Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - Gilles GARCIA (Auch) revient sur l'EXPLOIT face à COLOMIERS !

Dimanche 28 Octobre 2018

Les Auscitains ont su s'armer de patience pour éliminer Colomiers aux tirs au but. Avec deux arrêts décisifs de leur portier Damien Graves et une tentative columérine échouée sur le poteau quand, dans le même temps, ils faisaient un sans faute sur leurs trois tirs. Après deux éliminations face à cette même équipe en 2016 et 2017, 2018 aura donc été synonyme de qualification. Retour sur cet exploit avec le coach des "rouge et blanc", Gilles Garcia.


« Que dire... ? il y a tant d’émotions ou de pensées qui me traversent l’esprit ! Je vais donc essayer d'être synthétique mais ça sera difficile, pardonnez-moi (sourire). Tout d’abord, un grand bravo à nos joueurs, depuis le début de la saison je ne cesse de dire que nous sommes fiers, nous le staff d’avoir des garçons aussi impliqués et à l’écoute et aujourd’hui je ne peux que leur tirer mon chapeau : bravo les mecs, respect ! Les mauvaises langues diront que c’était un petit Colomiers, moi je dirais que c’était un grand Auch avec un cœur énorme qui a su poser des problèmes dans le jeu à une Nationale 2. Nous avions pris ce match au sérieux, nous les avions supervisés contre Blois et même s'il y a eu du turn-over ça n’a visiblement pas déstabilisé nos joueurs car nous avons travaillé et établi un plan de jeu en fonction de ce que nous avions pu constater de leurs forces et faiblesses. Sur ce coup là, ça a fonctionné grâce à un niveau de jeu et de concentration plus élevé que d’habitude de la part de tous. Tel le roseau durant la prolongation nous avons plié mais pas rompu, les garçons sont allés au bout de leurs forces et les quelques erreurs que nous faisons, sans dommage heureusement, nous serviront à grandir encore je l’espère car il va vite falloir les gommer pour continuer à progresser. »

Trois saisons que Gersois et Hauts-Garonnais s'affrontent en Coupe de France, cette fois la hiérarchie n'a pas été respectée au bout du suspense (crédit: club de Auch Football)
Trois saisons que Gersois et Hauts-Garonnais s'affrontent en Coupe de France, cette fois la hiérarchie n'a pas été respectée au bout du suspense (crédit: club de Auch Football)

Le leader de la poule A de Régional 1 savoure mais pense déjà au prochain match de championnat

« Ensuite, je voudrais saluer le trio arbitral, des arbitres pédagogues et respectueux ça fait du bien après un arbitrage plus que limite dans le derby gersois... Je me dois également au nom du groupe de remercier les spectateurs venus en nombre hier soir car même si l’on espérerait toujours un brin d’encouragements supplémentaires dans nos temps faibles, ils ont été au top, tout comme nos jeunes pousses qui suivent assidûment les matchs de l’équipe fanion avec ferveur depuis le début de saison et sont de plus en plus nombreux à venir nous soutenir, et ce même à l’extérieur. Chapeau à eux, leurs éducateurs et parents ! Une pensée à Juju (Lannes) que nous perdons ce soir sur blessure au genou, l’infirmerie se garnit doucement malheureusement mais nous savons qu’un parcours en coupe de France est énergivore et que nous y laisserions des plumes mais c’est tellement magique... Il nous faut désormais panser nos blessures et revenir à l’entraînement avec la banane dès cette semaine pour préparer un bon match contre Tarbes dimanche. Enfin, je finirais en saluant le fair-play de coach Maurel qui est venu me voir personnellement deux fois pour féliciter la prestation de mes garçons, ça devient chose rare dans la défaite sur un terrain de football aujourd’hui... respect à lui ! »

LA FEUILLE DE MATCH
Sixième tour de la Coupe de France
Samedi 27 octobre, 18 heures
Auch, stade Éric Carrière
AUCH (R1) / COLOMIERS (N2)  1-1 (1-1 ; TAB 3-1)
Arbitres : M Gauthier Lapalu, assisté de MM. Pierre Bat et Nicolas Perron
Buts : (58ème sp) pour Auch - Ventrice (33e) pour Colomiers.
Avertissements : Auvinet (64e), Caillau (96e), Touré (109e) à Auch - Garric (29e), Seydi (58e) à Colomiers.

AUCH : Graves - Lannes, Fitte (cap.), Touré, Ubatelo, Alamo-Mendes, Pujos, Pérès, Caillau, Gayraud, Gabriel, MBemba Wa Mbemba, Nadaud, Auvinet, Geneviève.
Entraîneur : Gilles Garcia.
COLOMIERS : Brunerol-Bastian - Véna, Michelet, Seydi, Kolczynski, Ventrice, Garric, Insou (cap.), Caddy, Ranieri, Quénet, Coffi, Fichten, Keita, Léoni.
Entraîneur : Patrice Maurel.


La Rédaction (redaction@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :