Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - GIMONT/AUCH, le derby gersois de la 124

Vendredi 28 Août 2020

La Coupe de France offre un très beau derby entre deux clubs qui se connaissent parfaitement. Cédric Souffares co-président de Gimont fait le point avant cette belle affiche.


Gimont (D1) / Auch (R1), le derby de la nationale 124, qui pousse jusqu'à Toulouse, arrive ce week-end en Coupe de France! Les deux clubs du 32 qui tous deux ont reculé d'un cran dans l'échelon des divisions vont s'affronter samedi. L'occasion de se retrouver entre deux formations, où les échanges entre joueurs, entraîneurs et éducateur sont nombreux, deux places fortes du football gersois qui sont assez responsables pour faire avancer le football dans le département et tirer vers le même sens, celui de l'excellence. On a besoin de Gimont, on a besoin d'Auch, comme bien d'autres clubs pour faire reverdir ce sport qui est tant aimé de Barbotan à Ségoufielle. Sur la pelouse, deux équipes qui joueront avec leurs forces, différentes mais qui ne pourront terminer avec des regrets. Même si cela tombe en début de saison, que tout le monde n'est pas dans forme maximale, mais la nouvelle équipe gimontoise est si belle d'enthousiasme, de compétences et de courage qu'elle saura relever le défi de toutes ces divisions d'écart. Du côté d'Auch, aucune chance que le compétiteur coach Gilles Garcia galvaude une telle rencontre, comme la semaine passée et cette victoire 11 à 1 du côté de Duran.

Un match de "Gala"

Vous l'aurez compris, on va mouiller le maillot en ce samedi soir. Et le co-président Cédric Souffares de présenter la soirée qui s'annonce: "Si le tirage du 1er tour de la coupe de France avait été clément avec nous en nous permettant de jouer à domicile contre Riscle, il l’a été moins avec la réception d'Auch R1 prévue ce week-end. Si les rêveurs les plus imaginatifs pourront croire à l'exploit, les “terriens“ comme moi penseront que cette opposition sera surtout l'occasion que joueurs, staff, dirigeants prennent du plaisir à jouer ou organiser ce match de “Gala”. Les conditions de protection sanitaire lui apporteront une touche un peu particulière mais le club essayera de saisir cette occasion pour démontrer le dynamisme du projet qu’il souhaite développer. Sur le terrain, si le projet de jeu mis en place par le staff devra être poursuivi ,les joueurs devront aussi décupler leurs efforts. En dehors, l’ensemble des dirigeants fera le maximum  pour permettre aux petits et grands (supporters, parents, enfants...) de vivre un moment de convivialité, de plaisir et de partage même si ce moment sera en l‘occurrence masqué. Enfin, comme c'est le cas depuis le début de leur mandat, les services de la mairie s’affairent à entretenir au mieux les infrastructures. Je profite de cette occasion pour les en remercier (et souhaiter une bonne retraite à M. Mial, qui avait en charge l’entretien des terrains ). Je vous donne rendez-vous nombreux samedi à 18 heures au stade Joseph Bernabeu en demandant à tout le monde présent de bien respecter toutes les mesures sanitaires prises pour le bon déroulement du match et surtout la santé de tous".
Place au foot, et le public va très certainement se régaler. Car on se régale toujours dans le Gers (J.J.E. je serai ton guide).

Gimont (D1) / Auch Foot (R1), Samedi 29 Août 2020 à 18 heures

Les Gimontais préparent sereinement ce deuxième tour de la Coupe de France. (crédit: ESG)
Les Gimontais préparent sereinement ce deuxième tour de la Coupe de France. (crédit: ESG)

Julien MUNOZ

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :