Connectez-vous S'inscrire

Coupe d'Occitanie - Les RÉACTIONS après le tirage des HUITIÈMES...

Lundi 5 Février 2018

Malgré les embouteillages offerts par les agriculteurs, nos deux vaillants représentants Gilius Galinierus et Bob Marley ont pu atteindre la soirée organisée par la Ligue pour le tirage des huitièmes et des quarts pour le vous faire vivre en Live. Après celui-ci quelles sont les réactions des formations encore en course... (par La Rédaction)


CASTRES (R3) / GIROU (R1)
Stéphane FOURNIER (Castres) : "Encore un tirage pas facile avec la réception d'une DH (R1). Mais pour mes joueurs c'est très instructif de se confronter à des équipes évoluant à un niveau supérieur. À condition bien entendu qu'ils se servent de ces rencontres là pour hausser leur niveau en championnat. Un bon match à jouer de toute façon !"

SAINT-AFFRIQUE (R3) / BALMA II (R3)
Christophe BETOU (Saint-Affrique) : "Avant tout content de recevoir car lors des deux tours précédents nous sommes allés chercher la qualification à l'extérieur. Balma nous connaissons car nous les avons joué chez eux et nous avions rapporté un bon résultat de parité. C'est une très belle équipe jouant bien au ballon. Cela sera un match équilibré. Si nous avons le plaisir de passer, cela sera une grande première pour le club d'atteindre les quarts. La coupe est un plus pour ce groupe où règne une superbe ambiance. Cela nous permet de tenir tout le groupe seniors concerné car en plus de cette compétition nous sommes encore en course en championnat à seulement quatre points du leader. Nous jouerons donc les deux tableaux pour notre plus grand plaisir."

TARBES II (R2) / LAFRANÇAISE (PL) ou L'UNION (R2)
Grég SORROCHE (L'Union) : "Nous n'avons pas ce soir de réaction particulière car il y'  d'abord un match à jouer à Lafrançaise. Il faudra le gagner avant d'envisager cette rencontre contre Tarbes. Si et seulement si nous avons la chance de nous qualifier, il est clair que nous aurions préféré une formation qui ne soit pas dans notre poule et que nous devrions alors recevoir une semaine après ce tour de coupe. Mais jouons d'abord Lafrançaise avant de voir plus loin."

SALIES MANE (R3) / ALBI (R1)
Clément RIGAUD (Albi) : "Dire que ce n'est pas un bon tirage, serait mentir mais comme dans toutes les compétitions à élimination directe il faudra respecter l'adversaire et se méfier de cette formation de Salies Mane. Ça va être un vrai match de coupe avec tout ce que cela comporte, à nous d'être à la hauteur pour ne pas être déçus au final."

Michel MARTINS (Salies Mane) : "Ravi de ce tirage, car avec les garçons on espérait jouer ce huitième de final contre une DH. Après cinq déplacements on va enfin pouvoir jouer à la maison devant nos supporters. Nous allons jouer ce match sans complexe et prendre du plaisir. Avec Hervé (mon binôme ) nous avons confiance en notre groupe et nous sommes fiers du parcours réalisé jusqu'ici. On va essayer de tout donner pour notre président  Mr Sutra qui a toujours été là pour nous depuis des années. Je sais très bien qu'il serait fier si ses petits atteignent un quart de finale de coupe d'Occitanie. Ce sera dur mais on va jouer notre jeu, faire les efforts  tous ensemble pour réaliser un bon match. Merci à foopy. À bientôt."

Golfech aura l'avantage de recevoir en huitième.
Golfech aura l'avantage de recevoir en huitième.
AUCH (R1) / LUC PRIMAUBE (R1)
Simon RODA (Luc Primaube) : "On continue sur les gros matchs dans cette coupe d’Occitanie avec une troisième rencontre contre une équipe de DH ! Et un second déplacement après avoir été à Toulouse Métropole. Mais bon, ce match nous permettra de garder le rythme pour le championnat avec une opposition très intéressante à jouer. On connaît la qualité d'Auch, une équipe qui joue tous les matchs à fond, même cette coupe j’en suis sûr. À nous de mettre les mêmes ingrédients que pour un match de championnat , surtout que nous les recevons une semaine avant en championnat, hasard du calendrier En bref un match pas facile mais on fera tout pour continuer notre route dans cette coupe, il faudra battre tout le monde si on veut aller au bout."

GOLFECH (R1) / PORTET (R2)
Faty MALANG (Portet) : "Jouer une équipe évoluant une division au-dessus de la nôtre et chez elle, laisse à penser que c'est un mauvais tirage. Mais nous ne le prendrons pas comme cela, au contraire cela va nous permettre de nous évaluer. Nous irons donc là-bas pour gagner même si pour nous et le club, la priorité reste le championnat où l'objectif est justement de retrouver Golfech en Régional 1, la saison prochaine."

RIGNAC (R3) ou COLOMIERS II (R2) / PIBRAC (R2)
Jérôme BALDY (Pibrac) : "Nous attendons bien évidemment le résultat du tour précédent car de toute façon le plus important sera de passer un tour supplémentaire. Même si nous aurions aimé recevoir, on connaît Colomiers pour les avoir joués en amical. Mais un peu moins  Rignac qui surprend d'être arrivé à ce  niveau là de la compétition. Comme quoi la coupe  fait que les joueurs se surpassent. Donc l'un comme l'autre cela sera un bon match pour conserver du rythme. Je pense qu'avec ce que l'on montre depuis le début on va tenter de passer. On fera tout en tout cas pour faire un tour de plus dans cette compétition. C'est une plus-value pour le club qui n'est jamais arrivé à ce niveau."

Aurélien BESSOU (Rignac) : "Nous allons recevoir d'abord l'équipe de Colomiers qui joue les premiers rôles en DHR. Cette année, le championnat est compliqué pour nous car nous avons intégré beaucoup de nouvelles recrues jeunes qui ont du mal à s'affirmer malgré leur très bonne qualité de jeu. C'est toujours très plaisant de faire un match contre une équipe supérieure à la nôtre comme on a pu le faire lors du match contre La Primaube en coupe de France où l'on s'était incliné lors de la prolongation. Nous jouerons ce match comme une finale en espérant créer l'exploit pour nous qualifier pour le prochain tour. Si la qualification est au rendez-vous, nous jouerons contre Pibrac qui évolue lui aussi en DHR. Un tirage difficile mais attractif !"

HUITIÈMES DE FINALE
1 - Salies Mane (R3) / Albi (R1)
2 - Saint-Affrique (R3)  / Balma II (R3)
3 - Auch (R1) / Luc  laPrimaube (R1) 
4 - Tarbes II (R2) / Lafrançaise (PL) ou L'Union (R2)
5 - Castres (R3) / Girou (R1)
6 - Rignac (R3) ou Colomiers II (R2) / Pibrac (R2)
7 - Golfech (R1) / Portet Carrefour (R2)
8 - L'Isle-Jourdain (PL) ou Lavernose Lherm (PL) / Rodez II (R1)

QUARTS DE FINALE
1- Golfech (R1) ou Portet (R2)Saint-Affrique (R3) ou Balma II (R3)
2 - Tarbes II (R2) ou Lafrançaise (PL) ou L'Union (R2) / Salies Mane (R3) ou Albi (R1)
3 - Castres (R3) ou Girou (R1) / Auch (R1) ou Luc la Primaube (R1) 
4 - L'Isle-Jourdain (PL) ou Lavernose Lherm (PL) / Rodez II (R1) / Rignac (R3) ou Colomiers II (R2) / Pibrac (R2)

Pibrac attendra encore un peu qui il affrontera en huitième (crédit photo footpy)
Pibrac attendra encore un peu qui il affrontera en huitième (crédit photo footpy)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :