Connectez-vous S'inscrire

Challenge des Réserves - BLAGNAC III bute sur un vaillant GIROU II

Samedi 19 Décembre 2015

Pas de vainqueur mais une belle opposition qui se termine sur le score de deux buts partout entre les réserves de Blagnac et du Girou. L’équipe de PH s’est tout de même faite peur en première période avant de revenir au score, mais sans pouvoir reprendre la main. Récit d’un match qui annonce les vacances (par W.H.).


En difficulté en championnat, l’équipe trois de Blagnac cherche un peu de fraîcheur dans le Challenge Shemsy Teisseire. Mais avec une seule victoire au compteur dans la compétition, nul espoir d’aller encore bien loin. Alors la coupe sert à faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à des joueurs qui ont l’occasion de prouver leur valeur, tout comme au Girou où l’on a dû être très satisfait de ce qu’a montré le groupe pendant une heure ce vendredi soir. Car avant la mi-temps, les verts avaient fait le break, un peu à la surprise générale. Il faut dire que l’OGFC 2 est actuellement premier de sa poule en PL et a donc la confiance de son côté. C’est à la demi-heure de jeu, alors que son équipe n’avait pas le ballon, que Thomas Cambon a ouvert la marque en ouvrant parfaitement son pied pour tromper Aurélien Allégret. Huit minutes plus tard, le portier caouec fait une grosse faute de main en relachant un ballon qui semblait pourtant facile car il redescendait en piquée vers lui. Quentin Isserte, monté devant les buts pour un corner, n’a qu’à pousser la balle au fond (0-2).

Blagnac redémarre vite, mais cale aussi rapidement

Dès la reprise, le BFC fait ce qu’il avait échoué à accomplir pendant toute la première partie du match : des passes efficaces vers l’avant. Et cela grâce notamment à Julien Duzac entré en jeu à la quarante-sixiàme et qui plonge immédiatement dans le dos de la défense adverse, fixe celle-ci et centre en retrait pour Imad Rafik qui place le cuir hors de portée de Guillaume Spinosa. Le mouvement est rapide, efficace et surtout la dernière passe trouve enfin son destinataire. Un quart d’heure plus tard c’est un nouvel entrant qui fait la différence en la personne de Joris Grivot qui gratte un ballon au milieu de terrain, envoie sur Rafik qui contrôle de la poitrine et sert Amine Flitti à l’entrée de la surface. Le numéro dix saisi sa chance et est récompensé (2-2). L’égalisation laisse entrevoir une fin de match à sens unique, mais le Girou n’a pas dit son dernier mot. On notera un excellent mouvement collectif terminé par un centre de Florian Sinaman pour Mathieu Bordin dont la volée passera de peu au-dessus de la transversale. Puis ce sera au tour de Tibéry Fédou d’alerter Allegret, cette fois auteur d’une belle envolée pour préserver le nul. Et en toute fin de rencontre, à l’opposée du terrain, c’est Spinosa qui va s’illustrer d’abord avec l’aide de son poteau face à Flitti qui joue un ballon piqué un peu trop facilement, puis en toute fin de rencontre où sur sa ligne, il sort une tête de Yoann Deschaux pourtant à quelques centimètres du but. Au final le score nul est logique et il faut souligner le très bon arbitrage de monsieur Mole qui n’a sorti aucun carton malgré quelques fautes impressionnantes, aidé par un bon état d’esprit de tous les acteurs. On sentait bien que les fêtes et les vacances approchaient et que tout le monde voulait passer un bon moment en jouant sans pression.

W.H.

LES RÉACTIONS
Sébastien BARON (entraîneur de Blagnac) : « Intéressant pour la suite »
« Deux faits de jeu nous ont mis dans l’embarras alors que le match avait bien commencé. On n’a jamais basculé une mi-temps en menant au score, on continue mais aujourd’hui on a eu une belle réaction. On a plusieurs occasions franches sur la fin et on aurait dû l’emporter… J’ai aimé la réaction des joueurs qui se sont enfin remis à jouer au football, ce qui est intéressant pour la suite, je l’espère. Cette Coupe nous sert à faire tourner le groupe et de voir les jeunes en condition réelle. Après la trêve on repart sur du championnat où il faudra vite reprendre des points pour espérer avoir une fin de saison plus tranquille. »

Thierry BÉGUÉ (entraîneur du Girou) : « On commence à fatiguer »
« Avec nos valeurs on avait envie de faire un résultat. Ce challenge nous sert à faire jouer tout le monde et j’avais demandé aux joueurs de s’impliquer à fond. Ce petit quart d’heure sur le début de la seconde période est dommage car c’est notre seul moment de faiblesse. Blagnac est rentré avec un peu plus d’envie et nous on commence à fatiguer. Les vacances arrivent aussi et ça se voit que ça tire un peu pour tout le monde. »

LA FEUILLE DE MATCH
Challenge des Réserves, poule A, sixième journée
Vendredi 18 décembre 2015 à 21h
Blagnac, complexe Andromède, pelouse naturelle
BLAGNAC FC III / O. GIROU FC II 2-2
Arbitre : M Xavier Mole
Buts : Rafik  (46e) et Flitti (60e) pour Blagnac ; Cambon (33e) et Isserte (41e) pour le Girou

BLAGNAC : Alleret – Guilloneau, Konomou, Lugo, Lopez (cap.), Deschaux, Penin, Loubière, Rafik, Flitti, Riga, Grivot, Lugo, Duzac ; Entraîneur : Sébastien Baron
GIROU : Spinosa, Toumi, Prunet (cap.), Isserte, Tibbal, Dalla, Boudjemaa, Marianne, Bordin, Cambon, Sinaman, Fédou, Metche, Pouydebat ; Entraîneur : Thierry Bègué


Le Girou pouvait espérer mieux dans ce match mais Blagnac désirait terminer bien l'année 2015
Le Girou pouvait espérer mieux dans ce match mais Blagnac désirait terminer bien l'année 2015

WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :