Connectez-vous S'inscrire

Conifa World Cup (2ème journée) - L'OCCITANIE réalise l'exploit face au pays organisateur

Mardi 3 Juin 2014

Après son résultat nul (1-1) de la première journée, l'Occitanie était opposée hier après-midi à l'équipe organisatrice de la compétition La Sapmi. Ronald Rodas et ses coéquipiers ont sorti une grosse performance pour s'imposer 1 à 0. Une victoire leur permettant de gagner leur billet pour les quarts de finale où ils rencontreront les Araméens du Sud. (Par Christophe Revault)


Moussi et Congré sont fiers de représenter l'Occitanie et le démontre tous les jours
Moussi et Congré sont fiers de représenter l'Occitanie et le démontre tous les jours
C’est fait ! L’Occitanie a validé son billet pour les quarts de finale ce mardi en battant les Lapons, hôtes de la compétition devant son public. Dans un match avec son lot de surprises, tout ne semblait pas si rose avant le coup d’envoi. Alors que le règlement stipule qu’un quatuor d’arbitre ne peut arbitrer une équipe de la même nationalité, la surprise fut grande pour les joueurs de l’AOF en voyant arriver 4 arbitres Suèdois. L’explication donnée : la Suède n’a aucun contact avec la Laponie. Pourtant le quatuor avait de quoi plaire, puisque 3 des 4 arbitres étaient des femmes possédant un certain charme et physique à faire tomber par terre les plus grand râleurs régionaux comme Medhi Makouri. Parfaitement dans sa « finale » de son groupe, les joueurs de Didier Amiel dominent la première période sans forcément trouver la faille face à des Lapons fatigués de leur match de la veille.

L'Occitanie a joué à se faire peur...

C’est dès la reprise de la seconde période que les rouge et jaune trouveront l’ouverture du score. Suite à un bon coup franc dans la boite de Vivian Dors, le portier Lapon en retard boxe le ballon sur son défenseur avant que Guillaume Lafuente en renard des surfaces pousse le ballon au fond. Mais l’AOF retombe dans ses travers de dimanche, en se laissant endormir après son but. Face à une équipe avec l’obligation de marquer deux fois, c’est Romain Ellien qui allait par trois fois, sortir des arrêts décisifs pour préserver le résultat. Avec une très grosse rentrée de Simon Delepch et un match de patron de Joel Congré et malgré un rouge en fin de partie, l’Occitanie conserve sa victoire et se qualifie pour les quarts de finale qui se joueront mercredi. Ils seront opposés aux Araméens du Sud, qui se sont payé le luxe de battre le Kurdistan tenant du titre en phase de poule. Mais dans le foot, rien n’est impossible…

LES RÉACTIONS
Simon DELPECH(Joueur d’Auch) : « Ce fut un match mieux gérer que le précédent ou on a été mieux en place tactiquement e, laissant moins d’espaces entres les lignes. On a marqué au bon moment pour pouvoir gérer la fin de match pour économiser les joueurs car la gestion des corps et des efforts sera primordial dans ce genre de tournoi. Malgré un rouge à 15 min de la fin, on a tenu grâce à deux belles parades de notre gardien Romain. Il y’a un très très bon niveau par rapport à notre dernier tournoi sur l’ile de Man. On a toutes nos chances d’aller au bout avec ce groupe qui vit bien et qui défend les valeurs Occitane sur le terrain. »

Joël CONGRE (Joueur Toulouse St-Jo) : « C'était le match à ne pas louper, sachant qu'on avait fait match nul au premier match ! Tout le monde était donc investit et prêt à faire une belle performance contre l'équipe hôte de la Laponie qui était parmi les favoris ! En défense on a su être solide et on a su répondre présent dans le duel physique et aérien qu'ils nous ont proposés. Malgré un manque de mouvement et de verticalité, nos milieux et attaquants ont su faire la part du boulot pour marquer ce but auquel on tenait ! La qualification est atteinte mais ce n'est que la première marche de franchie, le plus dur reste à venir ! »  

La belle aventure se poursuit pour l'Occitanie
La belle aventure se poursuit pour l'Occitanie


Christophe Revault

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :