Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - La Juventus Papus passe avec "la baraka"

Jeudi 3 Octobre 2019

À quelques minutes du tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France, retour une belle performance du tour précédent. Montée à l'arrachée lors de l'ultime journée contre Saint-Juéry, la Juventus Papus surprend plus d'un concurrent cette saison. Leaders de leur poule de Régional 2 les Toulousains ont réussi à sortir Narbonne (R1) lors du quatrième tour de coupe de France et ne semblent pas vouloir s'arrêter en si bon chemin comme le confirme Karim Badaoui, membre du staff. (Par Le Lensois)


Deux victoires en deux matchs de championnat, un joli parcours en Coupe de France... Quels sont les facteurs de ce beau début de saison pour vous ?
Il y a une bonne cohésion de groupe avec un effectif de qualité. La concurrence est saine joueurs et éducateurs travaillent bien. On sent que le club a pris une autre dimension. On sent de la cohésion et de la motivation aussi bien des éducateurs U6 à l'effectif senior.

Qu'est-ce qui a permis une telle cohésion ?
Après la montée de la saison dernière nous avons effectué un voyage à Cassis. Ça a soudé les joueurs. Derrière, nous avons effectué de bons recrutements d'après les besoins que nous avions. Dans certains secteurs, nous avions des failles et une saison c'est long donc il nous fallait des renforts. Dès le 1er août, une bonne cohésion s'est créée sur et en dehors du terrain. Preuve en est, on compte des joueurs qui ont fait leur gamme en jeunes chez nous, qui sont partis mais sont revenus cette année. Ils se sont retrouvés et tout se passe bien. C'est une équipe de copains, c'est génial.

Vous attendiez-vous à de tels résultats ?
Franchement non. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Les joueurs ont l'envie de gagner, ça se sent. Dès le début du match, dans le vestiaire il y a une communication particulière. Plusieurs d'entre eux étaient déjà chez nous lorsque nous étions en DHR il y a quelques années. La plupart des gars jouent ensemble depuis huit ans !


"Nous avons gagné grâce à la cohésion"

Coupe de France - La Juventus Papus passe avec "la baraka"
Qu'avez-vous pensé de Narbonne lors de ce match de Coupe ?
C'est une belle équipe. Ils ratent un penalty et tapent deux fois coup sur coup sur les poteaux. Nous avons gagné grâce à la cohésion notamment. Le matin du match nous avons tous mangé ensemble, franchement nous sentons les joueurs impliqués. Ils ont envie de faire quelque chose et ça se ressent. Ils écoutent bien les explications de Zahir Badaoui et de Éric Pétron. Nous gagnons 1-0 en ouvrant le score à la vingt-cinquième minute. Seulement cinq minutes après, ils ratent le fameux penalty, arrêté par notre gardien. Encore cinq minutes après, ils tapent deux fois le poteau. Là, nous avons senti la baraka venir de notre côté. Pourtant, ils égalisent juste avant la mi-temps.

Qu'est-ce qui a fait la différence en seconde période ?
Nous avons vraiment bien joué. Nous avons tout fermé avant d'être libérés à la quatre-vingt-cinquième minute en prenant l'avantage. Au final, nous marquons le dernier but sur la dernière action. Leur gardien monte pour essayer d'égaliser. De notre côté, on contre et Mounir va marquer dans le but vide.
 
Avez-vous un adversaire que vous rêveriez d'affronter au prochain tour ?
Franchement non. Nous aimerons faire comme en 2013 où nous sommes montés à Paris pour le tirage au sort où nous nous faisons sortir par Béziers.
 
Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

Avec une cohésion de groupe au top, la Juventus Papus espère aller loin en Coupe de France. (crédit: JP)
Avec une cohésion de groupe au top, la Juventus Papus espère aller loin en Coupe de France. (crédit: JP)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :