Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France Féminines - Thierry RUBIO (co-entraîneur de Léguevin) : « On va essayer d’aller le plus loin possible »

Vendredi 19 Octobre 2018

Équipe surprise de ce début de saison en Régionale 1, les joueuses de Thierry Rubio et Mickaël Joubioux laissent de côté le championnat ce week-end pour la Coupe de France. Et pour le troisième tour, ce sera Auch qui se dressera face à Léguevin. Une équipe qui vient de se monter avec beaucoup de qualités, mais les Léguevinoises ne comptent pas laisser passer leur chance.


Après six journées de championnat, vous êtes à la cinquième place de Régionale 1, comment analysez-vous ce début de saison de la part de votre équipe ?
Nous sommes agréablement surpris de cette place car on savait que ça allait être très dur. On ne s’attendait pas à être aussi haut à cette période du championnat. C’est peut-être notamment dû au changement d’entraîneur, Mickaël est beaucoup plus jeune avec sûrement de nouvelle méthodes de travail. Tout se passe bien, il faut que cela continue. Moi je suis un peu plus en retrait et je regarde, aussi je connais bien le groupe. On a les apports de trois nouvelles joueuses et cela joue certainement. L’équipe a aussi une grosse envie et fera tout pour ne pas descendre. Et si on doit descendre, cela ne peut que nous amener du mieux. En côtoyant des équipes bien au-dessus de notre niveau, on ne peut que progresser. Par rapport aux équipes de la deuxième moitié du tableau, on crée notre passage.

Place à la Coupe de France ce week-end, qu’est-ce que représente cette compétition pour le club ?
Nous attaquons le troisième tour et on prend cette compétition au sérieux, car nous savons qu’après ce match nous avons le droit à un jeu de maillot. On va essayer d’aller le plus loin possible même si la priorité reste le championnat et le maintien. Mais on la joue sérieusement.

Connaissez-vous l’équipe d’Auch que vous allez affronter ?
C’est une équipe qui vient de se monter avec beaucoup d’apports de la part d’anciennes joueuses de Sainte Christie qui étaient en DH. C’est donc une équipe qu’il ne faut pas prendre à la légère car elle possède de super joueuses. On a rien à perdre sur cette rencontre donc on verra bien. J’espères en tout cas que ce sera un match avec un bel esprit. C’est l’équipe qui aura le plus envie qui gagnera cette rencontre.

Par Ncoucou
ncoucou@footpy.fr

Leguevin a  de belles et grosses envies cette saison (crédit photo USL)
Leguevin a de belles et grosses envies cette saison (crédit photo USL)

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :