Connectez-vous S'inscrire

Coupe Occitanie - CASTANET dévore ROUSSON et rejoint les demi-finales

Samedi 4 Mai 2019

Face à une formation de Rousson, évoluant également en R1 mais dans la poule C (le club est classé cinquième), Castanet a saisi l'occasion de poursuivre sa route dans cette coupe d'Occitanie, devenue l'objectif principal. Eliminée de la course à la montée, l'USC prépare la saison prochaine avec ce trophée en ligne de mire. (Par DD)


Le suspense n'aura pas duré longtemps. Dès les premières minutes, la supériorité de Castanet ne faisait aucun doute. Au-dessus dans les duels, pratiquant un football collectif, les hommes de Cyrille Lacombe ne laissaient que quelques brindilles à leur adversaire. Déséquilibré aux abords de la surface, Bernat obtenait un penalty que Doukaini transformait sans peine (22e, 1-0). Maîtres au milieu de terrain, les locaux accentuaient leur domination sans toutefois se mettre à l'abri. Il faut un exploit de Maxan Bernat (43e, 2-0) pour atteindre la mi-temps plus sereinement même si Rousson n'a jamais eu l'occasion de faire tremble Cyril Garcia.

Et Meunier surgit au second poteau...

Mais le gardien Castanéen sera un peu plus sollicité après cette pause. A la 56e, l'arbitre ne se sentant plus en mesure de poursuivre sa mission, cède sa place à Jonathan Abad. Cette transition ne change pas les choses si ce n'est deux occasions chaudes de Rousson que Cyril Garcia, avec un peu de difficulté et de chance, voit passer à côté de ses buts. Une réduction du score aurait relancé les débats. Il faut une tête plongeante au second poteau du capitaine Antoine Meunier pour entériner cette place en demi-finale (76e, 3-0). Castanet se déplacera à Séverac d'Aveyron, pensionnaire de D1, le 12 mai prochain à 15 heures alors que Lunel recevra dans le même temps Luc-la-Primaube. On connaîtra alors les finalistes de l'édition 2018/2019.

Par DD
dd@footpy.fr

Retrouvez les photos du match par DD


LES RÉACTIONS 
Cyrille LACOMBE (entraîneur de Castanet) : « C'est un objectif »
« Ce match de coupe a été très cohérent et bien négocié. Maintenant, nous irons, samedi, à Auch sans pression mais avec la ferme intention de prendre une revanche sur le match aller (perdu 3-2). Nous jouerons le jeu à fond face au futur prétendant à la montée. Et puis il y a cette demi-finale à préparer, l'objectif est de ramener la coupe. »
Quant à son avenir personnel, il est déjà scellé. « Je poursuis l'aventure castanéenne dans un club sain. Il est à l'image de ce que je recherche. Il y a tout pour réussir sereinement. »

André BASILE (entraîneur de Rousson) : « Tombés sur plus fort »
« On ne peut pas chercher d'excuses au regard des absences ou du terrain synthétique. Nous sommes tombés sur plus fort. La différence de niveau était trop importante sur ce match. Nous étions en retard, pas présents dans les duels notamment en première mi-temps. Ensuite, ce fut bien meilleur, si nous arrivons à réduire la marque nous aurions pu les faire douter. Nous sommes éliminés par une belle équipe. »

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe d'Occitanie Seniors, Quart de finale
Mercredi 1er mai 2019, 15 heures
Castanet, complexe sportif du Lautard n°3
CASTANET / ROUSSON 3-0 (MT: 2-0)
Arbitres : M. Yohann Cavailles assisté de MM. Pierre Canil et Jonathan Abad.
Buts : Doukaini (22e sur penalty), Bernat (43e), Meunier (76e) pour Castanet.

CASTANET: Cy. Garcia - Badibanga, Mazeaud, Desfontaine, Meunier (cap.), Moreira, Bories, Laborde, Bernat, Doukaini, Abou, Vaysse, Arne, Serres.
Entraîneurs : Cyrille Lacombe et Loïc Tokoto
ROUSSON: Seck - Gnahore, Allaoui, Hassani, Lopes, Diallo, Oumahou, Vastra, C. Slimani, Benbrouk (cap.), Fall, Bikongngue, El Akkari, O. Slimani.
Entraîneur : André Basile

 

Castanet file à toute vitesse vers les demi-finales de la coupe d'Occitanie. (crédit: DD / Footpy)
Castanet file à toute vitesse vers les demi-finales de la coupe d'Occitanie. (crédit: DD / Footpy)

DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :