Connectez-vous S'inscrire

Coupe d'Occitanie - Gabriel ABDALLAH (Argelès) : "Nous avons été solidaires et combatifs du début à la fin du match"

Mardi 9 Janvier 2018

Éducateur et joueur à Argelès depuis de très nombreuses années, Gabriel Abdallah a marqué l'histoire de son club avec ses coéquipiers en sortant Muret (R1) de la coupe d'Occitanie au bout d'un match fou. Retour sur cet exploit majuscule, prélude d'une saison qui s'annonce exceptionnelle pour l'ASAL. (par Puk)


Gabriel, quels sentiments vous habitent après cet exploit majeur dans l'histoire de votre club ?
Le groupe est fier de cette victoire acquise dans la douleur face à une des meilleures équipes de la région ! On a été solidaires et combatifs du début à la fin du match en faisant preuve de plus de rigueur, de discipline et de concentration que d'habitude.

Comment aviez-vous préparé cette rencontre ?
Nous avons préparé cette rencontre normalement avec un match amical pendant les fêtes contre une très belle équipe de Luz/Pierrefitte/Arrens et deux séances dans la semaine. Je pense que ce match était intégré dans la préparation physique par le coach afin d'être prêt pour la reprise du championnat samedi à Aureilhan.

Comment s'est déroulée cette rencontre ?
On fait trente minutes de bonne qualité où l'on réussit à marquer par deux fois. Par la suite, on recule et Muret accélère. Grâce à nos défenseurs et notre gardien qui ont fait un super match face à la qualité physique et technique de l'attaque adversaire, on limite la casse mais on court énormément après le ballon jusqu'au coup de sifflet final. On réussit l'exploit aux tirs au but grâce à notre marabout et sa gourde... ainsi que notre gardien !

"On en fera plus quand les objectifs seront atteints."

Un exploit fêté dignement...(crédit: Facebook de l'ASAL)
Un exploit fêté dignement...(crédit: Facebook de l'ASAL)
Comment fête-on un exploit comme celui-ci à Argelès ?
Nous avons fêté cela avec nos fidèles supporters pour les remercier de leurs encouragements. Un bon repas chaud de nos cuisiniers que l'on remercie encore pour le temps qu'ils nous accordent, ping-pong pour le décrassage, la chicha familiale du capitaine Max "Verzzé", de la musique et l'apéro jusqu'à tard dans la nuit pour certains et jusqu'au petit matin pour d'autres, comme d'habitude. On en fera plus quand les objectifs seront atteints.

Cette victoire lance la deuxième partie de saison de l'ASAL. Qu'est-ce qui pourrait empêcher Argelès de monter en PH en fin de saison ?
Une victoire qui fait du bien vu les efforts fournis mais il ne faudra pas se voir trop beau pour la suite du championnat parce qu'on a battu une DH. La saison est encore longue et il va falloir être sérieux jusqu'au bout si on veut atteindre notre objectif. Les mois de janvier et février vont être très importants en espérant être épargné par les blessures et les méformes. On avait attaqué la saison par une défaite face à Muret en coupe de France avec aucune défaite par la suite en championnat, en espérant ne pas faire l'inverse pour la deuxième partie.

Personnellement, qu'est-ce qui vous fait encore courir ?
D'abord un coach qui en demande toujours plus, des dirigeants qui font grandir notre club d'année en année et surtout une bande de copains sur qui on peut compter !

Recueillis par Puk

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe d'Occitanie - Trente-deuxième de finale
Samedi 6 janvier 2018, 20 heures
Argeles, stade du Tilhos
AS ARGELES LAVEDAN (PL) / AS MURET (R1) 3-3 (5/4 aux TAB) (MT : 2-1, TR : 2-2) 
Arbitres : M. Ludovic Dasque assisté de MM. Eric Pousthomis et Marouane Dahan
Buts : Labes (9e), Garraa (17e), Bourgeois (98e) pour Argeles - Fittère (24e), Bangoura (85e), Mboua (110e) pour Muret 
Tirs au but : Garraa, Dumerc, Abdallah, Vergé, Labes pour Argeles - Bouchahda, Gyeboaho, Torrent, Nana pour Muret
Avertissement : Abdallah (8e) à Argeles - Paillat (17e), Taibi (72e) à Muret

AS ARGELES-LAVEDAN : Millet, Peyras (Unhassobiscay, 54e), Feghoul, Gendre, Vergé (cap.), Lousteau, Dumerc, Abdallah, Labes (Bourgeois, 45e), Gandia (Bonnafoux, 63e), Garraa.
Entraîneur : F. Poupeney
MURET : Baba Alla, Bangoura, Paillat, Dakhlaoui, Torrent, Bouchahda (cap.), Fittère (Mboua, 29e),, Gyeboaho (Duparchy, 31e), Nana (M. Michel, 30e), Estrade, Taibi. 
Entraîneur : S. Lasserre

Quatorze joueurs rentrés dans la légende du club. (crédit: Facebook de l'ASAL)
Quatorze joueurs rentrés dans la légende du club. (crédit: Facebook de l'ASAL)

Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :