Connectez-vous S'inscrire

Coupe d'Aveyron - Une histoire de coups de pied arrêtés offre la coupe à NAUCELLE contre CAMPUAC/GOLINHAC

Mardi 14 Mai 2019

Dans une finale des plus disputées, les "jaunes et noirs" ont su faire parler la fougue de la jeunesse pour rapporter le trophée en terre naucelloise. (Par Le Lensois)


À quelques heures du coup d'envoi, les coachs l'avaient annoncé sur notre site, le match serait des plus serrés, se jouant sûrement sur des détails. Une chose est sûre: ils ne s'étaient pas trompés. À la fin de la rencontre, c'est un petit but d'avance qui permettra au FC Naucelle de l'emporter. Malgré un statut de favoris, les "jaunes et noirs" ont dû énormément cravacher pour réussir à venir à bout de l'ECGE pensionnaire de D2. Pour l'occasion c'est un beau soleil qu'offre la météo ruthénoise. Le coup d'envoi vient d'être donné en cette fin d'après-midi au stade Paul Lignon. Les deux formations ne sont plus qu'à quatre-vingt-dix minutes, voir cent-vingts, du bonheur suprême. Les outsiders ne se laissent pas prendre par la pression. Dès les premières minutes de jeu ils mettent la pression sur la cage adverse et s'offrent quelques belles occasions sous l'impulsion de leur capitaine Lenne. C'est pourtant Naucelle qui scorera le premier. Malgré la pression des adversaires, les "Jaunards" se créent également de belles occasions et n'attendront pas bien longtemps pour ouvrir la marque. À la onzième minute de jeu, Cure accroche un Naucellois dans la surface, l'arbitre central pointera alors directement le point de penalty. Aïe, aïe, aïe... une bien mauvaise nouvelle pour Campuac qui était si bien entré dans cette finale. Laporte ne se débine pas et vient tromper le portier adverse : 1-0 pour Naucelle.

Laporte s'ouvre le chemin du trophée

Campuac va alors attaquer de plus belle cherchant une égalisation rapide et efficace. Mais Naucelle fait alors appel à son expérience acquise durant cette saison riche en émotion et se montre solide défensivement. Pourtant le score sera rapidement remis à égalité. Seulement huit minutes plus tard ce sont finalement les Naucellois qui deviennent fautifs. Une main de Palous offrira un penalty à Campuac à la dix-neuvième minute. Le capitaine de la formation aveyronnaise prendra ses responsabilités et égalisera (1-1, 19e). Malgré des offensives de part et d'autre, les deux formations retournent aux vestiaires sur un score de parité laissant la part belle au suspens. Au retour des vestiaires, le FCN se montrera très rapidement efficace et va très vite remettre la main sur le match. Un corner magnifique sera repris au premier poteau par Laporte qui s'offre un doublé et l'avantage à ses troupes (2-1, 49e). Les quarante dernières minutes resteront sur un niveau semblable. Aux belles offensives de Campuac répondront les contre-attaques rapides de Naucelle. Chaque défense saura cependant contrecarrer tous les assauts adverses. Les minutes défilent et les supporteurs jaunes et noirs savourent chaque minute qui rapproche leurs protégés de la victoire finale. Lorsque l'arbitre donne les trois derniers coups de sifflets, l'exultation est du côté de Pierre Landez et de ses troupes. Les FCN va soulever ce trophée si chèrement disputé et se tient maintenant prêt pour la dernière ligne droite dans la lutte pour la montée en R3.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr



LA FEUILLE DE MATCH
Coupe d'Aveyron, finale
Dimanche 12 mai 2019, 18h30
Rodez, stade Paul Lignon
NAUCELLE / CAMPUAC-GOLINHAC 2-1 (MT: 1-1)
Arbitres : M. Mohamed Ajoun assisté de MM. Sébastien Ranc et Nicolas Vayssière
Délégués : MM. René Cabot et Francis Couffignal
Buts : Laporte (11e, 49e) pour Naucelle - Lenne (19e) pour Campuac-Golinhac
 

Les Naucellois fêtent leur victoire dans la coupe d'Aveyron. (crédit: FCN)
Les Naucellois fêtent leur victoire dans la coupe d'Aveyron. (crédit: FCN)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :