Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France – CASTRES pour roder ses ambitions

Samedi 31 Août 2019

Après s'être offert le premier derby castrais de la saison contre les Copains d'Abord le week-end dernier, l'US Castres va cette fois-ci affronter Mazamet pour le deuxième tour de la compétition. C'est notamment l'occasion pour Romain Testas et les siens d'affronter une équipe avec l'expérience de la R2, pour afficher les ambitions déclarées du coach. (Par Le Lensois)


C'est avec une équipe jeune que les Castrais ont dû affronter la saison 2018-19. Si cette naïveté de la jeunesse a pu parfois désavouer les Tarnais, ils ont tout de même pu s'offrir le top 5 de leur poule H de Régional 3. Cette saison de transition fut pourtant des plus intéressantes pour le coach, lequel a pu voir ses joueurs progresser tout au long de la saison. L'été est ensuite passé par là. Romain Testas soufflait à demi-mot qu'il espérait pouvoir accrocher le top 3 en mai 2020. Mais pour cela, les mots ne suffiront pas et coach Testas le sait. Avec les dirigeants il s'est donc attelé au recrutement. L'avenir dira si ces arrivées sont une réussites mais elles dans la continuité des ambitions avec les arrivées de sept joueurs ayant évolués la saison dernière en Régional 2.
Le week-end dernier les Castrais débutaient donc officiellement leur saison pour ce qui pourrait être leur unique derby contre les Copains d'Abord (comme ces derniers évolueront en poule C et Castres en poule H). Si un faux rythme a refroidi un peu les supporters lors de la première demi-heure, les joueurs de l'USC ont su passer la seconde avant de rentrer aux vestiaires. « Sur les quinze dernières minutes de la première mi-temps, on prend le dessus physiquement en marquant deux buts sur coup de pied arrêtés » confie Romain Testas. Le score n'évoluera plus mais les Castrais vont perdre un des leurs qui pourrait leur faire défaut lors du deuxième tour de la Coupe.

 


Affronter maintenant une équipe expérimentée

Castres va se servir de l'expérience acquise l'an passé pour battre Mazamet. (crédit: Serge Gonzalez)
Castres va se servir de l'expérience acquise l'an passé pour battre Mazamet. (crédit: Serge Gonzalez)
Si des défauts de début de saison demeurent à gommer dans les semaines qui arrivent, coach Testas est plutôt satisfait de la première cape de son équipe en match officiel. « La préparation d'avant-saison a joué pour ce match. J'avais aligné des joueurs qui avaient été présents pendant ces quatre dernières semaines de préparation ». Maintenant, les Castrais doivent se tourner vers le deuxième tour avant d'attaquer le championnat de Régional 3. Mais ce deuxième tour peut être déjà un test intéressant pour eux en se déplaçant à Mazamet. Même si ces derniers ont perdu quelques joueurs cet été, ils ont tout de même acquis une expérience intéressante en Régional 2. Espérant jouer très prochainement la montée en R2 justement, Romain Testas pourra ainsi voir un peu ce que ses joueurs ont dans le ventre. Pour cela, il faudra être en forme au Stade de la Chevalière ce samedi.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

LA RENCONTRE

COUPE DE FRANCE
DEUXIÈME TOUR

Samedi 31 août (au stade de la Chevalière)
- Mazamet / Castres à 20h
Arbitre: M. Mustapha Serghini
 

Coupe de France – CASTRES pour roder ses ambitions

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :