Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - BALMA peut avoir de très gros regrets !

Dimanche 8 Décembre 2013

C'est qu'à la fin du match que l'on sait si le tirage est bon... En recevant une formation d'Aubagne du même niveau mais dans une passe compliquée nous pouvions penser que Balma avait fait la bonne opération. Sur le terrain les garçons de Taborda, même réduits rapidement à dix étaient supérieurs à leurs adversaires. Mais à la fin leur tirage était donc mauvais... (Par Christophe Revault sur des photos de Pastoré)


Aubagne avait bâti un mur qui s'est souvent effrité mais qui n'a pas craqué
Aubagne avait bâti un mur qui s'est souvent effrité mais qui n'a pas craqué

Balma avait pourtant entamé la rencontre tambour battant face à leurs adversaires du jour. Bien décidés à ne pas laisser passer l'occasion d'écrire une belle page de leur histoire, on ne pourra pas dire que les joueurs de Taborda n'auront pas tout donné. Dès la première minute de jeu, avec un coup franc bien tiré dans la boite, Lescure se retrouve seul aux six mètres face au portier visiteur mais ce dernier réalise une excellente parade. Le ton était donné et Costes devait à son tour répondre présent sur la réponse des visiteurs, sur une belle frappe tendu de Batret. Balme reprenait le dessus dans ce premier quart d'heure mais Chavanne et Leduby ne cadraient pas leur tentative. Le match est très vivant, ce qui n'est pas pour déplaire au nombreux public ayant bravé le froid, mais un petit événement allait gâcher le spectacle. Jau arrivait un brin en retard sur le capitaine d'Aubagne, le geste est impressionnant mais sans plus. Mais Monsieur Zamo sort le rouge devant la simulation de crise d'épilepsie du joueur visiteur qui se tord dans tous les sens, pour ensuite sortir sur ses deux jambes et se remettre à courir quelques instants après. Dommage pour le fair-play et pour le match car plus rien ne bougera jusqu'à la pause. Le match baissant complètement de rythme et un FC Aubagne restant sur ses positions. Une mi-temps qui allait permettre à la magnifique organisation des bénévoles du club (une fois de plus) de faire chauffer les frites et les sandwichs.

Très cruel pour les boys de Taborda...

La seconde période reprend dans un froid encore plus intenable, les visiteurs font enfin valoir leur supériorité numérique en poussant timidement. Mais les hommes de Frédéric Cravero ne se procurent pas pour autant d'occasions, laissant Balma se réveiller petit à petit. Il reste alors 20 minutes à jouer et autant dire que le milieu de terrain ressemble plus à une autoroute qu'à une organisation tactique. Les locaux vont avoir deux énormes occasions de tuer le match. Sur un corner venue de la droite, Bonafé devance la sortie de Coulomb, le ballon traine devant le but et Lescure qui n'a plus qu'a pousser le ballon au fond se fait reprendre in-extremis par la défense visiteuse. Dernière minute de temps règlementaire, Bonafé bien lancé coté droit expédie une belle frappe repoussée peu académiquement par Coulomb en corner. Le match se finit là et offrira 30 minutes de congélation supplémentaires aux supporters. Balma continue dans les prolongation de faire très mal à son adversaire du jour, Bonafé ne trouve pas le cadre une nouvelle fois face à Coulomb mais on n'est pas loin de craquer du coté visiteur. Et ce que tout le monde craignait arriva, sur leur seule occasion les joueurs d'Aubagne prennent l'avantage. Bien servi, Cannedu prend le dessus sur son vis et vis et sur Costes, le ballon est au fond autant que les joueurs de Taborda sont au fond du sceau (0-1 ; 109e). On en restera là, Balma rate une occasion en or de s'offrir un 32ème de finale de Coupe de France et de faire encore vibrer un peu plus notre région. Pour Aubagne, ce sera enfin un moyen pour le club de mériter un meilleur rayonnement médiatique se limitant malheureusement en PACA à parler d'eux qu'au moment où ses joueurs rencontrent la réserve de l'OM.

Par CR


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, 8ème tour
Samedi 7 décembre 2013, 18h
Balma, stade des Aérostiers
BALMA (CFA2) / AUBAGNE (CFA2) 0-1 (ap)
Arbitre : Romain Zamo, assisté de Rachid sidi Yakoub et Benjamin Pages.
Avertissements :
Expulsions : Jau (18e), Fargues (119e) à Balma.
But : Canneddu (109e) pour Aubagne

BALMA : Costes, Leduby, Cavaille, Lescure, Jau, Fargues (cap), Bonafe, Kone, Koob (Catala 70e), Chavanne (Missimezu 105e), David (Guerbert 70e) Entraineur : Éric Taborda.

AUBAGNA FC : Coulomb, Guidoni, Aujaleu (Avico 84e), Mouaha Mouaha, El Keurti, De Sousa Goncalves, Da Costa Joia (Gomis 56e), Reggad (cap), Dridi (Canneddu 74e), Batret, Boinaherimchinda Entraineur : Frédéric Cravero


Bonafé aura tout tenté mais la réussite n'était pas de son côté
Bonafé aura tout tenté mais la réussite n'était pas de son côté

Koob était très surveillé
Koob était très surveillé

Les deux équipes au moment du protocole
Les deux équipes au moment du protocole

Christophe Revault, Pastorè

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :