Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Gérard RIBUL (entraîneur de L’Isle en Dodon): "Sur le terrain, on est quinze contre quinze"

Dimanche 13 Octobre 2019

C'est tout simplement l'affiche la plus déséquilibrée de ce cinquième tour de Coupe de France. D'un côté L’Isle en Dodon, en reconstruction après une descente difficile en district. De l'autre, Colomiers, aux portes de l'élite du football français. Un désavantage qui ne déplait pas forcément au coach de L’Isle en Dodon, Gérard Ribul, heureux de retrouver son ancien club. (Par Le Lensois)


Que vous inspire cette rencontre ?
C'est un grand plaisir et un grand honneur. C'est la fête du club et du village. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de matchs avec une telle différence de niveau depuis longtemps à L’Isle. Nous avons également une équipe qui tient la route. Nous ne nous cachons pas en victimes. Sur la feuille de match, c'est quinze joueurs contre quinze joueurs.
 
Comment vos troupes appréhendent-elles la rencontre ?
Tout le monde a envie d'y aller pour pouvoir jouer notre chance à fond. On y va pour être à la hauteur, faire le maximum et essayer de tenir le plus longtemps possible. Il y a toujours de grandes surprises, même si nous attaquons une grande montagne, nous partons avec une grosse envie. Le scénario du match, personne ne le connaît à l'avance et de notre côté, nous sommes tous prêts pour faire un grand match. Ça motive le club, les alentours mais également les six toulousains que nous avons dans l'effectif. Il est certain que nous n'allons pas partir la fleur au fusil. Nous sommes le petit poucet. Ça sera surtout à eux de démontrer rapidement qu'ils sont les plus forts sur le terrain. Nous avons envie de jouer ce match, et nous le ferons avec sérieux. Par contre, nous ne comptons pas bafouer le football et sortir les dents à chaque duel.


« Ils connaissent bien le club et les joueurs adverses »

Parlons justement de vos ex-columérins, c'est un match spécial pour eux...
Nous avons trois anciens columérins qui ont fait leurs classes en jeunes et en séniors à l'USC. Ils connaissent bien le club et les joueurs adverses. Personnellement, je connais bien Patrice Maurel pour l'avoir coaché en U15 au TFC. Je me mets également dans le nombre des anciens columérins comme j'ai fait toute ma carrière là-bas. Nous sommes d'autant plus heureux de rencontre nos amis.
 
Ce match aura-t-il une réelle portée sur la suite de votre saison ?

Non, dans tous les cas de figure, nous avons un objectif bien précis : retrouver le niveau régional. Nous allons nous faire plaisir sur cette rencontre, mais derrière, nous reprendrons le sérieux du championnat. C'est une poule relevée de District avec quatorze équipes de bon niveau à ne pas prendre à la légère. Déjà, on peut constater une certaine progression de l'équipe.
 
Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

L'AFFICHE DE LA RENCONTRE

COUPE DE FRANCE
CINQUIÈME TOUR
Dimanche 13 octobre 2019, 14h30
L'Isle en Dodon, stade Marius Campguilhem
L'ISLE EN DODON (D1) / COLOMIERS (N2)
Arbitres: M. Gauthier Lapalu assisté de MM. Thibaut de Saint Gilles et Bernard Laybats.
Délégué: MM. Marie Line Baldass

Pour L'Isle en Dodon, cette rencontre contre Colomiers aura une saveur particulière. (crédit: RCL-SOL)
Pour L'Isle en Dodon, cette rencontre contre Colomiers aura une saveur particulière. (crédit: RCL-SOL)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :