Connectez-vous S'inscrire

Coupe d'Occitanie Féminine - MONTPELLIER frappe d’entrée contre le TFC et s’offre le trophée !

Jeudi 23 Mai 2019

C'était l'affiche de la finale de la coupe d'Occitanie féminine qui se déroulait ce dimanche. Une finale rêvée entre les deux meilleures équipes de la région, Montpellier II champion de Régional 1 de la poule Languedoc-Roussillon et le TFC II champion de Régional 1 dans la poule Midi-Pyrénées. Un match emporté par les Montpelliéraines 1-0 grâce à un but de Chloé Marty dans les premières minutes de la rencontre. Laurent Mortel, entraîneur de la réserve de Montpellier revient sur la victoire et la coupe emportée par son équipe (par KC le Stagiaire).


Vous avez marqué d'entrée de match, est-ce que c'étaient les consignes ?
Non, même si je pense que pour un coach plus tôt on marque mieux c'est car cela permet de se donner une sécurité. Mais je pense que cela ne nous a pas forcément aidées parce qu'après on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour être régulier sur l'ensemble du match. On a fait une bonne première période mais en seconde on s’est fait chahuté par le TFC et je pense que nous avons eu de la réussite de ne pas concéder de but et grâce à notre gardienne on a su tenir le score.
 
Avez-vous le sentiment d'avoir déjoué ?
On n'a pas arrêté de jouer mais au niveau de l'aspect psychologique ça joue forcément le fait de mener au score. On a fait un championnat où on a remporté toutes nos rencontres et on s'est peut être vu un peu facile, en se disant qu'en jouant sans forcer on pouvait l'emporter. Mais je pense que c'est un erreur. L’aboutissement est joli car nous avons la victoire au bout mais nous avons quand même le regret de ne pas avoir joué ce match sur son ensemble.
 
Avez vous pris à la légère ce match après votre saison parfaite ?
Mais nous n'avons pas pris de haut notre adversaire, le TFC est leader de son groupe. C'était un match entre les deux premiers de chaque groupe. On avait à cœur de relever le défi mais aussi de montrer que la poule Languedoc-Roussillon, contrairement a ce que l'on peut entendre est relevée. On ne perd pas contre le TFC, une finale au MHSC ça se gagne, les consignes étaient claires lorsqu'on s'inscrit dans cette compétition il n'y a qu'un seul objectif c'est d'emporter la coupe et de rapporter le titre à la maison.
 
Est ce que le match nul et les penalties auraient été mérité ?
Ce n'aurait pas été illogique que le TFC marque parce qu'on a eu la chance d'avoir Méline Gérard (gardienne) et qui a été décisive sur ce match là. Ce la a été une belle finale car il y avait deux belles équipes sur le terrain.

Le groupe de Montpellier peut savourer sa saison (crédits : MHSC)
Le groupe de Montpellier peut savourer sa saison (crédits : MHSC)

Cette finale a-elle été abordée différemment ?
Paradoxalement non nous avons fait aucune séance de tirs au but. Nous n'avons pas changé de programme, pas de départ plus tôt, on a gardé la même routine.
 
Cette coupe apporte-t -elle un peu de saveur à votre saison ?
Cette coupe là apporte une saveur car on voulait terminer sur une saison parfaite en emportant tous nos matchs.
 
Est-ce une saison parfaite ?
Une saison compliquée car quand on est une réserve le groupe n'est jamais le même avec les allées et venues des joueuses, donc ce n'est jamais facile, mais on a un noyau dur. Après quand on voit l'issue on se dit qu'on a mené à bien notre projet et qu'au niveau des résultats, oui la saison a été parfaite.
 
Que pensez vous du fait que les réserves ne peuvent monter ?
Je pense qu'il faudrait créer un championnat pour les équipes réserves. J'estime que si l'on veut avancer cela va devenir une nécessite, pour permettre de combler le faussée entre le Régional 1 et la Division 1.

KC Le Stagiaire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :