Connectez-vous S'inscrire

Challenge Souchon - Nadine COSTES (FC Lioujas) : « Inscrire notre nom au palmarès de cette édition 2019 »

Samedi 16 Février 2019

Le FC Lioujas caracole en tête du championnat Départementale 1 et est toujours invaincu avec seulement cinq buts encaissés. Ce week-end elles affrontent Saint-Sulpice dans le cadre du challenge Souchon, une compétition que veulent remporter Nadine Costes et ses joueuses.


Aucune défaite en dix rencontres de championnat, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Au niveau du jeu c’est positif mais l’effectif est un peu juste. Ce problème ne va pas se régler d’ici la fin de la saison. Chez les filles, certaines tombent enceintes et on ne peut pas remédier à cela. Avec en plus des blessures, le nombre d’absentes tombe vite. Cette année nous avons que 17 licenciés et en début de saison nous avons joué plusieurs matchs à dix voir à neuf sur le terrain. Du coup cela fait un peu juste. Après pendant les matchs le jeu est bon mais c’est embêtant de partir en déplacement même dans l’Aveyron.

Comment abordez-vous la rencontre face à Saint-Sulpice dans le Challenge Souchon ?
J’espère gagner. Et n’importe quel match que nous jouons c’est pour gagner et pour tout rafler. De plus cela fait quelques saisons que l’on arrive en finale de cette compétition. L’année dernière on était le petit poucet et nous avons malheureusement perdu en finale. Si on peut gagner ce challenge cette année, cela sera bien.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Nous avons une bonne cohésion et un esprit d’équipe. Pour cette saison l’objectif serait de gagner le challenge Souchon car on a été éliminés en coupe d’Aveyron aux tirs aux buts. En championnat on est pour l’instant en tête mais le problème c’est qu’avec cet effectif en PH ça ne sera pas la même chose, notamment pour les déplacements à l’extérieur. Cela engagera notamment plus de frais. Pour recruter des joueuses c’est aussi difficile. Il y a 20 équipe en championnat dans le département et les joueuses sont beaucoup dans d’autres clubs. C’est quand même dur pour les féminines quand il y a autant de clubs à côté. Aussi maintenant il y a beaucoup d’autres sports que peuvent faire les filles.

Par Ncoucou 

Les filles de Lioujas annoncent leur objectif élevé pour cette compétition
Les filles de Lioujas annoncent leur objectif élevé pour cette compétition

Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :