Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - GIBILY délivre LABARTHE face au LAURAGAIS

Mercredi 3 Septembre 2014

Samedi sur son tout nouveau terrain synthétique, Labarthe recevait la formation de Promotion Ligue du Lauragais. Une première que les locaux ne voulaient pas rater. (Par Redondo)


A l'image des joueurs, les arbitres ont été dans l'esprit permettant au bon déroulement de cette rencontre
A l'image des joueurs, les arbitres ont été dans l'esprit permettant au bon déroulement de cette rencontre
Labarthe formation de Promotion Honneur avait déjà un joli terrain d'honneur en herbe, depuis cette saison le duo d'entraîneur Bru Rieu possède un nouvel outil haut de gamme avec un synthétique dernière génération. Est-ce le début d'une ère nouvelle pour le club ? Bien trop tôt pour en parler à l'orée de cette saison 2014/2015 dont la principale préoccupation en ce dernier samedi d'août pour les coéquipiers de Pierre Gibily est d'inaugurer leur nouvelle surface par une victoire en coupe de France. Pour atteindre cet objectif, les locaux vont rapidement mettre dans ce second tour beaucoup de maîtrise technique et collective. Plus habitués à évoluer sur ce terrain, ils vont avec à la baguette un Blandin déjà en grande forme, poser de gros problèmes à des visiteurs courageux mais ayant en début de rencontre beaucoup de mal à cette pelouse sans défaut comme l'atteste cette ouverture du score de Vié à la sortie du premier quart d'heure. Puis petit à petit si Labarthe va rester maître du cuir, ce match disputé dans un excellent esprit va s'équilibrer au point que les visiteurs vont être récompensés de leurs efforts par l'égalisation de Castagné avant la pause.

L’indéboulonnable Gibily libère les siens...

Après quinze minutes de repos, on prend les mêmes et on repart pour un tour. Mais à une grosse différence prêt, les visiteurs savent que l'exploit est réalisable. En effet si ils ont souffert en première période dans le jeu, l'égalisation avant le changement de camp leur a donné une grande confiance. Ils repartent donc avec le même état d'esprit. On subit mais on fait front collectivement et si on peut planter une autre banderille, on ne se gène pas. Trogant et Cie laissent donc Blandin éclater ce match de sa classe mais sans pour autant que lui et ses coéquipiers viennent prendre à défaut la vigilance de Giacomo et son arrière garde. A ce petit jeu là, on se dirige tout droit vers trente minutes supplémentaires. Mais voilà ça fait un peu trop en ce début de saison pour Pierre Gibily qui n'avait pas prévu cette demi-heure de rab dans son emploi du temps de ce samedi soir. Et comme bien souvent depuis plusieurs saisons du côté de Labarthe, mister Gibily enfila son costume de sauveur et vint crucifier à deux minutes du terme de ce match Giacomo. Logique victoire des locaux mais cruelle fin pour la courageuse équipe du Lauragais. 

Par Redondo

LES RÉACTIONS
Greg BRUN (entraîneur de Labarthe) : "Dans notre première mi temps j'ai trouvé que nous essayons jouer et poser le ballon comme notre adversaire du soir sur ce nouveau synthétique qui est trés bon et qui donc s'y prête, on voit de belles séances de jeu sur les contrôles les appuis les soutiens. Par contre on ne se sent pas en compétition jusqu'a la 45 éme minute c'était gentillet. Jusqu'au moment où il a fallu mettre des ballons vers l'avant avec des courses. Cela dit l'adversaire a été mieux en seconde qu'en première avec un 3 5 1 que j'ai trouvé bien utiliser de leur part. Il a fallu un petit coup de génie de Pierre Gibily avec son air malicieux pour nous libérer a la 90ème et 52 secondes (rires) et nous qualifier et éviter les prolongations. Belle opposition avec un trés bon comportement de la part des deux équipes."
 
BOMBAIL (entraîneur adjoint Lauragais) : "Assez content de la prestation à partir de la demi heure de jeu. Match avec du rythme avec une opposition agréable ; on a manqué d allant sur la première 1/2 heure. On a subi, on a peut être eu peur alors que c'est  considéré comme un match de préparation. On a eu une longue préparation et on est encore dedans physiquement c'est encore un peu dur. Leur victoire est méritée même si en seconde on a eu de belles occasions. Ça se joue à pas grand chose . C'est positif nos gars sont revenus au score l'année dernière je pense qu'on
aurait vite sombré. La qualité va crescendo c'est encourageant même si le plus important est la semaine prochaine à Mazeres. L'année dernière on avait passé deux tours pour perdre la DH des Fontaines et avoir une saison galère donc cette élimination rapide peut faire envisager une bonne saison. On a un bon groupe avec des joueurs que j'avais en réserves l’année dernière on avait quelques absents ce soir mais c’était une bonne soirée de foot."

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, 2ème tour
Samedi 30 août 2014, 20h
Labarthe, terrain synthétique
LABARTHE (PH) / LAURAGAIS (PL) 2-1
Arbitre : Thierry Mazac assisté de Anthony Mazzotta et Abdelkarim Achkar
Buts : Vie (16e) Gibily P. (88e) pour Labarthe - Castagné (38e) pour le Lauragais

LABARTHE : Touvron, Lizarna, Berges, Ayral, Perriot, Blandin, Bonneau, Pereira, Gibily P., Gasparin, Vie, Oliver, Nieche, Teixido entraîneurs : G. Brun et J. Rieu
LAURAGAIS : Giacomo Jaurou, Poles, Faure, Enoux C., Murat, Trogant, Jonquet, Assemat, Morgoum, Quittot, Castagné, Marin, Enoux P., Boineau, Kuczek entraîneur : JM Bombar

Coach Brun bénéficie d'un bel outil de travail avec ce nouveau synthétique. Espérons seulement que ses joueurs n'utilisent pas les mêmes crampons que lui !
Coach Brun bénéficie d'un bel outil de travail avec ce nouveau synthétique. Espérons seulement que ses joueurs n'utilisent pas les mêmes crampons que lui !

Labarthe connaîtra jeudi son futur adversaire
Labarthe connaîtra jeudi son futur adversaire

Pour le Lauragais place au championnat dès ce samedi
Pour le Lauragais place au championnat dès ce samedi

Redondo

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :