Connectez-vous S'inscrire

Coupe Nationale Futsal - Reda AOUADA (joueur du TMF) : « C'est notre plus gros match »

Vendredi 23 Mars 2018

Dire que le Toulouse Métropole Futsal a tiré le gros lot, c'est un euphémisme. En recevant demain à 16h le Kremlin Bicètre, c'est tout simplement la meilleure équipe de France que Reda Aouada et les siens s'apprêtent à affronter. Le vice-capitaine évoque avec Footpy ce que représente ce huitième de finale de Coupe nationale pour lui et son club. Du haut de leur deuxième place de DH, lui et son groupe son prêts à relever le défi et vous attendent nombreux au gymnase de la Faourette pour ce rendez-vous historique (par W.H.)


Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Après le tirage nous étions content, nous voulions un petit ou un gros, et on a eu un très très gros. C’est parfait pour le club. Pour certains joueurs, jouer en DH toute l’année c’est bien, mais se confronter au haut niveau, c’est encore mieux. On espère faire une bonne fête et bien figurer dans ce duel. Je commence à connaître ce genre de pression et le groupe l’a très bien géré jusque-là.

Parlez nous de votre parcours en Coupe.
Bien que le résultat ait été obtenu sur tapis vert à Chambéry (NDLR : délai de qualification d’un joueur non respecté), nous y avons fait un gros match le méritons cette qualification. Le match contre Plaisance était celui qu’il fallait au moment où il le fallait. Le groupe était un peu remanié mas depuis on ressent une très bonne cohésion et nous sommes désormais tous impatients et on se sent prêts.

Est-ce votre plus gros match ?
Oui et de loin. Déjà pour le club un huitième de finale c’est grand d’en arriver là. Et personnellement ça fait 5 ans que je joue au Futsal et c’est mon plus gros match. Comme pour la plupart d’entre nous.

On espère voir Reda avec un sourire aussi grand samedi après le choc (crédit: TMF)
On espère voir Reda avec un sourire aussi grand samedi après le choc (crédit: TMF)
A quel genre de match s’attendre ?
Nous sommes à la maison et on va se battre défensivement. Notre assise sera solide et fera les efforts nécessaires contre cette équipe première de D1. Il ne va pas falloir tricher et tout le monde sera concerné. Sur un seul match, tout peut se passer. Ce qui nous change des tours précédents, c’est que nous avons tous les joueurs disponibles. C’est une force. Mais sans mentir, je ne sais pas ce qui nous attend. Ce sera difficile, c’est certain.

Avez-vous travaillé différemment pour préparer la réception du Kremlin Bicètre ?
Oui c’est obligé parce que nous avons des automatismes niveau DH. Là nous avons travaillé sur notre tactique et nos combinaisons pour les surprendre. Nous sommes deux niveaux en-dessous d’eux, alors ils ne vont pas nous attendre. Il y aura une petite carte à jouer.

Avec ce match, on peut dire que c’est une bonne saison pour le TMF ?
La montée va être compliquée à obtenir malheureusement. C’est la Coupe qui nous sauve la saison. Il y a eu des soucis cette année. Et l’année dernière c’est à Strasbourg qu’on rate le coche. Ca fait deux coups durs. Alors cette compétition nous fait du bien. Mais ce week-end, même si le score nous est défavorable, cela ne va pas affecter notre niveau. Alors en cette fin de saison, on va tout faire pour aider nos équipes 3 et 4 qui jouent encore la montée.

Recueillis par W.H.
 

Les TMF est prêtt et ne compte plus que sur votre soutien (crédit : TMF)
Les TMF est prêtt et ne compte plus que sur votre soutien (crédit : TMF)

WH

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :