Connectez-vous S'inscrire

Coupe d’Occitanie féminine - Pascal RIPOLL (TMFC) : « Un esprit de revanche face à Portet »

Vendredi 25 Janvier 2019

Qualifiées pour la phase d’accession en Régional 1, les joueuses de Pascal Ripoll connaissent un début de saison parfait. Des performances que l’entraîneur veut aussi retrouver en coupe d’Occitanie, notamment face à Portet samedi.


Vous terminez la première phase en tête du classement avec seulement deux défaites, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Le bilan est tout à fait positif vu qu’on termine la première phase du championnat à la première place, alors que c’est la première année que le club est au niveau Régional 2. Nous allons donc disputer la deuxième phase de championnat pour l’accession en Régional 1, donc c’est formidable ! On fini par exemple devant un club comme Portet qui est au niveau R2 depuis plusieurs saisons. Au niveau performance sportive on n’attendait pas autant. Il y a un bon groupe avec des filles qui sont ensemble depuis deux ans et avec des renforts de qualité cette année. L’équipe de foot à huit nous permet aussi de piocher quand nous avons des absentes. Il y a aussi un investissement appréciable de la part des joueuses vu que nous nous entraînons deux fois par semaine et que tout le monde est présent. Le plus important est la vie de groupe, c’est là que le coach peut faire du bon boulot. Enfin au niveau de l’encadrement du foot féminin au TMFC, ça bosse très bien.

Vous rencontrez Portet en coupe d’Occitanie, comment abordez-vous cette compétition ?
On l’aborde pour la gagner. Les filles sont vraiment compétitrices. En plus on joue Portet-sur-Garonne qu’on a rencontré en championnat. L’année dernière on avait aussi joué la coupe d’Occitanie et en étant en District on avait battu Balma 9-0 qui était alors en Régional 1. Concernant l’adversaire, Portet a fait des faux pas dans la première phase de championnat mais nous a battu à deux reprises. Avec des scénarios de match improbables, comme par exemple chez elles on gagnait 4-1 à dix minutes de la fin et on perd le match 5-4. On a donc un petit peu un esprit de revanche par rapport à cette rencontre.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Au niveau sportif c’est d’accéder au niveau Régional 1. Sachant qu’il y a deux équipes qui montent et que Portet à une équipe au niveau au-dessus et ne pourra pas monter. Cela veut dire qu’en finissant dans les trois premiers dans la deuxième phase on pourra accéder en R1. Les filles sont motivées pour bosser à l’entraînement et atteindre cet objectif.  

Par Ncoucou


Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :