Connectez-vous S'inscrire

Coupe d'Occitanie - LUNEL / LUC-LA-PRIMAUBE la demi-finale qui va faire des étincelles !

Samedi 11 Mai 2019

Dimanche auront lieu les deux demi-finales de Coupe d'Occitanie. Une opportunité pour les quatre clubs restant de clore cette saison de football avec brio. (par Le Lensois)


Autant la première demi-finale présente un favori annoncé, et encore rien n'est jamais écrit, autant pour cette confrontation il est assez difficile d'établir un pronostic. Il n'y a qu'à demander à Christophe Dugarry, on saura que le vainqueur sera tout autre ! Blague à part ce sont deux formations plus proches que jamais. Si proches qu'ils pourraient presque s'effleurer du doigt. D'un côté, nous avons les locaux : Lunel. Leader de sa poule C de Régional 2, les Héraultais réalisent tout simplement une superbe saison. À deux journées de la fin du championnat, ils sont quasiment assurés de la montée en R1 et du titre de champion de R2. Très offensifs, ils ont bien l'intention de décrocher la lune comme le suggère leur photo de couverture de page Facebook. Avec une moyenne d'un peu plus de deux buts par match en R2, Lunel impressionne par ses stats et peut quasiment se tourner exclusivement vers son parcours en coupe d'Occitanie. Ce n'est pas forcément le cas des visiteurs, même pas du tout. Luc-la-Primaube est un peu à la peine dans sa poule C de Régional 1. Les aveyronnais sont actuellement aux prises avec Castelnau le Cres et Onet-le-Château pour éviter la place de relégation en R2. Avec seulement deux points d'avance sur Castelnau, les hommes de coach Teixeira auront fort à faire durant les deux prochaines journées de championnat. Ils restent cependant sur une note positive avec le succès le week-end dernier contre Saint-Clément 2 buts à 1.

De beaux espoirs pour l'Aveyron

Une victoire qui leur a permis justement de quitter la zone rouge. C'est peut-être un signe pour passer la seconde et offrir au peuple aveyronnais une fin de saison en fanfare via un maintien est une finale de Coupe d'Occitanie en mode derby. En effet, les férus de football du côté de Rodez auront su se remettre de leurs émotions avec la montée du RAF en Ligue 2 pour espérer une finale 100% aveyronnaise en coupe d'Occitanie si Luc-la-Primaube et le FC Sources venaient tous deux à l'emporter ce dimanche. Une chose est assurée, une demi-finale de coupe n'a rien de comparable au niveau des sensations avec les matchs de championnat. Lorsque l'on entre sur le pelouse toute la pression des résultats périlleux s'envole de nos épaules. On foule le gazon, pressés de caresser le cuir du bout du pied et d'offrir à notre public une finale tant désirée, et d'entrer dans l'histoire du club. Pour cela, rendez-vous au Stade Brunel dimanche à 15h.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr



C'est un groupe soudé qui se déplacera à Lunel ! (crédits : LPFC)
C'est un groupe soudé qui se déplacera à Lunel ! (crédits : LPFC)

L'AVIS D'AVANT-MATCH
Paolo TEIXEIRA
, coach de Luc Primaube : « Les joueurs ont de l'ambition »
« On aborde cette demi positivement vu que sur la dernière journée de championnat, nous l'avons emporté contre St-Clément. Ce qui nous permet de conserver un espoir de maintien. Ça prouve que les joueurs ne lâchent pas et surtout qu'ils ont toujours de l'ambition. Par rapport à cette demi-finale, la Coupe d'Occitanie nous a toujours maintenu positivement en dehors du championnat. Grâce à cette coupe, nous avons toujours gardé la tête hors de l'eau nous donnant des victoires que nous n'avions pas en championnat. C'est vraiment un bonus pour la confiance et ne pas sombrer après une mauvaise série en championnat. Lunel est dans une spirale hyper positive. Ils ont gagné 5-1 contre le second le week-end dernier. C'est une très belle équipe avec des individualités fortes venant du club de Sète. Certains ont connu le niveau National ! Après nous espérions jouer ce match à domicile, mais les règlements ont évolué cette année. Dés qu'il y a un niveau d'écart, l'équipe en-dessous évolue à domicile, avant, il en fallait deux. Ça a été inversé donc c'est dommage pour la fête à la maison mais on espère qu'elle sera belle chez eux également. Nous espérons faire surtout un bon match. La priorité demeure le championnat pour nous. En faisant un bon match de Coupe d'Occitanie, ça nous donnera les moyens de faire des bons matchs en championnat. »


Paolo Teixeira ne serait pas contre soulever la coupe avant de quitter le club en fin de saison (crédits : LPFC)
Paolo Teixeira ne serait pas contre soulever la coupe avant de quitter le club en fin de saison (crédits : LPFC)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :