Connectez-vous S'inscrire

Coupe de France - La saga des petits "Poucets", NAUCELLE sur sa lancée

Jeudi 11 Octobre 2018

Dernier épisode de notre sagat des petits poucets. Après Marguerittes et l'Atlas Paillade, c'est à Naucelle de se sortir du lot. Ce samedi à 19 h, ils reçoivent Pradines pour un match fort en émotion. Dans leur parcours, les aveyronnais n'ont à ce jour affronter quasiment que des équipes de même niveau, excepté Le Monastère, pensionnaire de Régional 3. S'ils passent ce nouveau tour, nul doute que les joueurs de Naucelle seraient tentés de retrouver leur voisin Rodez. A condition bien sûr que le RAF se qualifie lui-même à Blagnac. Grégory Palous, coach et joueur du club est revenu pour nous sur l'affiche à venir ce week-end. (Le Lensois)


Quel est votre sentiment au moment d'affronter une équipe au plus haut niveau Régional ?
Jusqu’à aujourd’hui, nous avons eu des tirages cléments. Nous n'avons rencontré que des équipes de R3 et de D1 . Nous avons fait des bons matchs ce qui nous a permis d’atteindre ce 5ème tour de Coupe de France, une première dans l’histoire du club du FCN.

Que pensez-vous de Pradines ?
Nous allons jouer un match très intéressant contre une équipe de R1. Mais nous savons que cela va permettre à nos jeunes joueurs de continuer à progresser contre une équipe qui a l’habitude de jouer au plus haut niveau régional. Malgré leur début de championnat difficile (3 défaites), nous n’allons pas nous arrêter là-dessus si nous voulons nous donner une chance de passer ce tour.


"Cela va être une fête pour les joueurs, les dirigeants et nos supporters qui sont toujours présents à domicile et à l’extérieur."

Quelle préparation mettez-vous en place avec votre équipe ?
Comme tous nos autres matchs, nous allons le préparer avec sérieux, détermination et envie. Il faudra être individuellement et collectivement à 100% pour espérer gagner le match. Quoi qu’il en soit nous n’avons rien à perdre et de plus il y a toujours la magie de la Coupe de France qui fait que les joueurs se surpassent ce jour-là.

Est-ce que ce sera une fête pour vous ?
Cela va être une fête pour les joueurs, les dirigeants et nos supporters qui sont toujours présents à domicile et à l’extérieur. Pour ce tour, nous avons la chance de recevoir donc nous savons qu’il va y avoir du monde dans les tribunes pour nous encourager tout le long du match et également déguster les barquettes que nous prépare nos chefs cuistots Domi et Bruno à chaque rencontre.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

PARCOURS EN COUPE DE FRANCE
- 1er tour : Pays Alzuréen (D1) / Naucelle 0-3
- 2ème tour : Naucelle / Salles Curan (D1) 2-1 ap
- 3ème tour : Naucelle / Le Monastère (R3) 3-2
- 4ème tour : Castelnau de Levis (D1) / Naucelle 2-3
- 5ème tour : le samedi 13 à 19h Naucelle / Pradines (R1)

Naucelle veut croquer à pleines dents dans cette rencontre (crédit photo NFC)
Naucelle veut croquer à pleines dents dans cette rencontre (crédit photo NFC)

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :