Connectez-vous S'inscrire

Coupe d'Occitanie - Un ROQUES au gros mental, crée l'exploit face au TAC !

Mardi 2 Octobre 2018

Mené par deux fois durant la rencontre, Roques à su trouver les ressources pour revenir au score et arracher les prolongations face à une équipe deux divisions au-dessus. Et aux tirs aux buts, ce sont les hommes du duo Bouhezza-Bocquier qui l’ont emporté après un sans-faute des cinq tireurs. (par Ncoucou)


D’entrée de jeu le TAC monopolise le ballon et se montre dangereux par l’intermédiaire de Khalid suite à un bon centre de Ban Hassine (3e). Les occasions se multiplient pour les Toulousains, mais par manque de précision dans le dernier geste, ils n’arrivent pas à concrétiser. Les locaux ne parviennent pas à mettre leur jeu en place et sont mis à mal par les automatismes de l’attaque adverse. Mais suite à un long dégagement d’Aguillon, Ferreira chipe le ballon à la charnière du TAC  et voit sa frappe flirter avec le poteau (11e). Pour sa première occasion, le FAR a failli surprendre son adversaire. Sept minutes plus tard, nouvelle alerte sur le but de Celik, qui voit une tête de Bocquier passer juste à côté de son montant. Roques sort alors un peu plus de son camp et parvient à mettre en danger les hommes de Freddy Ngboundou. Le match se neutralise et aucune des deux équipes n’arrive à prendre l’ascendant. Et c’est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que Roques parvient à inquiéter Celik, suite à une reprise du même Bocquier dans la surface (30e). Le jeune Aguillon est aussi mis à contribution après une frappe croisée de l’intenable Khalid (37e). Malgré une domination en début de match, le TAC n’est pas parvenu à concrétiser ses occasions et a même permis à Roques de prendre plus confiance.

Vaugeois envoie Roques en prolongations

Au retour des vestiaires, c’est le TAC qui se met le premier en évidence avec une frappe lourde de M’Tair qui heurte la barre du portier local (47e). Roques laisse alors de l’espace entre les lignes et cela profite aux techniciens du milieu de terrain toulousain. Dix minutes plus tard c’est au tour de Ben Hassine de se montrer après une frappe enroulée du droit, qui oblige Aguillon à une belle parade pour préserver sa cage. Les attaquants du TAC sont intenables et après une série de dribbles de Khalid dans la surface, ce dernier obtient un penalty transformé par Ben Hassine, qui permet aux visiteurs d’ouvrir le score (0-1, 59e). Mais Roques n’abdique pas et Duarte loupe de peu le cadre après un bon travail de Karim sur le côté (65e). Les coéquipiers de Masri se font de plus en plus menaçants sur le but adverse, sans parvenir à tromper la vigilance de Celik. Mais les joueurs de Fetri Bouhezza sont récompensés de leurs efforts grâce à un but de Bocquier qui concrétise une belle action de Karim (1-1, 72e). Un Karim en forme qui fait trembler la barre quelques secondes plus tard. Pourtant, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence et les occasions deviennent rares des deux côtés. Les blocs s’étirent et la fatigue se fait sentir sous la chaleur du ciel roquois. Mais à cinq minutes du terme de la partie, après un raid de l’excellent El Baaddi, l’ailier Khalid place un ballon imparable dans les buts adverses (1-2, 85e). Les visiteurs pensent alors avoir fait le break mais c’était sans compter sur l’attaquant local Vaugeois qui d’une frappe brossée envoie le ballon dans la lucarne adverse (2-2, 90e). Les trente minutes de prolongations n’auront pas permis aux deux équipes de se départager. Et au jeu des tirs aux buts, c’est Roques qui l’emporte avec un sans-faute pour les cinq tireurs, alors qu’Aguillon retourne la frappe de M’tair (5-3).

Par Ncoucou
ncoucou@footpy.fr

Roques avec de telles valeurs peut espérer vivre une saison sympathique (crédit photo footpy/ncoucou)
Roques avec de telles valeurs peut espérer vivre une saison sympathique (crédit photo footpy/ncoucou)

LES REACTIONS
Fetri BOUHEZZA
(co-entraîneur de Roques) : "La coupe d’Occitanie ce n’est que du bonus. Notre priorité reste le championnat et ce match était comme un match de préparation pour nous, surtout qu’on savait que ça allait être difficile. Comme je leur ai dit, il fallait jouer le match et voir si dans les dix, quinze premières minutes il y allait avoir une possibilité de faire quelque chose et c’est ce qui s’est passé. Aux tirs aux buts, les joueurs ont fait ce qu’il fallait. C’est gratifiant de gagner un match comme ça contre cette équipe."

Freddy NGBOUNDOU (entraîneur du TAC) : "On donne des cadeaux avant Noël. Espérons qu’on en tire des leçons pour la fin du championnat. Bravo à Roques."

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe d’Occitanie, deuxième tour
Dimanche 30 octobre, quinze heures
Roques sur Garonne, stade Albert Nauroy
ROQUES FA (D3) / TAC (D1) 2-2 (5/3 aux TAB)
Arbitre : Olivier Margottat
Buts : Bocquier (72e) et Vaugeois (90e) pour Roques - Ben Hassine (59e) et Khalid (85e) pour le TAC

ROQUES FA : Aguillon, Amaouch, Ghaouti, Roques (cap.), Bocquier, Masri, Karim, Arnaud, Vaugeois, Ferreira F., Ferreira M. Remplaçants : Esperanca, Oussal, Duarte.
Entraîneurs : Fetri Bouhezza et Bocquier Cyril.
TAC : Celik, El Baaddi (cap.), Diarra, Adouko, Fodil, Ben Meriem, Ben Hassine, Benyahia, Yobo, M’tair, Khalid ; Remplaçants : Bouchentouf, Diarra.
Entraîneur : Freddy Ngboundou

Le TAC devra démontrer d'autres valeurs pour retrouver des couleurs après plusieurs saisons de descente (crédit photo footpy/ncoucou)
Le TAC devra démontrer d'autres valeurs pour retrouver des couleurs après plusieurs saisons de descente (crédit photo footpy/ncoucou)

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :