Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France/Coupe d'Occitanie/District - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN ET GARONNE

Jeudi 1 Novembre 2018

"Ce que j'ai vu dimanche vu sur et autour du terrain est à dégoûter du foot », « Trop timide et en retard », « Nous avons manqué de réalisme » « Je suis fier de leur match »... Mais qui a bien déclaré cela après les matchs du weekend ? Réponse dans la traditionnelle rubrique de Taribo West qui prend plus de plaisir actuellement avec le foot amateur qu'avec les performances de son AJA de coeur.


COUPE DE FRANCE
MONTAUBAN / MENDE 2-3
David QUADRI (Entraîneur de Montauban) « L'expérience de Mende a parlé »
« Mes joueurs ont été à la hauteur de l’événement. Il est dommage que nous n’aillons pas su concrétiser notre temps fort lors des 20 premières minutes. L’expérience de Mende a parlé car ils ont laissé passer l’orage puis nous ont mis trois buts. Mes joueurs ne se sont pas découragés pour autant. Puisque nous avons inscrit 2 buts en 3 minutes pour revenir à 3 à 2 et nous offrir une fin de match palpitante. Mais Mende a tenu jusqu’au bout. Le point noir de la soirée est la blessure de mon défenseur central Karim Kessimou qui a une fracture de la malléole. Il va être absent jusqu’à la trêve. Il est dommageable que l’arbitre ne mette pas un carton rouge sur cette action. Je félicite mes joueurs pour ce nouveau beau parcours en coupe de France. Et je souhaite à Mende d’aller le plus loin possible. »


COUPE D'OCCITANIE
MEAUZAC / BOUTON D'OR GERS 3-2 a.p

Jules TCHIMBAKALA (Entraîneur de Meauzac) « Trop timide et en retard »
«Il est très clair que cette équipe, leader de D1 dans les Hautes-Pyrénées n'était pas venu visiter Meauzac et ses environs. Pleines d'ambitions, de confiance et de certitudes, elle a dominé le premier acte avec beaucoup d'envie et de qualité. Et nous, comme trop souvent entrevu lors de nos premières mi-temps en ce début de saison : trop timide et en retard malgré de grosses occasions de scorer ! Après une bonne mise au point et un changement tactique, pour nous, le match de coupe pouvait commencer à 0-2. A partir de là, le collectif s'est mit en place. L'équipe s'est mise à jouer avec une toute autre intensité, avec conviction pour refaire logiquement son retard et conclure en tout début de prolongations. Le score aurait dû être beaucoup plus sévère pour les visiteurs mais je retiens encore une fois la réaction d'orgueil de mes joueurs. Ils sont revenus de loin, cela prouve de leur gros caractère. A eux, de refaire le film du match, de méditer dessus et d'entrer les enseignements pour la suite de la saison 0»

LOUBEJAC / GRISOLLES 2-3
Christophe GUTIN (Entraîneur de Grisolles) « Que l'on s'en rappelle »
« Une qualification assez contrastée avec 3 bus marqués dès le 1er quart d'heure, une première mi-temps maîtrisée et une seconde totalement différente où nous avons redonné à nos adversaires qui n'en attendaient pas moins la possibilité de reprendre espoir. Le manque de rigueur, de concentration, des changements en sont sûrement les causes et nous permettront de nous rappeler qu'en football il faut respecter une organisation, une envie, un niveau sinon on est vite puni et que l'on s'en rappelle pour la suite. Quoiqu'il en soit on reste en course dans cette compétition et dans un enchaînement de performances positives . Je voulais féliciter notre adversaire sur sa correction, sa performance et son accueil.  »

COUPE DU TARN-ET-GARONNE
ENTENTE VALVER 82 / BEAUMONT 2-1
Thierry BOUILLE (Entraîneur de Beaumont) « Nous sommes dans une période difficile »
« C'est avec une équipe de nouveau remanié que nous devions effectuer ce long déplacement à Laguépie. ( blessures, suspension, absences, etc....). Nous sommes dans une période difficile et négative, et comme souvent dans ces cas là , la réussite nous fui , à l'image du but qu'on marque d'entrée de jeu et qui nous ai refusé, pourquoi ? Des deux buts que l'on donne aux locaux. Noël avant l'heure !! Par la suite les locaux prennent confiance et défendrons leur acquis malgré notre réduction du score . Grosse déception ce soir, et désormais un calendrier bien clair nous attend jusqu'à la fin de la saison. J'attend une réaction de l'ensemble des joueurs cette semaine à l'entrainement pour préparer un nouveau déplacement... »

GRISOLLES II / BRESSOLS II 5-1
Philippe SCOLARO (Entraîneur de Grisolles II) « Il y a quelque chose qui est entrain de se construire »
« On ne peut qu'être satisfait de l'ensemble de notre performance face à une équipe très joueuse qui n'a rien lâché. Les renforts de la 1 nous ont bien aidés mais je suis surtout content de de ce qu'a produit l'ensemble du groupe qui ont appliqué les consignes données. Il y a quelques choses qui est entrain de se construire dans se groupe de qualité très jeune. Les anciens les montent en puissance et sont efficaces dans le jeu. Le mélange des deux est de plus en plus performant et prometteur.  »

MEAUZAC II / FC LES 2 PONTS 2-1
Dominique PECH (Entraîneur du FC Les 2 Ponts) « Nous avons manqué de réalisme »
«Défaite ce week-end à Meauzac en coupe du Tarn-et-Garonne nous avons manqué de réalisme devant le but pour pouvoir espérer mieux. Place au championnat ou nous allons essayer de négocier au mieux le déplacement à Montech  »

QUERCY-ROUERGUE / MALAUSE 2-1
Yohan VABRE (Entraîneur de Malause) « Ce que j'ai vu dimanche vu sur et autour du terrain est à dégouter du foot »
« On est parti à saint Antonin vraiment pour jouer au foot et avec aucune pression, on ne prétendait pas gagner la coupe du Tarn et Garonne...mais ce que j’ai vu sur et autour du terrain dimanche est à dégoûté du foot, j’ai pas mal voyagé dans toute la région pendant plusieurs saisons et je n’ai pas souvenir d’avoir assisté à ces comportements sur le terrain, des coups de coude, de pieds, manchette, crachats et insulte en dehors de toute action de jeu, parfois sous les yeux des bancs de touche, (donc ça doit être cautionné), j’ai même failli faire sortir des joueurs pour que l’arbitre soit obligé d’arrêter le match, avec en plus un arbitre très familier avec les joueurs adverses et qui ne protège pas les joueurs, qui en plus à la fin me dit on sait tous comment ça se passe ici...bref un sale dimanche mais je tiens surtout à féliciter mes jeunes joueurs qui ne sont pas tombés dans le panneau et qui ont fais preuve d’un gros mental. Heureusement que c’était juste un premier tour de coupe.  »

SAVENES-VERDUN / ST ETIENNE 2-0
Florian DUMAS (Entraineur de Savenes/Verdun) « Je suis fier de leur match »
« Une très bonne performance. Au delà de la qualification contre une équipe qui évolue un niveau au dessus de nous, ce qui m’a plus c’est le caractère et l’abnégation que l’on a eu dans un match pas simple. On a en plus touché trois fois la barre, ce qui aurait pu rendre le score plus lourd. Je leur ai dit, je suis fier de leur match et de l’état d’esprit après une contre performance le week-end précédent. La réaction a été bonne avec des garçons qui n’avaient pas joué depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois... Petite pensée pour Manu qui s’est blessé à l’échauffement et qui n’a pas pu participer au match. (Remplacé par Yaya à 10min du coup d’envoi venu voir le match en touriste, sans aucunes affaires!) Il faudra s’appuyer sur ce match et pas tomber dans le piège de la suffisance et l’autosatisfaction. »

Montauban est tombé avec les honneurs (crédit photo MFCTG)
Montauban est tombé avec les honneurs (crédit photo MFCTG)

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :