombés sur une équipe que l’on connaissait qui sait jouer au football. Ils ont eu un peu de mal à rentrer dans le match car on était prêt physiquement. Au fur et à mesure, ils ont posé leur jeu. La consigne du coach était de rien lâcher par rapport à l’adversaire. On a fait le maximum. Ils étaient au-dessus techniquement. S’ils sont vice-champions de France, ce n’est pas pour rien. Cela fait deux ou trois ans qu’ils jouent ensemble. Ils n’ont pas changé de groupe. C’est une continuité. Je pense qu’ils iront loin. On espère jouer la première partie du tableau. C’est difficile en corpo car on n’a jamais la même équipe. « Les frères Boyer » ont manqué aujourd’hui…"

LA FEUILLE DE MATCH
Challenge National Entreprise, 32èmes de finale
Samedi 23 novembre 2013, 14h
Castelmaurou, synthétique de la Ligue Midi-Pyrénées de football
TOAC ENTREPRISE / LATECOERE 8-1
Arbitre : Jourda Cyril
Buts : Naudin (17ème), Mousset (31ème, 82ème), Lirola (42ème), Laabib (59ème), Salques (77ème), Mare (84ème, 87ème) pour le TOAC - Benmeriem (25ème) pour Latècoère

GROUPE du TOAC : Gosselin Ramé, Deboeuf, M’tir, Laabib, Landes (cap), Naudin, Benakli, Glayrouse, Lirola, Mare, Mousset, Molinier, Salques, M’biyananga, Toncanier, Cantegreil. Coach : Herry Philippe.
GROUPE de LATECOERE : Taudou, Mincozance, Diaz, Laurens, Vidal (cap), Dupont, Clément, Rigaill, Funtes, Benmeriem, Gonzalez, Bouzak, Tieulé, Call, Subira, Yannotto. Coach : Ceruti Gilles.

Le TOAC poursuit logiquement son parcours tout en respectant
Le TOAC poursuit logiquement son parcours tout en respectant

une formation de Latécoère vaillante et courageuse.
une formation de Latécoère vaillante et courageuse.

Eleas

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :