Connectez-vous S'inscrire

Coupe d'Occitanie - Pierre CERUTTI (US Rieux) : « Montrer qu’on a l’envie de faire quelque chose ensemble »

Vendredi 26 Octobre 2018

Après un départ mitigé en Départementale 3, l’US Rieux compte sur la coupe d’Occitanie pour se rassurer. Les joueurs de Pierre Cerutti rencontrent la réserve de l’AS Muret qui évolue en Régionale 3, un bon match en perspective pour se tester.


Vous pointez à la sixième place en championnat avec une seule victoire, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Assez mitigé car on enchaîne des prestations de qualité et certaines moins bonnes. On fait aussi face à pas mal de suspendus depuis le début de l’année et du coup on est reparti avec beaucoup de nouveaux joueurs assez jeunes. Je pense aussi que la plupart de l’équipe ne s’attendait pas à avoir un niveau aussi relevé par rapport à l’an dernier où l’on était dans le Comminges. Sur la Haute-Garonne et Midi Toulousain c’est un peu plus relevé et peut-être que certains joueurs ont été surpris et se la voyaient trop facile.

Place à la Coupe d’Occitanie ce week-end, que représente pour vous cette compétition ?
L’an dernier on a fait un très beau parcours en arrivant en trente-deuxièmes de finale, face à Tarbes dans un match très disputé et assez plaisant pour les supporters, le club et l’équipe. Cela avait été une très belle fête. Cette année, la coupe n’est pas un objectif premier. Notre intérêt est de vivre une belle saison en championnat et de disputer les premiers rôles. La coupe, on la prend plus comme un match en plus avec une chance de jouer des clubs à des niveaux supérieurs et de pouvoir faire vivre à des jeunes joueurs une expérience qu’ils n’ont pas eu l’occasion de rencontrer durant leur carrière.

"On a un terrain qui est ce qu’il est, en plus les conditions météorologiques vont être assez difficiles, donc cela va plutôt nous arranger à nous."

Vous affrontez la réserve de l’AS Muret qui joue en Régionale 3, comment abordez-vous cette rencontre ?
On le prend comme une chance de jouer un match face à un gros club et une très bonne équipe. On espère rendre un beau match et montrer une belle image du club et de l’équipe. Mais aussi faire profiter tous les dirigeants qui s’investissent tout au long e l’année. Il faut montrer que Rieux, c’est peut-être un petit club, mais qu’il est capable de faire de bonnes prestations face à de grosses équipes.

 À votre avis, sur quoi va se jouer cette rencontre ?
On a un terrain qui est ce qu’il est, en plus les conditions météorologiques vont être assez difficiles, donc cela va plutôt nous arranger. Je pense qu’il vont essayer de jouer et faire des différences sur les aspects de la technique et de la vivacité. De notre côté on va mettre de l’entraide, du combat et montrer qu’on est une équipe soudée capable de rivaliser avec une équipe de Régionale avec l’envie de faire quelque chose ensemble.

Par Ncoucou

Rieux aborde ce match avec quelques idées derrière la tête pour gêner Muret (crédit photo Rieux Foot)
Rieux aborde ce match avec quelques idées derrière la tête pour gêner Muret (crédit photo Rieux Foot)

Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :