Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Benjamin SENAC (Inter FC): « Tout le monde nous souhaite bon courage ! »

Dimanche 29 Septembre 2019

L'Inter FC est un habitué des gros chocs en Coupe de France et cette année, ça n'a pas loupé non plus. Pour ce quatrième tour, ils vont recevoir Canet en Roussillon ce dimanche à 14h30. Benjamin Senac nous dit comment ces baroudeurs de la D1 vivent l'avant-match contre cette nouvelle équipe de N3 (par W.H.).


Êtes-vous contents d’avoir tiré Canet ?
C’est un peu le pire et le meilleur tirage possible. C’était la plus grosse équipe à affronter mais nous sommes contents de les recevoir pour faire une belle fête. Nous sortons d’un match contre le TOAC qui nous redonne de bons espoirs pour cette saison. Nous partons dans l’esprit de jouer le match pour le gagner malgré les quatre niveaux d’écart mais si nous partions perdants, autant ne pas le jouer. Tout le monde nous souhaite bon courage depuis le tirage, mais là-dessus, on sera au rendez-vous.

Le club de l’Inter sera en fête pour l’occasion ?
Pour cet événement tous les jeunes du club sont attendus pour faire la fête. Tout le monde participera. Un dimanche à 14 heures par beau temps ça devrait plus que sympa.

En tant que petit poucet, vous n’avez pas de pression j’imagine…
Nous sommes une équipe de D1 alors nous sommes totalement libérés, nous n’avons rien à perdre. Avec le club, nous avons l’habitude d’accrocher les plus grosses équipes en Coupe. Nous avons reçu Blagnac et Castanet contre qui nous n’avons pas été ridicule, l’année dernière nous avons aussi battu Lourdes. Ce sont donc plusieurs preuves qu’on arrive à ne pas se mettre de pression pour bien les négocier et qu’on peut poser des difficultés à l’adversaire en face.

"Notre référence, c’est ce match contre le TOAC"

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Nous n’avons pas changé nos méthodes de travail ni notre plan de jeu, il n’y a pas de plan anti-Canet. On va essayer de jouer du mieux qu’on peut sans rater notre entame de match. C’est primordial de ne pas se faire tuer en 5 minutes. J'ai été un peu curieux et j’ai regardé les quelques vidéos que vous avez mis sur Footpy et j’ai vu pas mal de gros gabarits. On s’attend donc à ce que ça joue beaucoup sur un plan aérien et long, il faudra être attentifs sur les duels et les seconds ballons.

Pourrez-vous vous servir de ce match pour la suite ?
Tout dépendra du scénario. Ce match pourra nous servir oui mais notre référence, c’est d’abord ce match de la semaine dernière contre le TOAC. Outre la victoire c’est la manière qui nous met en confiance. Même si on perd ce dimanche, si on arrive à être bons à tous les niveaux, la saison pourra être belle. Nous jouons pour gagner alors forcément on vise la première place de notre groupe. Mais notre première défaite à domicile contre Cazères nous a mis un petit coup. Cela faisait trois ans que ça n’était pas arrivé. Mais quoi qu’il arrive encore on va tout faire pour monter.

Propos recueillis par W.H.

Benjamin Sénac sera le fer de lance de l'attaque intériste pour terrasser Canet. (crédit: IFC)
Benjamin Sénac sera le fer de lance de l'attaque intériste pour terrasser Canet. (crédit: IFC)

W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :