Connectez-vous S'inscrire

Coupe d’Occitanie U15 - Nicolas GOMEZ (Saint-Affrique) : « L’objectif est de sortir de poule pour continuer à jouer des gros matchs »

Dimanche 18 Novembre 2018

Les U15 du Stade Saint-Affricain, descendus en D1 cette saison sont inarrêtables en Coupe d’Occitanie. Les joueurs de Nicolas Gomez se sont hissés au cinquième tour, en éliminant trois équipes de niveau Régional sur leur passage. Désormais, l’objectif est de sortir des phases de poules et d’aller le plus loin possible dans cette compétition (par Ncoucou)


Le week-end dernier vous avez joué votre quatrième match en coupe d’Occitanie pour autant de victoires, que représente pour vous cette compétition ?
C’est un bonus par rapport à l’équipe que l’on a, car l’an dernier on est descendus de niveau en championnat. Du coup, cette saison on a fait un recrutement assez correct et le groupe a bien pris forme pendant la préparation estivale. C’est un groupe qui aurait peut-être mérité de jouer au niveau Ligue cette saison. La Coupe d’Occitanie est donc l’occasion de se frotter à des équipes de niveaux ligue voire honneur ligue. C’est aussi un moyen d’engranger de l’expérience et des bons souvenirs.
 
Le tirage au sort ne vous a pas été favorable avec trois équipes de niveau régional que vous avez battues. Comment vous arrivez à expliquer ces performances ?
Il y a un lien avec la saison dernière où on évoluait en Promotion Ligue, avec une équipe composée à 80 % de première année. On a bataillé toute la saison mais on n’a pas réussi à nous maintenir. Ces jeunes qui ont galéré ont quand même appris durant cette saison. On se retrouve donc avec un groupe qui est plutôt composé de deuxième année et en plus de cela ils ont une saison de Ligue dans les jambes et cela donne cette année des résultats assez intéressants.
 
Les joueurs ont-ils conscience des performances qu’ils réalisent dans cette compétition ?
 Ils ont vraiment eu le déclic au troisième tour contre Millau où ils ont fourni une grosse copie. En plus de cela, Millau est notre voisin, donc c’est un derby. Donc je pense qu’aller battre une R2 à l’extérieur leur a fait un déclic et ils se sont rendus compte qu’il y avait moyen de faire quelque chose.
 
Ce bon parcours en Coupe d’Occitanie peut-il aider l’équipe à réaliser de bonnes performances en championnat ?
Je le prends comme une bonne chose. Dans notre poule il y a des écarts de niveaux entre certaines équipes. Mende est premier, mais à côté de cela beaucoup d’équipes prennent des cartons et donc en termes d’oppositions il faut vite se mettre au niveau. Je prends donc la coupe comme une bonne chose car le fait qu’il y ait de l’opposition et qu’on ne soit pas favori permet de garder les joueurs dans le jus.
 
Vous êtes désormais au cinquième tour de cette coupe, quel est maintenant l’objectif ?
Le tirage au sort des phases de poule se déroule le 28 et si j’ai bien compris il y aura six poules de quatre équipes. Donc notre objectif est de sortir de celle poule pour continuer à jouer des gros matchs, que les gamins aient des souvenirs et que cela leur apporte de l’expérience. Les deux premiers ainsi que les quatre meilleurs troisièmes sont normalement qualifiés. 

Le Stade Saint-Affricain a montré qu'il ne craignait personne (crédits : SSA)
Le Stade Saint-Affricain a montré qu'il ne craignait personne (crédits : SSA)


Les U15 soudés lors de la séances de tirs au but décisive qui les a qualifiés (crédits : SSA)
Les U15 soudés lors de la séances de tirs au but décisive qui les a qualifiés (crédits : SSA)

Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :