Connectez-vous S'inscrire

Championnat de France Entreprise - TRANSSUD et Le TOAC démarrent timidement...

Mardi 4 Février 2014

Alors que les Municipaux ont réussi l'exploit de s'imposer à Marseille, nos deux autres représentants le TOAC et Transsud recevaient pour cette première journée de la seconde phase de championnat de France Entreprise. (Par Pamisire)


Transsud pouvait mieux faire dans cette rencontre
Transsud pouvait mieux faire dans cette rencontre
La rencontre Transsud Cassis ouvrait dès 14h la première journée du championnat de France Entreprise. Délocalisée sur le synthétique de St Jean en raison des intempéries, les deux équipes ont fait un match sous la pluie fine. Après un début de match difficile des deux cotés, Transsud a ouvert la marque par Nico Marques et moins de dix minutes plus tard en poussant Cassis est revenu au score. Le match est devenu assez brouillon des deux cotés avec un arbitrage assez laxiste, qui n’a pas arrangé l’état d’esprit général comme le laissait entendre Sébastien Calvet au terme de cette rencontre « tout était fait pour jouer au ballon malheureusement nous sommes tombés sur une équipe de Cassis ayant tout fait pour faire dégénérer le match. Malheureusement nous sommes tombés dans le panneau et forcément cela nous a empêchés de pratiquer notre jeu. Malgré tout nous devons mener deux à zéro à la pause. Ensuite en seconde nous pouvons le perdre. Je pense qu'il nous manquait trente minutes dans les jambes. Maintenant nous sommes obligés d'aller gagner à Paris pour espérer sortir des poules. » Un résultat nul qui laissent surtout beaucoup de regrets à Lefebvre et ses boys. Si l'égalisation intervient sur une erreur défensive, ces derniers auraient du tuer le match dès la première période mais à défaut de se mettre à l'abri, ils se sont exposés aux contres de leurs adversaires en seconde période comme l'affirmait le buteur du joueur côté locaux Nicolas Marques « nous pouvons avoir des regrets car nous réalisons une bonne entame en étant bien en place tactiquement et dans les duels. Après plusieurs occasions nous réussissons à prendre l'avantage. Dommage que nous les remettons dans le match rapidement à travers une erreur défensive avant la pause. En seconde nous avons déjoué et nous pouvons remercier Guillaume Gaucci de nous avoir maintenu dans la partie. Mais je suis persuadé qu'avec un peu plus d'envie et de rigueur nous pouvions empocher les quatre points. A méditer pour les prochaines rencontres. » A noter que malgré toutes les frictions durant le match tous les joueurs se sont retrouvés au club house de St Jean gracieusement prêté autour du verre de l’amitié.

Le TOAC souffre mais tient le choc...

A quelques kilomètres du terrain de St-Jean, à 15h le TOAC pénétrait sur le synthétique de la Ligue Midi-Pyrénées pour en découdre avec Chambourcy. Alors si le premier match de la journée fut heurté et tendu par instants, celui-ci se déroulera durant 90 minutes dans un excellent esprit. Les deux équipes de grandes qualités offrirent un spectacle de qualité aux quelques supporters ayant bravé le froid et la pluie. Rarement les hommes de Philippe Herry se sont fait bousculer comme samedi après-midi, le coach toulousain le reconnaissait lui même « la maîtrise a été clairement du côté de Chambourcy » Mais si les visiteurs ouvrirent le score sur la première action de ce match, les locaux ne mirent pas longtemps à égaliser. Sur l'engagement Mare profitait d'un superbe coup franc de Jelloul mal négocié par le portier adverse pour remettre les compteurs à zéro. Tout était donc à refaire pour les deux formations. A ce jeu là donc Chambourcy aura la main mise sur le ballon mais sans prendre à défaut le vice-champion de France 2013. Il faut dire que la préparation de ce match fut loin d'être aisée pour les locaux, un constat que ne manquera pas de souligner le coach toaciste au terme de match « le nul est logique face à une belle équipe de Chambourcy. De notre côté un manque évident de rythme, un seul match depuis le début de l'année et une préparation tronquée par les intempéries. » Alors si aux premiers abords ce résultat nul à domicile peut paraître une mauvaise opération. La qualité de l'adversaire et les conditions de préparation font qu'au final, ces deux points sont peut-être une bonne opération pour le TOAC. Surtout que tout fut loin d'être négatif comme le concluait le technicien des bleu et blanc « on a rien lâché, on s'est battus et on a eu des occasions pour prendre l'avantage... On va prendre ce match en référence, notamment la 2ème mi-temps, pour construire la suite de notre saison ». Une seconde partie de saison qui s'annonce plus que passionnante pour une formation toujours en course sur les trois tableaux.

Par Pamisire

Transsud / Cassis 1-1


TOAC / Chambourcy 1-1



Pamisire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :